Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Journées privilège Selmer 28-29/04

• 200 réponses
  • 14 participants
  • 6 701 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Journées privilège Selmer 28-29/04
Je sais, je sais, quelqu'un en a déjà parlé, mais je ne sais plus qui et je ne retrouve plus où :oops: ...

Tout est là : https://www.woodbrass.com/newsletterselmer.php

Kiki y va ? Moi, j'y suis inscrit pour le 28 avec ma douce et tendre... La visite de l'usine, c'est un truc dont je rève depuis longtemps mais que je n'ai jamais concrétisé... :(((

Ca serait bien qu'on se retrouve afin de mettre des visages sur des pseudos à cette occasion :clin:

Alors ? Y'a des participants ici ? :?!:
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : 56 :oo: ???

Oui, moi aussi, ça m'a fait ça. P'têt même :oo: :8O: :oo: , d'ailleurs. :bravo:
112
Alors si ce n'est pas une erreur de frappe de ta part, je ne comprends plus rien :8O:

j'avais déjà en alto le référence tout court :

et le référence 54 :

Et maintenant le référence 56 :???:

Ca fait référence à quoi 56 ? 1956 ça représente rien. Un mix entre 54 et 36 ?

:(((
@+
113
...moi je ne savais même pas qu'il y avait un seul ref alto, alors 36, 54, 56, ou 69 ....
c'est vrai que je ne suis pas vraiment équipé Selmer...
:8)

notez, 69, ce serait pas mal, ....

concernant les gravures, bravo Selmer, même si je peux déplorer leur manque d'originalité (à part le bird) ; sur les anciens Selmer, on trouvait des gravures figuratives différentes ; j'ai un pote qui a un ténor de 1930 ou 1933 sur lequel est gravé le Pont-neuf, ainsi que d'autres motifs, c'était chouette....
Bon, c'est juste pour critiquer un peu....
:clin:
114
Il n'y a qu'un alto ref' : le 54 ; mais ce n'est pas forcement marqué sur le pavillon.
115
Pourtant, avec Daniel, on a bien vu 56 gravé sur le pav' d'un alto référence bird d'expo :8O: ...

Nos vieux zieux nous z'auraient-ils joués des tours ? :oo:
116

Citation : Nos vieux zieux nous z'auraient-ils joués des tours ?

je crois oui :

117
:mrg: :mrg: :mrg:

:pong:
118
OUAHHHHHH!!!!!!
J'ai tellement de choses à écrire que je ne sais pas par quoi commencer.
D'abord, n'en déplaise à Pervenche, visiter Selmer vaut bien 2 heures de pause côté "bronzette" Et puis moi vu ma couleur de peau la bronzette connais pas.
Bref ça vaut le détour. Merci à vous mordus que j'ai rencontés avec un mention particulière pour SDM qui a soufflé pour moi et m'a aidé à choisir mon alto Référence. Moi je n'ai pas vu de réf 56 même sur le bird. Ceci dit pour 27 % de plus que le référence de base ils peuvent ajouter un deux.
Non Rico pas une leçon de chaussure. Simplement quant je vois une belle paires de souliers (Zen j'ai dit de souliers...) je demande ce que c'est. Et puis c'est le monsieur lui même qui quelques temps plus tard m'a demandé comment les entretenir.
Eh ZEN le son, le son, le son!!! T'inquiète j'y penserai.
Voilà maintenant il me reste à bosser même si mon prof m'a appelé en soirée pour me dire de foncer sur un ténor si c'est l'instrument que je veux jouer!!!
M'en fou pour l'instant je suis content et puis pour le ténor (pointure 36 ou 54) j'y retourne la semaine prochaine, hein Rico! (non je déconne y a plus de sous!).
Encore mille mercis.
Eh Yves dés que ta piscine est pleine penses à nous mais vraiment c'était très sympa de jeter les deux yeux la dessus. Et puis moi j'ai la trouille car un produit en France qui a 85 % de sa valeur ajoutée apportée par la main d'oeuvre ça craint un max. Je sais SDM que tu n'est pas d'accord et sincèrement j'espère que tu as raion. J'en ai entendu moi des grands noms de la chaussure qui se croyait à l'abri soit par le "made in chez-nous" ou le "savoir faire est ici". Mais les petits chinois ils nous ont bouffés tous cru "rouleaux de printemps les industrilels de la chaussure et autres textileux". Point commun avec Selmer? Nous aussi la majeure partie de la VA c'est la main d'oeuvre! Mince je tombe dans le sinistre. Allez oublié tout ça!!
Au fait je confirme. J'ai bien zieuté, tu penses, et je peux aussi assurer que les gravures sont faites à la "pogne"!!!
S'ils se trompent ils rajoutent un petit motif sinon retour à la case départ. J'aurai bien essayer mais Ils ont eu eu peur que le "colibri" soit noyé dans pleins de motifs sup. Un trop gros nid pour un si petit oiseau ça l'aurait pas fait!!!!!!!!!!!!!
A+
119
Ça m'a fait plaisir souliers... tu vas vraiment t'eclater avec ce sax !!!! :bravo:
120
J + 1 j'ai essayé plusieurs becs et je suis tombé d'accord avec moi même pour prendre un SR tech titan (ma bourse est à l'agonie :(( ) ma p..... le son, j'en pleure encore