Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *Réflections variées sur les becs* et Test du SR Tech Titan

  • 117 réponses
  • 15 participants
  • 7 968 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion *Réflections variées sur les becs* et Test du SR Tech Titan
Zen sax est passé chez moi aujourd'hui avec son ténor et ses "nombreux" becs (4 si je me souviens bien !! ) et tout les problèmes qui vont avec ce large choix par rapport au son qu'il souhaite avoir.

Zen venait à Paris pour essayer et peut-etre acheter un nouveau ( 5 ème :8O: ) bec...

J'ai réussi à l'en dissuader :volatil: apres avoir essayer ses becs donc (un Bari Metal ultra violent ; un Lebayle ebo pas mal ; un brancher qu'on a essayer à l'atelier du globe ; et enfin Le SR tech Titan qu'il a essayé de vendre il y a peu sur e-bay)

[suite de la phrase apres la parenthèse] , écouté zen jouer et écouté ses désirs en terme de sonorité. J'en suis arrivé à me dire qu'il a beaucoup trop de matos à disposition et qu'il faudrait qu'il essaye de se stabiliser sur un seul (voir deux, grand max).

En particulier pour lui permettre de renforcer son embouchure sur un seul materiel et essayer d'avoir la sonorité qu'il recherche sans forcement penser qu'à un style de musique correspond un bec.

Je suis plus pres de penser qu'il vaut mieux trouver un bec qui aide à forger sa propre sonorité et le travailler (beaucoup) pour la produire.

Apres de longues dicussions et de longs essais je lui ai proposer de se fixer sur le SR Tech Titan et de ne travailler que celui-ci jusqu'à ce que le son arrive (et il arrivera :clin: ).

Hors sujet : Zen, si j'ai écrit des conneries tu corrigeras hein ? :tourne:



j'ai pourtant dit il y a peu (sur le forum saxophonistes dans le pub) que je n'aimais pas le SR Tech. Et bien j'ai changé d'avis !! le fait de l'essayer dans de bonnes conditions et en le comparant à d'autre becs, dont les miens, je l'ai trouvé pas si mal !!! vu le prix heureusement !!

Sur les conseils de Zen j'ai fait un trés court enregistrement de ce bec pour que vous vous rendiez compte du son que l'on peut en tirer.



Test enregistré avec un Bec SR Tech Titan donc, anche La Voz Med Hard, ténor Selmer Serie II, micro Studio Project B-1, carte E-mu 1820 M

Le test sans effets

Le Test avec compression et drive(Fish Fillets) ; eq, reverb, stereo expander (Izotope Ozone) ; et limiter

Noubliez pas que ce que vous entendez est d'abord mon son au travrers de ce prisme capricieux qu'est un bec...
Afficher le sujet de la discussion
51
Alors là Fouinot dès que tu l'as en main le jody fait peter car il me tente à fond au tenor!!!
Mais je suis sur que ç'est de la bombe!! :aime: :aime: :aime:
D'ailleurs pour info il'y a un concours sur leur site, et moyen d'écouter des démos de ceux qui y participent, courant septembre. Sympa pour se faire une idée de plus!! ;)

Antoine, en fait ce qui me plait dans ta technique, c'est surtout l'aisance que je ressens, le coté pro. Rien a voir avec l'étiquette de prestige que certains y collent, car moi ce qui me plairait la dedans c'est surtout une plus grande liberté, un maximum de plaisir. Je deteste me sentir limité, c'est comme une prison. Le seul avantage que j'y trouve, c'est apprendre a faire "plus avec moins": donner plus de soi sur chaque note, sur le timbre...jouer minimaliste avec ce que je sais faire mais en tirer le plus possible. J'ai au moins une partie de cet aspect, et ça m'aidera pour la suite quand j'aurai vraiment bosser et progresser :boire:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
52
:diable: et ben bosse !! :diable:
53
:diable: Homme sans pitié va!!! :diable: :pleure: Tu as raison :pleure:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
54

Citation : Salut à tous

Merci Antoine pour ce test, depuis le temps que je voulais entendre ce fameux "titan"

Sinon, pour ceux que ça intéresse, je viens de tomber sur un site (en japonais malheureusement ) super détaillé sur une quantité incroyable de becs testés, avec mp3 à la clé, pour se donner une idée du son.

Bon, parfois la qualité des mp3 est merdique, parfois ça sonne grave, ça dépend, mais dans l'ensemble, c'est bien utile

Le lien : http://mpcroom.hp.infoseek.co.jp/

Et je suis archi-entièrement d'accord avec Janosax quand il dit


Citation :Perso je retrouve mon son sur n'importe quel bec. Ce dernier change la couleur, la réponse, telles ou telles qualités acoustiques. Mais le son "naturel" proche de notre propre voix se base sur notre technique physique qui est transposable de bec à bec:


Je crois que c'est le plus important à retenir sur ce thread



Hors sujet : Fouinot , je comprend pas , sans vouloir remuer le couteau dans la plaie tu es quelqu'un de sympa ya pas de doutes vu ce message mais j'aimerai bien savoir ce qui t'a poussé à être aussi désagréable la première fois que tu m'as répondu . C'était pas digne d'un musicien franchement tu ne peux pas le nier . Même les saxophistes les plus nuls que j'ai jamais entendu je ne me suis pas permis de leur faire part de mon jugement , et encore moins de me foutre de leur gueule .

T'as eut un coup de chauffe ou quoi ? :???: :non:

Et tes mp3 je les ai attendu pendant deux heures . :??: , deux jours après , toujours rien ...

Tu dois avoir un talent extraordinaire pour être aussi sévère , j'ai hate de t'entendre !

Saxo.superforum.fr
55

Hors sujet : ta tournée estivale c'est bien passée Fouinot ?

Sex'aphone
56

Hors sujet : Salut Freddy :bravo:
Tentons de régler ce petit malentendu :clin: Tu dis :

Citation : je ne me suis pas permis de leur faire part de mon jugement , et encore moins de me foutre de leur gueule .

:oo: :non: Si tu mets un mp3, c'est bien que tu attends des réactions, non? Si j'ai été sec, je m'en suis excusé, mais pas de parano, ce n'était pas du foutage de gueule, juste une réaction à ton attitude désinvolte.
Et franchement, je ne pense pas avoir été sévère, je n'ai pas aimé ton approche du morceau, je t'ai dit pourquoi. Point.
Maintenant, je ne ferais peut-être pas mieux, juste différemment, et j'accepterai aisément toute critique fondée. Je gagne ma vie en jouant de la musique en public, ce qui ne veut pas dire que je suis meilleur qu'un musicien amateur (j'en connais des bien plus balèzes que moi, dont ce n'est que le hobbie), c'est juste un choix de vie :8)
Pour les mp3, je pourrai mettre des extraits de concerts, de répèts, ou de CD... j'en voyais pas vraiment l'intérêt. Mais c'est vrai qu'en écoutant les votres, je trouve ça sympa, ça fait une carte de visite sonore. J'vais y penser...
Et franchement, pas de prise de tête, et sincèrement sans rancune :clin:

Olivier
57

Hors sujet : Salut saxobar :bravo:
Oui, merci, super tournée!!! Vraiment de bonnes choses au Portugal sur une quinzaine de dates. L'Espagne, c'était très chaud (à Tortosa, sud Catalogne) avec boeuf tous les soirs sur une des places de la vieille ville jusqu'à 6 h du mat avec les gitans du quartier, les arabes gnawas et les instruments traditionnels catalans...
Là, on fait une pause jusqu'au 10 sept et on a encore une quinzaine de dates d'ici fin Oct.
D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse : les dates de mon groupe
http://www.intaberna.org/

Olivier
58
Bon diou, super tournée..
qd je vois ça, j'ai envie de passer pro... :nawak:

Citation : D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse : les dates de mon groupe


pas de chance, les date les plus proches de chez moi seraient Laval ou Meulan, mais ça reste à plus de 200 km chacunes :(((
Sex'aphone
59

Hors sujet : Putain, ça me fait penser que Laval a été annulé!!!
C'est pour ça qu'on est en vacances :mdr:

Olivier
60

Hors sujet :

Citation : Putain, ça me fait penser que Laval a été annulé!!!


ben dis-donc, tu préparais ta valise non ?
le 2 et 3 sept c'est demain et après-demain :shootme:

tu peux toujours y venir, y'a surement un endroit pour se taper un p'tit boeuf :clin:

Sex'aphone