Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les anches ZZ de vandoren ?

  • 106 réponses
  • 17 participants
  • 18 029 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les anches ZZ de vandoren ?
Voila j'ai remarqué qu'il existe plusieur types d'anches chez vandoren notemment les ZZ !
Je voudrais juste savoir ce que ce ça vaut !!!
Merci à tous ! :clin:
Viva yanagisawa !!!
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Mais tu les laisse vraiment tout le temps sur le bec?? Ca moisi pas??

Si il joue ts les jours l'anche pas le temps de moisir..
mais ce qui m'étonne le plus, c'est quil prenne la première anche sortie de sa boite de jouer directement et de la garder 3 mois :???:
moi, j'ai jamais réussi à faire comme ça :non: :(((
Sex'aphone
52
Ouai elle a pas le temps de moisir, mais quand meme, si il l'essuie pas elle reste avec plein de salive corrosive, et de toute façon la partie de l'anche en contact avec le bec moisi quand mm. Chez moi en tout cas ça fait ça, ya des moisissures vertes, mais c'est peut etre ma salive..? Moi aussi je trouve ça ouf la durée de vie qu'il a!! :oo:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
53
Je joue des "La Voz MH" sur le soprano, le ténor, et l'alto(quand j'en joue) lors que je joue ébonite. Il arrive que sur une boite, j'ai une paire d'anches qui n'ont pas assez de brillance et la généralement, je la (les) casse(nt) directe [je n'ai jamais réussis à gratter une anche correctement]. Si l'anche est faible, je la coupe mais dans l'ensemble ça va. :clin:
Mais je retire toujours l'anche du bec même si je joue tout les jours une paire d'heure. :8)
54

Citation : Ouai elle a pas le temps de moisir, mais quand meme, si il l'essuie pas elle reste avec plein de salive corrosive


Fouinot dit qu'il essuie l'anche et qu'il la remet sur le bec avec le couvre...
donc qd même elle n'est pas ramassée mouillée....
moi je joue sur des rico royale, ou des hemkey..
faut avouer que dans une boite de hemke on a plus de chance de ne pas en jeter...
mais ds une boite de Rico, il y a de la perte..
j'ai joué sur des La Voz, mais y'a longtemps, elles ont l'air au point...enfin surtout qd on voit Fouinot et l'usage qu'il en fait :bravo:
Sex'aphone
55
Ben franchement, une anche qui séche sur un bec peut pas moisir :oo:

Le bec est creux, il laisse passer l'air, c'est son principe même, et le couvre bec en général est conçu aussi pour laisser respirer l'anche (c'est pour ça qu'il ressemble à une petite salière avec des trous sur le dessus).

Et quand tu joues La Voz, c'est rare que tu doives en jeter une, donc tu prends la 1ère qui sort :bravo:

C'est ce que j'ai encore fait sur mon sopran Samedi en concert. Anche neuve pour les balances, ça sonne de suite, et tu la gardes pour tout le set..................................

...................et plus si affinités :aime:
Olivier
56

Citation : Ben franchement, une anche qui séche sur un bec peut pas moisir


et ben SI, ça m'est arrivé une fois de retrouver du moisi sur mon anche restée sur mon bec ramassé à la hâte... :??:

Citation : Et quand tu joues La Voz, c'est rare que tu doives en jeter une,


je sens que je vais essayer ces anches miracles,
vous me donnez l'envie d'avoir envie :clin:

Citation : Anche neuve pour les balances, ça sonne de suite, et tu la gardes pour tout le set


c'est sur que si ça sonne pr les balances, fô surtout plus toucher à rien :non:

Hors sujet : super classe Fouinot votre tour-bus, ça me rapelle une époque où nous faisions tout le nord-ouest avec un J7 rallongé et réhaussé avec 7 place et tout le matos dans le cul du camion, c'est bien bien de votre nouveau standing :???:

Sex'aphone
57

Citation : je sens que je vais essayer ces anches miracles, vous me donnez l'envie d'avoir envie :clin:


attention quand même saxobar je ne les utilisent que sur ébonite car elles sont trés sonnores alors sur métal je préfére des rico royale, mais tu peux les essayer sur ton métal :clin: vu que c'est un chambre jazz assez rond. LJ29 de Brancher il me semble. :8).
Avec les rico royale je retrouve les mêmes stabilitées que les La Voz.
58

Citation : LJ29 de Brancher il me semble. .


exact c'est bien un Brancher LJ29...

comme je l'ai dit plus haut, j'ai joué sur des lavoz, mais y'a longtemps...
mais à vous voir super content de ces anches, je me pose des questions effectivement...et surtout elles ont pu évoluer avec le temps...
Après avoir fait des essais divers, j'ai adopté les rico royale et les hemke...mais qui sont bien loin de durer 3 mois comme le fait Fouinot ... :(((
c'est pour ça que je m'interroge :oops:
Sex'aphone
59
Pour la longévité des anches, à un rythme de 3 heures par jour, il n'est pas rare que je conserve un anche 2 mois, mais généralement il faut que je passe par le coupe anche pour lui redonner un peu de dureté.
60
Fouinot : tu vais chier, j'ai envie d'acheter des LaVoz, à cause de toi ! :bise:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.