Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une petite vidéo juste pour le plaisir des yeux et des oreilles !

  • 86 réponses
  • 22 participants
  • 6 664 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une petite vidéo juste pour le plaisir des yeux et des oreilles !
Voila une "petite" vidéo qui se laisse regarder facilement, et on en redemanderai!
Elle est de Julien Lourau et de son quartet, enregistrée au Festival d'Amiens le 29/03/2002 au Grand Théatre
le lien: http://www.radioceros.com/ondemandvideo/lourauquartet/lourau.htm

Par ailleur voici l'adresse du site pour avoir accés à l'ensemble des radios et vidéos: www.radioceros.com

Un grand merci à eux pour se partage ! ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61
Gérer le groupe entier.............

je le fais pour des petits concerts, c'est jouable, mieux qu'un mauvais ingé-son avec du matos pourri, mais ça a ses limites.

Attention, la qualité sonore du Midas est largement supérieur à la 01v, question préampli et EQ, mais ce sont 2 appareils différents répondant à des nécessités différentes.

Comme je te disais, 1 XL 42 = 2 tranches d' XL 4, analogique et sans effet.
Olivier
62
OK Fouinot...merci pour tes éclaircissements :bravo:
Sex'aphone
63
Pour répondre à saxobar : je ne suis pas professionnel du sax, mais mon métier est très fortement en rapport avec la musique, j'ai pris l'option qui convenait le mieux ! :bravo2:

Je n'ai pas investi dans ce genre de matos, car je joue très très souvent sans amplification, et quand je joue amplifié, je n'ai pas les compétences ni l'envie d'investir (pour le moment) pour utiliser ce genre de matos, tout simplement. :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

64

Citation : je ne suis pas professionnel du sax, mais mon métier est très fortement en rapport avec la musique, j'ai pris l'option qui convenait le mieux !


oui, en effet j'ai vu dans ton profil que tu étais un professionnel de la musique...

si tu joues trés souvent sans amplification, tu dois jouer en club fermé...
il est indégnable que même dans des ambiances feutrées un chouillat d'amplification ne nuit en rien à l'ambiance et même à la chaleur du son...je suis loin d'être de ton niveau, mais moi en ce qui me concerne, je n'aime pas jouer sans...
ça permet de compenser certains défauts :clin:
Sex'aphone
65

Citation : tu dois jouer en club fermé



Alors pas en clubs... :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

66
Tu fais allusion au débat du club des gentlemens ??? :lol:
Sex'aphone
67
Perso, j'adore jouer amplifié, mais dans une bonne salle et avec des musiciens qui savent s'écouter, c'est le pied de jouer acoustique.

Liberté et proximité avec le public, tu peux aussi jouer en "déambulation", à côté du bar, puis te rapprocher de la belle brune pour lui souffler un p'tit passage bluesy en subton à l'oreille :aime:
Olivier
68

Citation : te rapprocher de la belle brune pour lui souffler un p'tit passage bluesy en subton à l'oreille


hummm!!! tu aimes jouer avec le feu :aime:
mais ça peut être aussi une blonde, dans ces situations là tout est permis et elle ont le droit aussi :clin:
ça m'a déjà valu une vie de couple....et j'y ai laissé des plumes,
mais fô pô me chatouller de trop qu'en même, le naturel reviens vite au galop :bravo: :mdr:
Sex'aphone
69
+1 pour la blonde

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

70
...réponse rapide à Fouinot :

- ni furioso ni parano.... :8)

- 'jazzeux, classiqueux, grateux, tradeux,...', c'est péjo

(alors, on peut être prêt à accepter tous les racourcis de langage, prétendre le contraire relève pour moi soit de l'inculture, soit de la mauvaise foi.... :| )

- les généralités c'est peligroso

(jusque là on dirait du Pervenche... :clin: coucou pervenche....qui parle d'ailleurs assez souvent de 'saxeux', mais dans un esprit innocent de rythme et de rime, ce qui me fait lui pardonner)

un enregistrement live en studio, (comme un concert dans un esprit acoustique), ne se fait pas avec des cellules (encore que ça m'est arrivé (!!) ,quand le parc micro n'est pas terrible) ; un bon (mieux, 2 !) akg, Neuman ou Se par ex, à 1m, ne nécessite pas de placement particulier et on peut bouger (c'est sûr, on ne va pas se retourner, quand même !!!)...et quel grain ! (je n'ai jamais retrouvé cela avec une cellule, même SD)

ok pour Gillespie, Garrett, Ferris, qui ne jouent que d'un biniou, c'est pratique ; encore une fois, si tu en joues plusieurs, il faut un SD par instru... (tous les tenor/sopranistes utilisent un mic sur pied, ce qui ne posent pas plus de problèmes que çà à un bon sonorisateur...)

mais c'est vrai que SD c'est du bon matos

mais c'est vrai que le mic sur pied, sur scène, il faut savoir le gérer...

mais c'est vrai que tu peux donner tes impressions et tes sentiments, ... d'ailleurs qui t'as dit le contraire ? certainement pas moi..... :clin:
:8)