Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anches qui grincent

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 8 736 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Anches qui grincent
Salut à tous; nouveau venu sur ce forum
J'utilise depuis peu un bec métal Berg Larsen sur alto SII et je suis confronté à un problème de grincement d'anche (c'est grave car quelquefois ça part carrément en "couac").
Je monte dessus des vandoren java n°3 (grattées pour un son plus brillant) avec la ligatture métal d'origine.
Celà peut-il venir des anches? Dois-je essayer des Rico ou autre?Quelles sont vos expériences en la matière?

Merci
Le ver de terre rouffiacois
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : qui sont parait-il "mieux" que les fibracell



Je ne crois pas. Mais ce ne sont que des ouie-dires :clin:

Plus sérieusement, essayes-en une, pas pour aimer, pour l'avoir fait au moins une fois :lol:

Hors sujet : Pour faire plaisir à El Naïl :

Je conçois assez mal qu'on puisse dire qu'on aime pas les ris de veau si l'on en a jamais goûté :lol:

Mais parti-pris quand tu nous tiens.. :clin:

@+
42
Jouer avec des anches en chocolat
c'est sympa :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
43
Franchement, entre deux boites d'aliments pour chien, tu fais la différence de qualité, Yves ? Les deux sont dégueux, parce que le procédé de fabrication est le même. Pareil pour les anches...

Moi, j'ai peur qu'essayer des Fibracell me donne des boutons psychologiques ! :?!:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

44

Citation : boites d'aliments pour chien, tu fais la différence de qualité, Yves ?



Pas pour chien, mais pour chat oui, quand mon chat n'avait pas encore rencontré un fangio urbain :furieux: :((

Entre les boites bas de gamme et les Sheba (ou équivalent) qui valent 10 fois le prix, il y a une différence, sur l'aspect, sur la composition et surtout sur le goût (dixit le véto, et mon nez :lol: )

Mais je m'égarre.... :8O:

Citation : j'ai peur qu'essayer des Fibracell me donne des boutons psychologiques !



Je le prend au 30ème degré, et j'espère que c'est le cas :|
@+
45
Ca l'est, ca l'est, ne t'inquiètes pas ! :cobra:

Mais sérieusement, je trouve que le simple aspect d'un bout de plastique sur lequel on doit souffler est tout sauf attirant...

Le sax n'est pas un instrument si cher, que l'on veuille faire des économies de bout de chandelle à choisir des machins en polyéthyqqch plutôt que se faire plaisir.
Moi je le prends comme un jeu, de choisir l'anche en fonction du lieu, c'est le début de mon plaisir au sax : je choisis l'anche, donc je vais jouer et me faire plaisir. Ca aide aussi à se concentrer sur le son et les sensations. Choses que l'on risque de perdre avec ces machins-là.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

46
Oui, mais c'est parce que tu es de la vieille école :clin:

Je ne sais pas si c'est vraiment économique car je me suis aperçu qu'elles vieillissaient, et j'en ai eu la confirmation par d'autres, donc au rythme où je joue, ça vieillit assez vite je trouve :8O: et à presque 20 euros le bouzingue :??:

En fait, je ne defends pas (plus) les Fibracell, je défends le fait de tenter l'expérience pour se faire une opinion. Je vais d'ailleurs essayer les Bari Star, j'ai entendu dire qu'elles étaient beaucoup mieux :o:

D'autant plus que toi, ça ne rique pas de te coller des mauvaises habitudes :8)
@+
47
:8) Je mets mon grain de sel. Pourquoi ne pas se doter des deux ou trois types de anches ?
1° Les roseaux, ça serait comme qui dirait "la régulière", l'épouse, la femme
2° la Fibracell ou poly machin ferait office de maitresse ou d'amante, occasionnelle.
Une catégorie pour le travail, les répétitions, le concert etc...etc... et l'autre pour déconnecter de tout ça et s'offrir le plaisir du changement, de l'essai (pas gratuit j'en conviens, mais qu'y faire ?). Encore faut-il un esprit tolérant (ou indulgent) qui autorise la "polygamie".
Après ça, Cocoman, je pourrai te prêter mon chien à nourrir car tu saurais faire la différence entre deux marques de pâté pour chien qui n'ont pas le même procédé de fabrication : la jalousie règne en maître dans les ateliers de bouffe pour ouah-ouah et miaou-miaou et leur recettes de fabrication sons conservées sous secret dans les coffres des entreprises.... :oops:
:aime: :aime:
Pervenche
48
Pour les chiens : tout animal confié à votre serviteur est sûr d'éprouver des sensations jamais perçues auparavant : coup de batte de baseball, marques de pneus sur le visage et autres tortures des temps modernes.

Pour les anches : une fois que l'on joue sur des vraies anches, je suis pas bien sûr que l'on aie envie de triturer d'autres machins pas naturels pour un sou. Une fois que tu roules en BMW, tu as l'impression que les Fiat sont pourries (spa faux d'ailleurs)...

Bon, pour vous faire plaisir, je volerai une Fibracell et une Plasticover pour faire un blind test avec des anches normales. :(((

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

49
Ben décidément on est pas en phase actuellement :|

Hors sujet :

Citation : tu as l'impression que les Fiat sont pourries



C'est totalement faux, mais je n'ai pas une BM, j'ai mieux encore... :lol:

@+
50
:8) Bon, alors, pour faire plaisir à Cocoman, il existe donc deux "variétés" de anche :
-les vraies, en roseau naturel issu de la bambouseraie d'Anduze (Gard, France). Celles-là vibrent, tintinabulent, sonnent de manière élégante pour peu que le saxman soit en phase avec son instrument...
-les autres, ni vraies ni fausses, car de matériau issu de la chimie de sysnthèse (quelle horreur !) qui essaient de coller au plus près avec le naturel, mais qui en manquent sérieusement: de naturel ! Celles-là servent à pratiquer des blind-tests et autres amusements d'essai, de trituration ou de mixage, mais aussi à trouer le porte monnaie, non ? :oo:
Et si on possède le deux, parcequ'on a l'esprit curieux et ouvert : on est normal ?
Quant à la BMW, j'en ai eu une dans une autre vie et ça m'a bien servi, non pas à dénigrer les Fiat mais quant j'étais au volant, tous les petits conducteurs de véhicules insignifiants me laissaient la route libre que j'ai ou non la priorité, car cet engin a toujours impressionné les esprits faibles. Et j'en ai profité un max : je me suis comporté pendant trois ans comme une petite reine snobant ses congénères.....
:aime: :aime:
Pervenche