Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anches qui grincent

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 8 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Anches qui grincent
Salut à tous; nouveau venu sur ce forum
J'utilise depuis peu un bec métal Berg Larsen sur alto SII et je suis confronté à un problème de grincement d'anche (c'est grave car quelquefois ça part carrément en "couac").
Je monte dessus des vandoren java n°3 (grattées pour un son plus brillant) avec la ligatture métal d'origine.
Celà peut-il venir des anches? Dois-je essayer des Rico ou autre?Quelles sont vos expériences en la matière?

Merci
Le ver de terre rouffiacois
Afficher le sujet de la discussion
31
Je reprends pour saxobar...

plasticover : anche roseau recouverte de plastique

fibracelle (bari en fait aussi) : anche synthétique à 100%
32
Bonjour à tous !
Merci pour tous ces témoignages et vécus personnels.
Je vais donc (en plus du travail de l'embouchure) essayer les la voz.
C'est vrai qu'avec plus d'air et moins de pince le problème s'atténue grandement :clin:

J'aurais tendance à être de l'avis d'antoine vive les roseaux (même avec leur manque d'homogénéité).
En même temps, c'est vrai que sur une boite, y a 10 anches différentes mais chacune peut avoir une utilisation différente (travail perso, répét groupe, concert,...) :P:

A plus tard et vive AF !!
Le ver de terre rouffiacois
33
Vous pouvez télécharger le catalogue rico avec tous les modéles ici. vous trouverez des plasticover et des fibracelles (symmetricut). :clin:
34

Citation : fibracelles (symmetricut).



Euh, tu es sûr de toi là ? Fibracell (san e ni s) est une marque à part entière, pas un modèle de Rico.

D'ailleurs les forces ne correspondent pas :|

Elles ne sont d'ailleurs pas vendue par boites de 10 :8O: , mais par boite de 1 seule :clin:

voir ici
@+
35
D'ailleurs il vaut mieux qu'elles ne soient pas vendues par boite de 10.
J'ai acheté la mienne y a environ 6 ans et je crois que c'était environ 60 frs l'unité.
100e la boite, y aurait pas trop d'acheteurs il me semble!! :oo:

A+
Le ver de terre rouffiacois
36
Une fois on m'a proposé une anche "éternelle". Inusable!
Ils appellaient ça une "embouchure"... le pb, c'est qu'il fallait la monter sur une trompette! :oops:
37
Et en plus faire gaffe à ses lèvres à longueur de temps non ???? :8)
38
Maintenant ce serait plutôt le double, plus près de 20 euros que de 15 en province :8O: :??:

Et apparemment, elle s'usent si l'on s'en sert :clin:
@+
39
Ouai j'ai fais une gaffe j'ai tout m'élangé. Je devrais pas essayer de parler quand je suis pas réveillé. je vais me recouché. :8)
40
Je ne sais pas comment font ceux qui ont acheté des anches en plastique ou semi plastique pour réussir à jouer avec, en gardant du plaisir...

J'ai essayé les plasticover (qui sont parait-il "mieux" que les fibracell), et ce sont des merdes sans nom.

Hein ?

Ah oui, je l'ai déjà dit... :beurk:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.