Sujet de la discussionPosté le 23/05/2005 à 14:18:29Une petite vidéo juste pour le plaisir des yeux et des oreilles !
Voila une "petite" vidéo qui se laisse regarder facilement, et on en redemanderai!
Elle est de Julien Lourau et de son quartet, enregistrée au Festival d'Amiens le 29/03/2002 au Grand Théatre
le lien: http://www.radioceros.com/ondemandvideo/lourauquartet/lourau.htm
Par ailleur voici l'adresse du site pour avoir accés à l'ensemble des radios et vidéos: www.radioceros.com
Si vous aimez Loureau en solo (je m'entends en tant que leader) je ne peux que vous conseiller de l'écouter sous la direction de Zulfikarpasic (BOJAN Z pour les intimes :www.bojanz.com[url]) notamment dans l'album intitulé "Koreni" qui date de 99 (et tous les autres).
Personnellement j'ai goûté à Loureau comme ça et depuis, je trouve maladivement fades toutes ses productions en solo. Fire & Forget est une merde pleine de bonne idées mais completement inexploitées. Sans Bojan Z, ce type n'arrive pas à se transcender...
...je trouve que alecton exagère un peu .... mais bon, c'est valable pour Brecker aussi, en sideman, je le préfère parfois qu'en leader, parce qu'il ne fait pas que du Brecker....
n'empêche que je me suis souvent régalé à écouter Lourau sur du Lourau, et Brecker sur du Brecker...
(et puis Bojan sur Lourau c'est pas mal non plus....)