Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une petite vidéo juste pour le plaisir des yeux et des oreilles !

• 86 réponses
  • 22 participants
  • 6 699 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une petite vidéo juste pour le plaisir des yeux et des oreilles !
Voila une "petite" vidéo qui se laisse regarder facilement, et on en redemanderai!
Elle est de Julien Lourau et de son quartet, enregistrée au Festival d'Amiens le 29/03/2002 au Grand Théatre
le lien: http://www.radioceros.com/ondemandvideo/lourauquartet/lourau.htm

Par ailleur voici l'adresse du site pour avoir accés à l'ensemble des radios et vidéos: www.radioceros.com

Un grand merci à eux pour se partage ! ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Saxobar : une petite vidéo juste pour le plaisir des yeux et des oreilles, ça serait bien pour l'initiation de Salammbô. Non ?

allez, on commence...sans le son :bravo:

Désolé pour les ames sensibles, c'est la faute à Pervenche, c'est elle qui a voulu :((( :(((
Sex'aphone
42
:8)Saxobar : initiation trop rapide à mon goût. Et puis je parlais d'une initiation musicale pour reprendre l'entête du thread... Bon, c'est sûr : il y manque le son... :aime: :aime:
Pervenche
43

Citation : Saxobar : initiation trop rapide à mon goût.

tu sais Pervenche, de nos jours, y'a pu de temps à perdre, on y va direct...
c'est pô comme dans not' temps :non:
Sex'aphone
44

Citation : c'est pô comme dans not' temps

Hé bé sex'aphone ! :surpris:
N’oublies pas, comme moi tu entres dans l’ère de la sagesse !
Fais gaffe à ton cœur !
User, mais surtout pas abuser, pas trop de petits cachets bleus ! :non:
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)
45
Abusons des bonnes choses :clin: :diable: le sax en est une , le sex aussi! :bravo:
46
Pour revenir à la vidéo de Lourau, je ne comprends toujours pas les prises son en live avec un électro-statique devant le leader : le son décroche et change radicalement le timbre de l'instrument de 100 manières différentes et souvent malheureuses, dès que le soliste s'écarte de 20 cm de l'axe du micro, sur les côtés ou sur la hauteur.........

et encore je parle même pas lorsqu'il se retourne (ce qui est bien normal) vers ses musiciens :oo:

Ca me rappelle un concert de Belmondo au Parc floral où il jouait les 3/4 des ses solos le sax relevé à la Sonny Rollins à 1m au-dessus du mic :???:

Pour des mecs qui passent des heures sur leur son!!!!!!!

Moi, j'te te cliperai un bon vieux SD System sur le pavillon :bravo:
Olivier
47

Citation : je ne comprends toujours pas les prises son en live avec un électro-statique devant le leader : le son décroche et change radicalement le timbre de l'instrument de 100 manières différentes et souvent malheureuses, dès que le soliste s'écarte de 20 cm de l'axe du micro, sur les côtés ou sur la hauteur.........

c'est clair !!! quand je l'ai vu à la cigal je me suis fait la même refection... alors que :

Citation : Moi, j'te te cliperai un bon vieux SD System sur le pavillon

:bravo:
48
+1, qu'on m'apporte la tête de l'ingé son sur un plateau d'argent. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

49
50
Pour une musique assez soft (genre jazz,..., mais pas rock), deux mics statiques bien placés, ça le fait très bien, avec un son très naturel et très agréable en retour, et ça évite de s'en prendre plein la gueule du do grave au sib (même avec Sd system,... ou alors il faut compresser...)
... seulement si on arpente la scène ou on se retourne, il vaut mieux la cellule....
:8)