Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Côte

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 2 217 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Côte
Salut à tous !

quelqu'un connaitrait à peu près la côte de l'occasion pour un tenor Selmer Super Action II ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
41
:bravo:

C'est que ça ne devait pas être une mauvaise affaire alors :8O:
@+
42

Citation : C'est que ça ne devait pas être une mauvaise affaire alors



oui pour sûr ! Fallait juste trouver le temps de faire le long trajet et d'y aller... et d'être le premier ! :D:

Citation : un bon 54 à 2500 ne vaut-il pas un mauvais SII à 2000 ?



Tu as raison, mais il n'est pas dit que le SII que je dois voir samedi prochain soit mauvais... il faut juste le voir et se faire une idée ! :)
43
C'était une boutade :clin: :8)
@+
44
En apparté rapide, Ca fait plusieurs fois que j'entends ça : qu'est ce que vous appelez un instrument "fermé" ou "ouvert", et comment la façon de le jouer peut influencer ? :noidea:
45
C'est une notion que je conçois dans ma tête, mais que j'aurais du mal à exprimer... donc je laisse parler les pros, une bonne explication ne me fera pas de mal à moi non plus ! :lol:
46

Citation : C'était une boutade



j'me doute bien ! :clin:
47
On a tendance à dire qu'un instrument neuf ou tout comme est "fermé" (à tort ou à raison... je ne me prononce pas) : il n'a pas encore été joué ; il n'a jamais vibré... ma comparaison vaudra ce qu'elle vaudra mais on peut comparer ça à un moteur pas encore rodé... il ne "vit" pas encore...
48
Ca se comprend.

Ce que je comprends moins, c'est qu'on achète un biniou neuf qui a X mois (années) de stock et si on le joue bien et beaucoup il va s'ouvrir. Par contre si l'on achète un biniou de 5 ans (par ex) qui n'a presque jamais été joué, qui est encore fermé, point de salut il ne s'ouvrira jamais :oo: ???

Ce que je crois, c'est comme les moteurs aussi d'ailleurs, il y en a qui vont s'ouvrir, certains mieux que d'autres, qu'on les joue neufs ou d'occase, et il y en a d'autres qui ne s'ouvrirons jamais :??: . Ca marche aussi dans le vin ça :clin:

Le problème, c'est que les mijorés, ce sont eux que l'on retrouve sur le marché de l'occasion, car automatiquement on cherche à s'en séparer :(

Ce n'est que MHA :8)
@+
49

Citation : on achète un biniou neuf qui a X mois (années) de stock et si on le joue bien et beaucoup il va s'ouvrir. Par contre si l'on achète un biniou de 5 ans (par ex) qui n'a presque jamais été joué, qui est encore fermé, point de salut il ne s'ouvrira jamais ???



je crois pas...

ce qui est sur c'est que d'essayer un bignou neuf n'est pas evident... c'est un pari sur l'avenir... on ne peut pas etre sur de comment il va s'ouvrir... ton analogie avec le vin me parait juste sur ce point... il n'est pas facile de savoir comment un vin d'un an "gouteras" dans 10 !!!
50
Heureusement on a échappé à l'analogie avec la fem... :oops: