Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Côte

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 2 219 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Côte
Salut à tous !

quelqu'un connaitrait à peu près la côte de l'occasion pour un tenor Selmer Super Action II ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui heureusement
@+
52
Oui, sinon ça aurait pu tourner au vinaigre !!! :lol: :clin:
53
D'après ce que je ressens, un sax neuf est neutre : ni bon ni mauvais, mais selon le musicien qu'il va le jouer, je pense que certains endroits du tubes vont être usés différement, et c'est ça qui donne l'impression d'ouvert/fermé.

C'est comme si l'instrument fermé retenait toutes les notes, alors que celui ouvert se donne à fond, c'est vraiment étrange comme situation. C'est un phénomène bien plus courant chez les fluteurs, où il faut dès le départ "débloquer" l'instrument, sans quoi il sonnera mal pendant un moment.

Cela expliquerait aussi le principe du "sax fermé difficile à rouvrir", que j'ai subit dans mon jeune temps (ouhla, j'ai pris un coup de vieux !!!)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

54
Merci pour ton explication Cocoman ! :bravo:

mais ton serie II que tu avait eu du mal à "ouvrir", est-ce que ça signifie qu'il sonnait "mal" : je veux dire le son était pas terrible ?

ou alors correct sans plus (si je comprends bien le "ni bon ni mauvais" dans ton message), et pas au niveau que ça aurait pu être s'il avait été plus joué dès le départ ?
55
Un sax ouvert, d'après moi, aura plus de mal à sonner juste, et à jouer fort sans "saturer". Sur les instruments vraiment ouverts que j'ai pu essayer (en particulier un VI d'un pote :aime: ), tu n'as que très peu de problèmes de justesse (même sans corriger), et dès que tu souffles, tu te fais des ennemis chez tes voisins ! :diable:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

56
J'en ai soufflé plein des neufs hier et l'alto que j'ai choisi pour souliers franchement il a un timbre !! :8O: et j'ai souffler un peu des deux ref ténor et on est d'accord la patate de son des 36 :8O:
57
Le 54 passe pour un vieillard à côté, non ? Et pourtant il est déjà loin d'être mauvais ce sax !!!

J'ai pas tout lu, c'est un alto référence que tu lui as choisi ? Tu as essayé l'alto Bird ? :humm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

58
Oui. un réf et non j'ai pas soufflé le bird... de toutes façon ce n'est qu'un ref avec des gravures speciales (fort jolies d'ailleurs... si tu as regardé sur le fil de la journée.) et un étui particulier et des accessoires en plus : pochette pour mettre le bocal. je vais mettre une photo du bocal du bird sur l'autre fil :clin:
59
OK, j'avais pas suivi l'actualité de ce sax, en fait, je n'ai découvert que sur AF qu'il allait exister ! :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

60
C'était la première fois hier qu'ils le sortait.