Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les anches ZZ de vandoren ?

  • 106 réponses
  • 17 participants
  • 18 030 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les anches ZZ de vandoren ?
Voila j'ai remarqué qu'il existe plusieur types d'anches chez vandoren notemment les ZZ !
Je voudrais juste savoir ce que ce ça vaut !!!
Merci à tous ! :clin:
Viva yanagisawa !!!
Afficher le sujet de la discussion
71
Comparer Yam (à part les custom) à Selmer faut pas exagérer quand même :8O:
72
J'ai pas dis yam mais Yan..agisawa!! C'est un truc que j'ai quand même du mal à comprendre: c'est quand meme du goût de chacun dont il s'agit non? Pour moi en tout cas ya pas d'absolue vérité en la matière, et je préfères le son de mon élimona à un selmer voilà tout!! Pas de pensée unique :demon: Le selmer a un son et un grain très typé qui me laisse moins de liberté que le Yana. Et j'arrive davantage à ouvrir le son comme je le veux avec mon sax. Le timbre est différent, mais pas moins bon que le selmer et je le préfère. Mais c'est un point de vue personnel, et c'est ce que je ressens pour MON son :) Je n'en fait pas quelque-chose d'universel. Et je pense aussi qu'il est loin d'être sur que telle ou telle marque soit meilleure qu'une autre: c'est à chacun de juger!! Non?? :8) :boire: :bise:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
73
Fectivement il y a des choses bien chez Yanag' . et je ne veux vexer personne...

mais :

Citation : Le selmer a un son et un grain très typé qui me laisse moins de liberté que le Yana.


faut pas déconner quand même !

le sop' est le seul pour lequel on pourrais hésiter entre yanag' et Selmer (on en a déjà parlé je sais plus dans quel thread) mais pour le ténor non... enfin : je ne crois pas et ne connais aucun saxophoniste dans mon entourage qui aprés essais ai préféré du yanag' à du Selmer et je parle de sax normaux.. pas d'un yanag un peu au dessus du lot ni d'un selmer trés mauvais...

que l'on soit bien d'accord, je ne pense pas détenir une quelconque vérité... mais j'ai bossé dans un magasin qui vends beaucoup de sax et j'en ai essayé des dixaines de TOUTES les marques (sauf Keilwerth mais ça viendra !! )...
74
Et ben non d'une pipe en bois je continuerai quand même à penser comme ça!!!!! :demon: :clin:

Puis je parlais pas de toi en particulier t'inquiètes :boire: !! Et pi pa vexé :bise: Mais j'ai souvent l'impression qu'il y a un genre de monopole de la pensée à ce niveau. Et même si je suis pas le meilleur de la terre, ben je préfères le Yana, c'est peut etre aussi que je me suis formé dessus, alors j'ai mes repères (c'est peut être pareil pour ceux qui ont leurs repères sur Selmer). Pour le son que je recherche, pour moi il est mieux, point barre. C'est un fait qu'avec le selmer j'ouvre pas le son pareil, et le timbre me plait moins. Pas la même réponse non plus. Question de gout et de ressenti personnel, pas de caractéristiques absolues. Des fois, je me sens tellement bien avec mon son, je prends tellement de plaisir, que je vois pas comment je pourrais même envisager de jouer un autre sax: je sais alors que mon ténor est très bon, plus besoin de comparaison!! Je suis peut etre l'exception qui confirme la règle, mais même chez les "grands", tous ne jouent pas du selmer!! Sur Yanagisawa, je connais au moins Barney Willen pour le ténor, et Antonio Hart et Greg Osby pour l'alto. Mais y' en a d'autres..
Ca dépend aussi du son qu'on recherche je pense..!?!? :8)


Ps:

Citation : Le selmer a un son et un grain très typé qui me laisse moins de liberté que le Yana

Je parlais en mon propre nom bien sûr!!
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
75

Citation : j'en ai essayé des dixaines de TOUTES les marques (sauf Keilwerth mais ça viendra !! )...



Comment peux-tu encore supporter cette lacune?
Alors, ce jour là, Champagne :bravo:

(en même temps, faire l'impasse sur Keil et les "vieux saxs" style Conn, Couf ou King, il ne te reste plus grand chose pour une comparaison objective :clin: )


Citation : Pas de pensée unique...[...]Mais j'ai souvent l'impression qu'il y a un genre de monopole de la pensée à ce niveau.



Et bien on est au moins 2 à penser ça Janosax. :bravo:

Sans compter qu'on peut passer à côté de sensations nouvelles et donc enrichissantes pour son propre jeu de sax à rester sur un seul "shéma". C'est Sylvain Beuf qui confiait récemment avoir connu un second souffle (c'est le cas de le dire) en passant sur Keilwerth :clin:

Ca pourrait être sur une autre marque, là n'est pas la question.

Et quel plaisir de jouer sur un sax un peu "original", et de varier les plaisirs :aime:

Un Keilwerth en sop' un Selmer en alto et j'éspère bientôt un vieux clou style Couf en ténor :bravo:
Olivier
76
:bravo2: :bravo2: :bravo2: Voilà qui fait plaisir à lire, je déteste douter sur ce genre de choses :furieux:

Citation : Sans compter qu'on peut passer à côté de sensations nouvelles et donc enrichissantes pour son propre jeu de sax à rester sur un seul "shéma"


Tout à fait d'accord, d'ailleurs j'exclue pas de me faire des essais de ouf dans quelques années sur tous les ténors, mais pour le moment c'est la joie!!


Sinon, Barney Wilen et son Yanagisawa... pas un son de merde qd mm :clin: :clin:

https://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1582981&Mn=3&Origin=fnac_google&Ra=-28&To=0&Nu=2&Fr=3

Et Greg Osby qui n'a pas un son dégueu non plus sur son alto Yana:8)

http://www.gregosby.com/mp3.html

Hors sujet : Alors Fouinot pa dodo, tu prépares ton Iveco!! (ça rime hein!) ;)

Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
77
[mode provoc']

Eh, les gars, faites pas chier avec vos saxes des pays de l'Est, là... Keilwerth, c'est bien, OK, mais heureusement qu'ils sont bien peints, parce que sinon, niveau son, c'est pas encore ça... :8)

[/mode provoc']


:argue: Je sens que je vais me faire gueuler dessus...


Ceci dit, Jano, sans passer pour un intégriste Selmérien, je trouve tout de même que tous les Yana que j'ai pu essayer étaient beaucoup moins versatiles que le Selmer. Pour moi, c'est un peu comme Keilwerth : bons instruments, mais très typés (dans des styles "opposés", bien entendu).

:bise:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

78
J'ai un ami qui est passé d'un T-901 à un série II il en est trés comptant. Et bien je ne suis pas aussi sur que lui. Peut être que le série II a besoin d'être joué mais je trouve que niveau qualité de son il n'y a pas beaucoup de différence. Par contre niveau clétage le T-901 est nettement en dessous su Selmer.

Non pas la tête, haie... :clin:
79
+1 pour Janosax et Fouinot

je pense aussi que certains prennent Selmer comme référence (sans jeu de mot)
et que de ce fait, une autre marque est forcément trop typé
mais c'est aussi vrai pour selmer par rapport aux autres "trop typé!!"
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
80
Trés interressant cet échange entre pro Selmer et les autres :|
à mon époque, on ne se posait pas du tout ces questions, y'avait les marques comme Dolnet, Pierret, Couesnon etc..... et..... Selmer...
On commençait à jouer sur les petites marques et dès qu'on pouvait on s'offrait un...Selmer...
Yana et Yam n'existait pas...Keil, j'en ai entendu parlé depuis peu :??:

Je suis bien mal placé pour donner un avis sur autre chose que mes instruments préférés, : un SII en ténor et un Yan en Bar, mais il est certain qu'à partir du moment qu'on se sent bien avec un instru quelque soit la marque c'est parfait..... pourquoi chercher plus loin ? c'est comme qd on se met à vivre avec une personne, c'est peut-être pas la plus belle, mais qu'est-ce que je me sens bien avec, à ses cotés.... :aime:

Voilou c'était juste mon moment sérieux de la matinée :bravo:
Sex'aphone