Anches qui grincent
- 52 réponses
- 13 participants
- 8 856 vues
- 1 follower
L'olive cuivrée
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2005 à 08:39:56Anches qui grincent
Salut à tous; nouveau venu sur ce forum
J'utilise depuis peu un bec métal Berg Larsen sur alto SII et je suis confronté à un problème de grincement d'anche (c'est grave car quelquefois ça part carrément en "couac").
Je monte dessus des vandoren java n°3 (grattées pour un son plus brillant) avec la ligatture métal d'origine.
Celà peut-il venir des anches? Dois-je essayer des Rico ou autre?Quelles sont vos expériences en la matière?
Merci
J'utilise depuis peu un bec métal Berg Larsen sur alto SII et je suis confronté à un problème de grincement d'anche (c'est grave car quelquefois ça part carrément en "couac").
Je monte dessus des vandoren java n°3 (grattées pour un son plus brillant) avec la ligatture métal d'origine.
Celà peut-il venir des anches? Dois-je essayer des Rico ou autre?Quelles sont vos expériences en la matière?
Merci
Le ver de terre rouffiacois
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 25/04/2005 à 09:16:29
Je reprends pour saxobar...
plasticover : anche roseau recouverte de plastique
fibracelle (bari en fait aussi) : anche synthétique à 100%
plasticover : anche roseau recouverte de plastique
fibracelle (bari en fait aussi) : anche synthétique à 100%
L'olive cuivrée
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 25/04/2005 à 09:44:18
Bonjour à tous !
Merci pour tous ces témoignages et vécus personnels.
Je vais donc (en plus du travail de l'embouchure) essayer les la voz.
C'est vrai qu'avec plus d'air et moins de pince le problème s'atténue grandement
J'aurais tendance à être de l'avis d'antoine vive les roseaux (même avec leur manque d'homogénéité).
En même temps, c'est vrai que sur une boite, y a 10 anches différentes mais chacune peut avoir une utilisation différente (travail perso, répét groupe, concert,...)
A plus tard et vive AF !!
Merci pour tous ces témoignages et vécus personnels.
Je vais donc (en plus du travail de l'embouchure) essayer les la voz.
C'est vrai qu'avec plus d'air et moins de pince le problème s'atténue grandement
J'aurais tendance à être de l'avis d'antoine vive les roseaux (même avec leur manque d'homogénéité).
En même temps, c'est vrai que sur une boite, y a 10 anches différentes mais chacune peut avoir une utilisation différente (travail perso, répét groupe, concert,...)
A plus tard et vive AF !!
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 25/04/2005 à 09:45:50
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 25/04/2005 à 10:29:06
L'olive cuivrée
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 25/04/2005 à 10:36:19
D'ailleurs il vaut mieux qu'elles ne soient pas vendues par boite de 10.
J'ai acheté la mienne y a environ 6 ans et je crois que c'était environ 60 frs l'unité.
100e la boite, y aurait pas trop d'acheteurs il me semble!!
A+
J'ai acheté la mienne y a environ 6 ans et je crois que c'était environ 60 frs l'unité.
100e la boite, y aurait pas trop d'acheteurs il me semble!!
A+
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 25/04/2005 à 10:46:36
Une fois on m'a proposé une anche "éternelle". Inusable!
Ils appellaient ça une "embouchure"... le pb, c'est qu'il fallait la monter sur une trompette!
Ils appellaient ça une "embouchure"... le pb, c'est qu'il fallait la monter sur une trompette!
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 25/04/2005 à 10:55:20
Et en plus faire gaffe à ses lèvres à longueur de temps non ????
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 25/04/2005 à 11:12:02
Maintenant ce serait plutôt le double, plus près de 20 euros que de 15 en province
Et apparemment, elle s'usent si l'on s'en sert
Et apparemment, elle s'usent si l'on s'en sert
@+
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 25/04/2005 à 11:12:30
Ouai j'ai fais une gaffe j'ai tout m'élangé. Je devrais pas essayer de parler quand je suis pas réveillé. je vais me recouché.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 25/04/2005 à 17:47:25
Je ne sais pas comment font ceux qui ont acheté des anches en plastique ou semi plastique pour réussir à jouer avec, en gardant du plaisir...
J'ai essayé les plasticover (qui sont parait-il "mieux" que les fibracell), et ce sont des merdes sans nom.
Hein ?
Ah oui, je l'ai déjà dit...
J'ai essayé les plasticover (qui sont parait-il "mieux" que les fibracell), et ce sont des merdes sans nom.
Hein ?
Ah oui, je l'ai déjà dit...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte