Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ténor tenté par le baryton.

  • 64 réponses
  • 13 participants
  • 5 762 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Un ténor tenté par le baryton.
Salut les amis,

Bon, alors voilà ma situation: Je suis un mec un peu compliqué... Initialement flûtiste (5 ans au conservatoire), j'ai commencé le sax alto il y a près de 15 ans, j'en ai joué six mois, puis j'ai laissé tomber car je rêvais à l'époque de jouer du soprano (c'était la grande époque de "nothing like the sun" de Sting fortement teinté jazz...).

Aprés une grande période creuse de près de dix ans pendant laquelle j'ai joué de la guitare, je me suis mis au soprano il y a 5 ans. Trés vite, j'ai eu l'envie irrésistible de me mettre au ténor. Du coup le soprano reste dans l'étui et je me consacre trés sérieusement au ténor, mon série III :bravo: sonnant admirablement, j'essaie de jouer 2 heures par jour pour mon plus grand bonheur... Seulement voilà, après avoir découvert M. Xavier Richardeau, dont je ne tarirai pas d'éloges, je suis terriblement attiré par le baryton. Outre l'aspect financier assez dissuasif (compter 5000 Euros pour un Selmer, je refuse catégoriquement de claquer 2000 euros dans un jupiter!), j'ai trés peur de me laisser tenter et d'en venir à laisser tomber le ténor comme je l'ai fait avec le soprano... Je suis assez discipliné dans mon travail, je fais tous les jours des gammes, je bosse des morceaux de Big Band, des standards avec improvisation, mais j'ai peur de freiner ma progression en me diversifiant.

Quelqu'un peut-il me donner des conseils? Faut-il que je craque? Si oui, des bons plans pour des selmer par chers? Et mes voisins? ils sont cools avec moi et ne râlent pas, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas la même chose avec un baryton...

A+ les amis,

Martincoltrane
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
Afficher le sujet de la discussion
51
Rhaaaa, dégouté je suis !

J'étais en vacances à 80 bornes de là, j'aurais pu rêver et creuser encore plus mon découvert ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

52
NE e parle pas de découvert ! J'ai jamais autant dépensé que cette année ! :??:
Saxo.superforum.fr
53
Sympa cette biographie ! :clin:

C'est marrant moi j'ai commencé par un soprano mais je rêvais d'avoir un alto , une fois avec un alto j'ai rêvé d'avoir un ténor , une fois que j'ai acquis un ténoR j'ai complètement oublié l'alto et le soprano tellement j'ai aprécié ... Par curiosité il faut que j'essaye un baryton quelques temps , trop de saxeux sont passés à coté et je veux pas faire la même erreur ... et puis en parralèle j'ai commencé la guitare depuis peu , une source d'inspiration exceptionelle ... Comme tout les instruments polyphoniques en fait ...
Saxo.superforum.fr
54

Citation : Rhaaaa, dégouté je suis !



Hé, Cocoman, tu as un VI, ça devrait suffire, non? :clin:

A moins que tu parles de l'Alto Super Balanced de 1951 :aime:

Ahh, la course à l'armement... :lol:
Olivier
55
Sinon, c'est la 1ère fois que je vois un "vintage" chez Thomann :

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-174482.html

Il a l'air magnifique :aime:
Olivier
56
Pour ceusses qui veulent un baryton Mark VI, c'est par là (après avoir traversé l'atlantique)... :bravo:

PS : c'est con, y'a pas de prix... :??:
57

Hors sujet :

Citation : Ahh, la course à l'armement...



"C'est pour les lopettes qui savent pas jouer"

copyright Fuyu !



Ceci dit un petit Balanced, j'ai rien contre ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

58
Nico, celui auquel tu penses il le vends pas :|
59
Le Balanced, il le vend, mais le prix n'est pas communiqué :clin:
Olivier
60
C'est un autre fouinot :clin: