Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Journées privilège Selmer 28-29/04

• 200 réponses
  • 14 participants
  • 6 699 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Journées privilège Selmer 28-29/04
Je sais, je sais, quelqu'un en a déjà parlé, mais je ne sais plus qui et je ne retrouve plus où :oops: ...

Tout est là : https://www.woodbrass.com/newsletterselmer.php

Kiki y va ? Moi, j'y suis inscrit pour le 28 avec ma douce et tendre... La visite de l'usine, c'est un truc dont je rève depuis longtemps mais que je n'ai jamais concrétisé... :(((

Ca serait bien qu'on se retrouve afin de mettre des visages sur des pseudos à cette occasion :clin:

Alors ? Y'a des participants ici ? :?!:
Afficher le sujet de la discussion
101
:8)Ah là là... Yves , si assister à une journée privilège chez Selmer c'est "le sein des sein", alors je me fais nonne ou Saint-Esprit ! Je crois que la juste orthographe est "le saint des saints" (la partie la plus importante ou la plus secrète de quelque chose). Ou alors tu es fortement attiré par tout le saint-frusquin des dames y compris leurs seins ! Mais que ça ne gâche pas ton plaisir de bronzette, à Toulouse on a eu 29 dégrés à l'ombre : idéal pour paresser et reporter une visite chez Selmer.... à la Saint-glinglin.
:aime: :aime:
Pervenche
102
Non un seul est il ne sonnait pôa :(
103
Tu m'as pas dis que tu allais essayer des becs demains ? :?!:
104
Oui, Sdm il tient l'outil à la main, mais est-ce que tu l'as vu travailler, notamment les 'zig-zags' ? je ne veux pas faire mon chiant, mais n'a-t-il pas un petit outil electrique qui fait les zz ?
sinon, tu as essayé des binious, ... des impressions ?
105
T'es encore plus tétu que moi... j'aurais dû faire un film... et non rien d'electrique à ce moment tout à la MAIN !!!
je vais te mettre une photo de la gravure speciale qu'ils font sur la serie limitée "Bird" :clin:

Sinon j'ai beaucoup aimé un ou deux ref alto (dont celui qu'a acheté souliersgrandscru : on le saura) et aussi un 36 ténor qui avait vraiment un truc :humm:

J'ai soufflé un alto III tube argent mais pas assez longtemps et dans le silence...

et puis deux bar aussi mais Jêrome (Selmer) ne m'en a pas trouvé un seul qu'il pouvait me preter... dommage il avait l'air pour à priori.
106
107
Merci Sdm, donc dans l'ensemble, tu les as trouvés sympa ?... prêts à te prêter du matos ? (çà c'est cool...)
le ref alto que tu as aimé, c'est du 36 ou du 54 ?

sinon, joli, la gravure 'bird', ca change des éternels pétales...

Citation : et aussi un 36 ténor qui avait vraiment un truc

c'est çà qui est incroyable avec les binious, ce mystère que les fabricants eux-mêmes ne savent pas élucider : le sax qui a le truc, et son voisin identique qui ne l'a pas ; c'est assez fascinant...
:8)
108

Citation : Oui, Sdm il tient l'outil à la main, mais est-ce que tu l'as vu travailler, notamment les 'zig-zags' ? je ne veux pas faire mon chiant, mais n'a-t-il pas un petit outil electrique qui fait les zz ?

Je dois avoir une photo où l'on voit l'ensemble de l'outillage du graveur. Dès je je l'aurai extraite de la carte mémoire, tu pourras constater que tout, absolument tout est manuel (pour les zig-zags, ils utilisent une lame large style ciseaux à bois, qu'ils manipulent en l'inclinant successivement droite-gauche-droite-gauche etc... en avançant sur le laiton)

Citation : le ref alto que tu as aimé, c'est du 36 ou du 54

Les 36 et 54 sont des ténors. Il n'y a qu'un aloto référence (très exactement Référence 56 est gravé sur le pavillon).

Bon. La journée fut excellente, mais le soir je ne pouvais plus me bouger... :8O:

Les AFiens sont extrèmements sympathiques et de joyeux lurons ! On a failli rater Daniel (Saxobar) que nous n'avons identifié qu'au départ de l'usine... :coucou:

On a vécu quelques grands moments, comme par exemple en pleine visite de l'usine, Jean-Philippe (LeSoulierGrandCru) ne peut s'empêcher de donner un cours de chaussure au commercial de chez Selmer très intéressé, ou bien la rencontre de Saxobar, qui me dit qu'après avoir vu la photo dans mon profil, il s('attendait à trouver un Rico noir... :lol: :pong:

J'ai soufflé un peu de tout là bas, en particulier un soprano argent massif qui m'a bien fait réaliser que ce matériau sonne de manière incroyable...

Un petit regret tout de même : avoir appris au moment de quitter le siège selmer que l'essai d'un saxo basse était possible, et que je suis passé à côté... :??:

Un petit pot bien sympathique à la sortie de chez Selmer, et métro pour tout le monde en direction de Woodwind (ciao, Antoine :coucou: )

Super journée. J'espère ne pas attendre 120 ans de plus pour recommencer ! :tourne:
109

Citation : Je crois que la juste orthographe est "le saint des saints"

:oops: Ben le pire c'est que j'ai demandé à un collègue de boulot (plus fort que moi là dedans) et il me l'a confirmé, donc j'étais sûr de sûr :oops:

Faut dire qu'en cherchant sur les net, on trouve de tout, "sein des sein" "sein des saint" "saint des saint", singulier pluriel etc... et pas chez les moindres, même des journalistes :??:

Merci Pervenche de me remettre sur le droit chemin et désolé Zeleno :((

Hors sujet : En plus les seins ce n'est pas ce que je préfère chez une fille :clin:
je n'en dirais pas plus...

@+
110

Citation : très exactement Référence 56

56 :oo: ???

Citation : il s'attendait à trouver un Rico noir...

@+