Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon selmer s'use. :(

  • 76 réponses
  • 15 participants
  • 10 523 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon selmer s'use. :(
On m'a dit qu'il fallait jouer régulièrement sur son saxophone car sinon il s'usait...

J'ai donc ressorti le mien du placard immédiatement, je me suis acheté un stand histoire de l'avoir bien en vue et me donner envie de jouer; mais j'ai l'impression qu'il est plus difficile à jouer qu'avant... Enfin, je sais pas, mais je pense que la clef d'octave est gripée...

Des conaisseurs ?

Je trouve ça dommage qu'il s'use comme ça... Pour l'instant je n'ai plus la motivation, mais je pense que ça reviendra un jour, et je l'ai depuis tout petit, donc j'y suis attaché à mon Selmer, je ne veux pas le revendre !

C'est comme les belles voitures, il faut s'en servir un minimum sinon ça s'use... :(
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi non plus... plutôt 500 quand même que 600
22
Alors ne va pas chez Selmer et trouve un bon luthier....Sdm doit connaitre ça sur Paris (tu es bien sur Paris , Saxobar ?)
23
Non, je ne suis pas sur Paris, je suis en province en Basse-Normandie sur les plages du débarquement.... :!:
Si vous avez des plans sur Paris, je suis preneur... :P:
Mon frère est en balieue et j'y vais assez régulièrement... :!:
Sex'aphone
24
Je m'absente présentement...j'attends néanmoins vos suggestions...
merci à vous de m'aider
Bien cordialement
Sex'aphone
25
Gilbert Bouton, à Metz ? :pong:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26

Citation : CyberSax recommends the Hagerty line of fine silver, gold, nickel & brass care products used in our restoration processes



c'est Yves , je crois qui en a parlé il y a pas longtemps de ce produit
quand on voit ce qu'ils font avec... :eek2:
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
27
Oui, mais moi je n'utilise pas les produits Hagerty, mais un équivalent ben d'chez nous que j'avais acheté pour l'entretien de mes ménagères en argent :8)
@+
28
Wahou, ce deterrage de thread :bravo: ....
Pour mettre mon grand de sel, t facon un selmer, c est francais, ca veut donc dire que la finission est pourri. J ai pu comparer le verni d un yam et de mon selmer sur 5 ans et la difference est brutal : c est comme comparer une citroen et une toyota sur la meme periode. On le sait tous, on gueule, mais on peut pas s en separer parce que si l on compare le son au bout de 5 ans ben y a un monde egalement - la c est pas pareil que les caisses parce qu une citroen au bout de 5 ans reste une merde :mdr: :mdr: :mdr: (sauf la DS, la 2Cv et la SM) -
POur le reste, je suis d accord 500/600 euros et t as un bignou pour jouer sans probleme. Ca t evite de faire le rodage et puis acheter un reference te coutera vraiment beaucoup beaucoup plus cher.
Tu peux aussi passer au Menestrier rue de Rome pour demander un devis. C est la que j entretiens mes Selmer's.

POur les chats entre l 'elite d AF ( cad nous les saxophoneux et les clarinetistes), t as un thread pour ca, Wellcome :clin:
29

Citation : parce qu une citroen au bout de 5 ans reste une merde





Citation : POur les chats...



@+
30
:mdr: :mdr: ....
ben vi, mon zaime bien les chats. D ailleurs on va surement accueillir une autre petite chatte pour tenir compagnie celle qu on a deja :bravo: ... :clin: