Les anches ZZ de vandoren ?
- 106 réponses
- 17 participants
- 18 206 vues
- 18 followers
vinsax
Je voudrais juste savoir ce que ce ça vaut !!!
Merci à tous !
saxobar
Citation : Mais tu les laisse vraiment tout le temps sur le bec?? Ca moisi pas??
Si il joue ts les jours l'anche pas le temps de moisir..mais ce qui m'étonne le plus, c'est quil prenne la première anche sortie de sa boite de jouer directement et de la garder 3 mois
moi, j'ai jamais réussi à faire comme ça
Janosax : )
Zenzic
Mais je retire toujours l'anche du bec même si je joue tout les jours une paire d'heure.
saxobar
Citation : Ouai elle a pas le temps de moisir, mais quand meme, si il l'essuie pas elle reste avec plein de salive corrosive
Fouinot dit qu'il essuie l'anche et qu'il la remet sur le bec avec le couvre...
donc qd même elle n'est pas ramassée mouillée....
moi je joue sur des rico royale, ou des hemkey..
faut avouer que dans une boite de hemke on a plus de chance de ne pas en jeter...
mais ds une boite de Rico, il y a de la perte..
j'ai joué sur des La Voz, mais y'a longtemps, elles ont l'air au point...enfin surtout qd on voit Fouinot et l'usage qu'il en fait
Fouinot
Le bec est creux, il laisse passer l'air, c'est son principe même, et le couvre bec en général est conçu aussi pour laisser respirer l'anche (c'est pour ça qu'il ressemble à une petite salière avec des trous sur le dessus).
Et quand tu joues La Voz, c'est rare que tu doives en jeter une, donc tu prends la 1ère qui sort
C'est ce que j'ai encore fait sur mon sopran Samedi en concert. Anche neuve pour les balances, ça sonne de suite, et tu la gardes pour tout le set..................................
...................et plus si affinités
saxobar
Citation : Ben franchement, une anche qui séche sur un bec peut pas moisir
et ben SI, ça m'est arrivé une fois de retrouver du moisi sur mon anche restée sur mon bec ramassé à la hâte...
Citation : Et quand tu joues La Voz, c'est rare que tu doives en jeter une,
je sens que je vais essayer ces anches miracles,
vous me donnez l'envie d'avoir envie
Citation : Anche neuve pour les balances, ça sonne de suite, et tu la gardes pour tout le set
c'est sur que si ça sonne pr les balances, fô surtout plus toucher à rien
Hors sujet : super classe Fouinot votre tour-bus, ça me rapelle une époque où nous faisions tout le nord-ouest avec un J7 rallongé et réhaussé avec 7 place et tout le matos dans le cul du camion, c'est bien bien de votre nouveau standing
Zenzic
Citation : je sens que je vais essayer ces anches miracles, vous me donnez l'envie d'avoir envie
attention quand même saxobar je ne les utilisent que sur ébonite car elles sont trés sonnores alors sur métal je préfére des rico royale, mais tu peux les essayer sur ton métal vu que c'est un chambre jazz assez rond. LJ29 de Brancher il me semble. .
Avec les rico royale je retrouve les mêmes stabilitées que les La Voz.
saxobar
Citation : LJ29 de Brancher il me semble. .
exact c'est bien un Brancher LJ29...
comme je l'ai dit plus haut, j'ai joué sur des lavoz, mais y'a longtemps...
mais à vous voir super content de ces anches, je me pose des questions effectivement...et surtout elles ont pu évoluer avec le temps...
Après avoir fait des essais divers, j'ai adopté les rico royale et les hemke...mais qui sont bien loin de durer 3 mois comme le fait Fouinot ...
c'est pour ça que je m'interroge
Zenzic
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte