Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les anches ZZ de vandoren ?

  • 106 réponses
  • 17 participants
  • 17 989 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les anches ZZ de vandoren ?
Voila j'ai remarqué qu'il existe plusieur types d'anches chez vandoren notemment les ZZ !
Je voudrais juste savoir ce que ce ça vaut !!!
Merci à tous ! :clin:
Viva yanagisawa !!!
Afficher le sujet de la discussion
91
:mdr: c clair!!!!! Mais tu sais, je pense aussi que le jour ou je voudrai me racheter un ténor, j'essaierai tout, et peut être que je craquerai pour un Ref!!! En tout cas pour le moment je suis bien!! :boire:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
92
Salut El Naïl, enchanté!!!

Cool pour ton sop'

Dit c'quoi "quel turn over!!" pour les ZZ :???:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
93
Ça veut dire qu'il faut en changer souvent !....
94
:mdr: Ah ok. Ben moi, les V16 j'aimais vraiment bcp, mais qd j'ai pris la ligature Optimum j'avais un son vraiment trop timbré à mon goût. Puis elles résistent moins aux mauvais traitements sonores que je leur infligent :clin: Par contre les ZZ ont son bien profond je trouve, comme des Rico, mais plus timbrées, plus homogènes dans le paquet, et pour le moment je "turnover" pas trop donc ça le fait pour oim c mes anches!!
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
95

Citation : Yana a plutot la réputation inverse, donc encore une fois ne vaut-il mieux pas savoir penser par soi-même??


Oui pour illustrer je peux dire que je joue sur un sopran yana qui a un clétage de merde mais je l'aime et c'est le plus important. non?
Pour conclure je dirais que chaque saxophone est différent et que les généralitées sont parfois abusives.
96

Hors sujet : Les amis, on va peut-être éviter de trop pourrir ce thread avec l'éternelle guerre entre Selmer et les instruments d'autres marques... :clin:
Attention, ou je lance un "mac ou PC ?" voire un "Sonar ou Cubase ?"



Bon, ben pour moi, c'est décidé, je n'achéterai pas de ZZ, si elles sont moins costaudes que les V16. Déjà que je trouvais ces dernières un peu rapides à s'user, si c'est pire pour les ZZ...

Peut-être LaVoz ? :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

97

Hors sujet : moi je lance 'fromage ou dessert' ......?.... :8)



les anches, en fonction du temps, du lieu, de notre embouchure du jour, de la temperature, du type de performance à effectuer, ..., ça change, alors.... mieux vaut varier les plaisirs...
ce sujet me fait penser au journal (je ne sais plus quel numéro) de Vandoren dans lequel un clarinettiste Klezmer explique qu'il change d'anches 2 ou trois fois par an...!!!... alors qu'il dit jouer quasiment tout le temps..... ça fait rêver, non ?
et puis, dans notre malheur on a de la chance, comparé aux joueurs d'anches doubles (hautbois and Co...)
98

Hors sujet :

Citation : Trés interressant cet échange entre pro Selmer et les autres


J'ai préféré Keil à tous les autres en sop' -apparement comme El Naïl, welcome brother- Selmer à Keil en alto, peut-être un vieux Conn en ténor?... ce qui est bon, c'est d'avoir le choix, et de ne pas être contraint de choisir Selmer par défaut comme à l'époque où il n'y avait pas d'autres alternatives :8)



Aaarghhhhh, je viens d'apprendre que c'est Londres qui a les JO :((( :fache: :furieux:
Olivier
99

Hors sujet :

Citation : Aaarghhhhh, je viens d'apprendre que c'est Londres qui a les JO



Cooooool ! :aime:

Avec un peu de bol, ils vont dépenser les sous prévus pour créer des postes d'infirmiers, ou alors augmenter d'1% le SMIC, non ? :aime2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

100

Citation : Aaarghhhhh, je viens d'apprendre que c'est Londres qui a les JO


et pi merde, encore une défaite :((( :(((
Sex'aphone