Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les anches ZZ de vandoren ?

  • 106 réponses
  • 17 participants
  • 17 990 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les anches ZZ de vandoren ?
Voila j'ai remarqué qu'il existe plusieur types d'anches chez vandoren notemment les ZZ !
Je voudrais juste savoir ce que ce ça vaut !!!
Merci à tous ! :clin:
Viva yanagisawa !!!
Afficher le sujet de la discussion
81
Ce que je trouve un peu bizarre dans ce debat c'est que si on le transposait à la bouffe personne ne viendrait dire qu'un pâté de campagne "Reflet de France" est meilleur qu'un lobe de foie gras mi-cuit au piment d'espelette ( :humm: )... même si d'aucuns préfèrent le pâté de campagne !!!

ça marche aussi avec un petit créman comparé à un Mumm cuvé special (le 85 et exeptionnel d'aileurs... mais y'en a plus beaucoup)


82
Là tu compares des choses incomparable!

Ma femme travaillant dans un labo d'étude alimentaire,(avec test en aveugle)
je peux te dire que ce n'est pas toujours le leader du marché le meilleur
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
83

Citation : ce n'est pas toujours le leader du marché le meilleur


sauf si tu as lu l'étiquette avant :mdr:
Sex'aphone
84
C'est un peu de la provoc aussi !!!

et si je dis que Selmer est au dessu du reste c'est parce que j'ai essayé !! !

-> Fouinot
je n'ai pas essayé de vieux clou car je ne jouais que des sax neufs.
85

Citation : un petit créman comparé à un Mumm cuvé special



Moi je comparerais plutôt Yam et Yani à un petit propriétaire récoltant qui ferait un champagne aussi bon, voire meilleur que ceux des grandes maisons. Et il y en a, j'en connais :8) :bravo:

Bon, c'est aussi de la provoc' car je suis un selmerien convaincu, mais pas obtus :clin:
@+
86
Je pense pas etre obtus... réaliste tout au plus
87
Certainement, mais considérer Selmer comme un foie gras et Yam, Yani et Keil comme un pâté de campagne (même remarque pour les boissons gazeuses :clin: ), c'est quand même pousser le bouchon un peu loin, non ? :clin:
@+
88

Citation : et si je dis que Selmer est au dessu du reste c'est parce que j'ai essayé !!



:nawak: C'est quand même extraordinaire ça!!! Tu peux avoir tes gôuts et tes critères, ils ne sont pas la vérité absolue bon sang!!!! Et puis faut lire, chacun peut préférer un sax, sans qu'il soit le meilleur!! A la limite qu'est ce qu'on en a à foutre, c'est pas de la performance au pieu, mais de l'amour, non??? :bise:


Citation : Je pense pas etre obtus... réaliste tout au plus



Euh??!! Je sêche là.... Tétu comme une mûle au moins :mdr:


Citation : Par contre niveau clétage le T-901 est nettement en dessous su Selmer.



Yana a plutot la réputation inverse, donc encore une fois ne vaut-il mieux pas savoir penser par soi-même?? ;)

Citation : Moi je comparerais plutôt Yam et Yani à un petit propriétaire récoltant qui ferait un champagne aussi bon, voire meilleur que ceux des grandes maisons. Et il y en a, j'en connais

Ca me convient :mdr: :mdr:

Citation : Je suis bien mal placé pour donner un avis sur autre chose que mes instruments préférés, : un SII en ténor et un Yan en Bar, mais il est certain qu'à partir du moment qu'on se sent bien avec un instru quelque soit la marque c'est parfait..... pourquoi chercher plus loin ? c'est comme qd on se met à vivre avec une personne, c'est peut-être pas la plus belle, mais qu'est-ce que je me sens bien avec, à ses cotés....



La voilà la vraie sagesse!! :bravo2: :bise:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
89
Bon... ben in est pas d'accord...

remarque si je préférait Yani à Selmer j'aurais plus de sax vu la différence de prix ! :8O:
90
Salut à tout ceux que je connais déjà et aux nouveaux également !!!
ça fait un bail.... mais l'été....et plein de boulot.....
sinon, pour les nouvelles, et pour faire parler les bavards : j'ai enfin le sop que je voulais : devinez, ..., non vous le savez déjà : le Keilwerth SX90, racheté à un pote, le même qui me l'avait prêté il y a 3 ans et qui m'avait fait flashé sur K...... (pour ne pas énerver les Selmeristes, nombreux sur ce forum, hein Coco et Sdm, je dirai quand même que les VI sonnent très bien en sop, mais bonjour la justesse par rapport aux Keilwerth, mais bon, on en a déjà parlé je crois....)
alors un coucou à Fouinot pour le team Keilwerth..... :clin:

sinon, pour le thread qui nous concerne : les ZZ et les V16 ont exactement la même coupe, mais les V16 sont plus épaisses ; du coup elles timbrent un peu plus, mais elles tiennent surtout plus longtemps ; perso j'aime bien les zz, mais quel turn over !!!!

la bise à tous !
:8)