Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où donc est passé Fouinot ?

• 110 réponses
  • 12 participants
  • 4 264 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Où donc est passé Fouinot ?
Tout est dans le sujet :noidea:
Sex'aphone
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : - alors moi je dis : misons tout sur la culture, l'enseignement, la santé, la qualité de vie, les nouvelles technologies,..., au lieu de maintenir des secteurs d'activité non rentables, dans lesquels la plupart du temps, existent des emplois inintéressants pour l'individu et dejà ou bientôt remplaçable par des machines.... laissons aux machines le travail de merde et à l'humanité un travail valorisant....apprenons à travailler moins, et à partager, c'est dans l'ordre de l'évolution, et cessons la course au profit destructeur....
alors les intermittents ?....

:bravo2:

El Naïl : keupin ! :bise:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

52
Salut el Naïl, content que ton boulot soit prenant, on m'a toujours dit qu'il valait mieux ça que l'inverse :bravo:

Je ne vais pas revenir sur la discussion, car nous ne sommes pas sur la même route, essayons tout de même de ne pas trop diverger.

Citation : - alors moi je dis : misons tout sur la culture, l'enseignement, la santé, la qualité de vie, les nouvelles technologies,..., au lieu de maintenir des secteurs d'activité non rentables, dans lesquels la plupart du temps, existent des emplois inintéressants pour l'individu et dejà ou bientôt remplaçable par des machines.... laissons aux machines le travail de merde et à l'humanité un travail valorisant....apprenons à travailler moins, et à partager, c'est dans l'ordre de l'évolution, et cessons la course au profit destructeur....

Et vive les artistes :bravo:
@+
53
Oui Koko, je suis content de voir qu'on est dans le même mood.....
Saxafond, alias Yves84, alias Yves : juste un petit mot : on en va pas polémiquer comme le disent si souvent nos politiques feignant de ne pas le faire, mais ta petite icône de fin semble dire : 'blabla bla ces artistes...', mais pour moi ce n'est pas tant du verbiage qu'un vrai projet de société à défendre haut et fort avant qu'une grosse tuile nous y oblige.... les hommes ont hélas trop souvent besoin de grosses fessées pour comprendre....c'est dommage d'attendre la faillite annoncée d'un système pour changer de route...sans compter tous les sacrifiés de ce système (le fameux tiers-monde : plutôt les deux-tiers du globe, oui !)

concernant nos petits intermittents : je ne peux que déplorer qu'en France un artiste soit un chômeur professionnel, à part si l'on choisit d'être artiste indépendant et de se payer soi-même cotisations et retraite mais c'est plus difficile pour la grande majorité des anonymes qui font pourtant vivre le spectacle vivant, MAIS : au vu des cachets qui n'ont pas augmenté depuis 20 ans, voire même baissé (je fais ce metier depuis 10 ans et je l'ai constaté, ainsi qu'en en parlant à de plus anciens....), au vu des lieux de concerts qui diminuent ( plaintes sur plaintes dans les villes à cause du bruit : tu dois le savoir toi qui est de la région : combien d'endroits dans Avignon où l'on pouvait jouer avant et qui n'existent plus..), même les fêtes votives disparaissent !!!... au vu des musiciens eux-mêmes qui se dévalorisent et se vendent à chaque fois moins chers...!!... et au vu d'autres critères encore, budgets municipaux, politique culturelle, etc...., eh bien au vu de tout cela, HEUREUSEMENT qu'il existe ce statut, parce que sinon il y aurait un paquet d'artistes qui devraient retourner à la mine !
tu ne veux pas qu'on réouvre les mines, non? (joke !)...
allez, bon vent !

PS : le moment pendant lequel il vous semble qu'on ne travaille pas, eh bien c'est ce moment pendant lequel on travaille le plus ! (travail de l'instrument, nouvelles approches, création, investissement....) ... eh oui...
54
Il est vrai qu'il est impossible de juger le travail de quelqu'un tand que l'on ne la pas fait soit même. :pong:
55
Ahh, El Naïl :boire:

... tu peux pas savoir le bien que ça fait de te lire. Putain, on se sent moins seul :bise:

Je vais pas citer tous les passages, mais je suis d'accord à 300% avec TOUT ce que tu dis.

C'est LE résumé à faire pour expliquer ce qu'est vraiment ce statut.

Merci de l'avoir fait, j'avais commencé, et j'ai eu la flemme de continuer :oops: (une toute petite précision pour que l'exposé soit complet : la seule branche déficitaire à imputer aux intermittents -encore une fois, en raison des abus des grands groupes audio-visuels- c'est l'assurance chômage. Entre nous, ce déficit est exactement 100 x inférieur au "trou" laissé par Michel Bon à France Télécom en 2003. Sur toutes les autres branches, maladie, retraite..., le régimes est excédentaire. Et oui, les intermittents n'ont pas le temps d'être malades, pas comme certains, et avant qu'ils ne touchent une retraite...)

Un alto Keilwerth... tu m'étonnes...le "shadow" :aime:

C'est marrant, moi j'me payerai bien ce Conn 6M Lady Face

Je sais que tu es un fan inconditionnel :bravo:
Olivier
56

Citation : ta petite icône de fin semble dire : 'blabla bla ces artistes...'

Pas du tout, elle semble dire "Dieu t'entende mon enfant", phrase que je n'ai pas précisé sachant l'attachement qu'on beaucoup de co-forumeur pour la religion.

De la même manière, El Naïl et Fouinot, vos propos ne prouvent que vous n'avez pas compris les miens, tant pis.

Dernière chose:

Citation : un vrai projet de société à défendre haut et fort avant qu'une grosse tuile nous y oblige....

Quand quelqu'un m'aura prouvé chiffres à l'appui (et j'ai la prétention d'y comprendre quelque chose) que le projet est viable, je promets d'en être l'un des plus fervents militants :8)
@+
57
Un projet viable...chiffres à l'appui :oo:

Mais c'est surtout qu'on n'a pas le choix :noidea:

Comment penser une seule seconde qu'on peut continuer ainsi à saccager la planète, à destabiliser politiquement des dizaines de pays, à creuser un peu plus chaque jour le fossé entre nantis et miséreux à l'échelle du monde comme à celle de chaque état, le tout impunément, pour le seul profit de quelques multinationnales, sans qu'on en paye la facture...

Qu'on me prouve surtout qu'on ne coure pas à la catastrophe en continuant ainsi :clin:
Olivier
58
Yves, désolé pour l'icône incomprise.....mille excuses.... et puis tu sais, le jour où on arrêtera le gaspillage inutile et les faillites pour cause d'enrichissement personnel on aura là un gros paquet (énorme) d'argent capable d'aider l'humanité dans son ensemble, y compris tous les secteurs que j'ai cité....je ne pense pas qu'économiquement il y ai un problème à la viabilité de ce projet, c'est juste dans la nature humaine qu'il faudrait arriver à changer certaines choses primordiales qui nous rapprochent encore trop d'un certain stade animal (bien que par ailleurs, ne te méprends pas, il y a de très bonnes choses à garder de l'animalité (instinct, intuition..), mais pas le sens très exigu du partage et de l'entraide....)

Fouinot, tu as raison, sans parler du Crédit Lyonnais ... alors arrêtons de tirer sur les ambulances où on va se croire chez Fogiel !!!....
- pour le 6m : à fond, antérieur à 57 si tu peux et fabriqué à Elkhart, et si tu tombes sur un VIII, encore mieux.... le son super, mais le clétage du Keilwerth, avec ses grosses nacres concaves sous les doigts, quel bonheur, quel jouissance tactile pour moi.....
59

Citation : Qu'on me prouve surtout qu'on ne coure pas à la catastrophe en continuant ainsi

peux pas mieux dire....
60
El Naïl, tant que je t'ai sous la main :clin:

toi qui est amateur de "vintages", connais-tu les Couf Superba I, fabriqués par J.Keilwerth dans les 70' pour Armstrong Company?

Y paraît que c'est d'la bombe :oo:

finition black nickel comme les Keilwerth actuels

mais en plus cheminées roulées et pavillon plaqué or :aime:

...dans les 1700€ quand on en trouve.

Si t'as un avis dessus, j'suis preneur :bravo:
Olivier