Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anches qui grincent

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 8 737 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Anches qui grincent
Salut à tous; nouveau venu sur ce forum
J'utilise depuis peu un bec métal Berg Larsen sur alto SII et je suis confronté à un problème de grincement d'anche (c'est grave car quelquefois ça part carrément en "couac").
Je monte dessus des vandoren java n°3 (grattées pour un son plus brillant) avec la ligatture métal d'origine.
Celà peut-il venir des anches? Dois-je essayer des Rico ou autre?Quelles sont vos expériences en la matière?

Merci
Le ver de terre rouffiacois
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon allez, à moi ce matin : que d'évolution sur ce thread !!!

pour avoir tout essayé, je dirai :

c'est très tentant quand on tient une BONNE anche, confortable en bouche, avec le son, la facilité d'emission et tutti quanti, de vouloir la garder toute sa vie ! qui n'en n'a pas rêvé ?
alors ce bout de roseau qui revient cher à la longue, et qui dépasse trop rarement la quinzaine, ça fait parfois ch...

-les plasticovers : ça s'use aussi, le goudron s'efface et l'anche se vide aussi...alors, pas grand intérêt ; en plus ça vaut encore plus cher....et le contact en bouche n'est pas génial.

- les fibracell : dans l'idée, cela aurait pu être le top, sauf que, hélas, le son ne suit pas, selon moi ; mais chacun ses oreilles et certains (rares il est vrai) sax connus en utilisent ; pour ma part, je n'ai jamais retrouvé avec une anche plastique la chaleur dans le son que procure un bon bout de roseau, bien séché, et légèrement travaillé....

pour ce qui est de la modernité : comme dis Yves84, cela pourrait être un autre débat, plus large, à savoir : je n'ai rien contre le 'progrès', sauf à savoir ce qu'il apporte...

les sax récents de bonne facture bénéficient assurément des progrès techniques : plus de justesse, plus d'homogénéité dans le son, plus d'ergonomie ; mais comme on a toujours les défauts de ses qualités, et vice-versa, ils sont souvent moins 'personnels' que les anciens qui sont à plusieurs niveaux moins parfaits... de plus, les techniques modernes de fabrication rendent un peu plus impersonnels certains instruments modernes (je ne vais pas jurer pour Selmer -bien que- car j'attends la visite de Sdm, mais c'est vrai pour les japonais, par ex...)
moi, perso, j'aime les vieilles choses, les vieilles pierres, les vieux instru, tout ce qui a une histoire ; (déjà ado je préférait les femmes aux jeunettes (!!!) ; mais d'autres préfèrent le neuf et aucune de ces attitudes n'est préférable à l'autre.
respect.
:8)
52

Citation : déjà ado je préférait les femmes aux jeunettes


:volatil: :humm:


sinon je coterais bien tout le post de pervenche... alors juste un :bravo:
53
Bienvenue Ti nouveau... "talea"

j'ai vu ton annonce sur le Julius Keilwerth EX 90 série II

je t'envoie ce lien afin que tu puisses comparer les prix pratiqués...

http://www.aremus.com/produit.asp?dep=2&pid=23&aid=48&uid=

:8)
SaxéBon