Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gérer le voisinage ?

  • 229 réponses
  • 50 participants
  • 39 484 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Comment gérer le voisinage ?
Voilà, ça n'a pas tardé : les problèmes de voisinage se concrétisent... :pleure:

Je vis dans une résidence où je suis locataire. Un article du règlement intérieur stipule qu'à toute heure, le résident doit prendre toutes les mesures pour ne pas déranger la quiétude d'autrui...

A ce titre, depuis ma reprise de la musique, je me restreind à une voire deux sessions de 30mn en week-end jamais avant 10h30, et jamais après 18h00, et en semaine, j'embauche très tôt pour pouvoir souffler entre 17h00 et 17h30 afin de ne géner que le moins de monde possible... :zzz: Et je joue tellement faible que j'ai un mal fou à sortir mes notes...

Seulement, il semble que ça ne suffise pas... Aujourd'hui, je commence à chauffer à 17h00... A 17h07, je suis accompagné par une chaine hifi qui diffuse de la musique symphonique à un niveau sonore jamais entendu jusque là... :8O: A 17h25, je suis obligé d'arrêter : la chaine hurle à tue tête, et je ne peux même plus m'entendre jouer... Ce vacarme s'est arrêté 2mn après moi.

Je suis dans l'impossibilité d'identifier d'où vient cette réaction : l'accoustique de la résidence ne permet pas de définir la direction d'origine du son...

Tous vos conseils me seraient les bienvenus : qu'est ce que je risque en les ignorant ? Quelles solutions me conseilleriez vous étant donné que je ne peux pas imaginer devoir prendre le métro à chaque fois que l'envie de souffler me prend, sans compter que je n'ai aucun endroit où pouvoir m'exprimer... :??:

Aidez-moi, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes... :( :(( :pleure: :(((
Afficher le sujet de la discussion
31
SdM a raison : il faut prendre aussi en compte l'aspect prémédité de la gêne : jouer de la musique est une conséquence de ton loisir, tu ne fais pas du bruit pour faire chier, comme l'autre ! :rocket:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

32
T'as pris la mauvaise règle de droit là.

Je l'ai dis plus haut, tu ne nuit à autrui que si c'est 12 heures par jour ! (le prof de piano qui donne cours toute la journée)

1h par semaine c'est pas énorme, et c'est pas une gène dans la mesure où chacun fait ce qu'il veut chez lui tant que ca ne dégrade pas les conditions de vie des autres, donc joue de la musique. Si ca dérange les voisins, essaie de voir avec eux à quel moment ca les dérange le moins.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
33
Et dans un tout autre ordre d'idée mais qui pourrait être une solution, que pensez-vous des sourdines à sax ? Efficace ? :roll:

Parce que le look beauf est garanti, ça je sais, :oo: (il ne faudrait pas que je joue devant la fenêtre...) mais je ne sais rien de l'efficacité et de la gène éventuelle pour le jeu...
34
De toute façon les voisins ne sont jamais content.

Joue avec les plus grands, ramène chez toi des vedettes, là ils seront content que tu joues.

Perso mes voisins je les emmerdes royalement, et s'il ne sont pas heureux, ils déménagent
35
Rico, pour le coup des sourdines à sax, mieux vaut oublier, j'en ai une et c'est de la vraie merde : ca ne sert strictement à rien, c'est moche et c'est cher !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

36
Ca, pour être moche, c'est moche... :rocket:

Mais la revendication de -70% du nombre de dB, c'est de l'arnaque ?
37
Je ne connais pas d'arnaque pire... Ca ne sert vraiment à rien cette merde ! Ah si, pardon, ca m'encombre un bout de ma salle de musique !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

38
Je plains vraiment Rico, car les problèmes de voisinage en appart' doivent être pesants, promiscuité oblige.

Le coup de la musique à fond, on le connait avec not' groupe de rock. Un des voisins d'où on répète (on s'est évidemment interdit le dimanche), il utilise le "Lara Fabian sound weapon ®" ! Une horreur!

Mais quand il est très énervé, il fais carrément un feu dans son jardin !! :mdr:

PS : est-ce une exception française, le fait que les voisins ne se connaissent que rarement, et ne sachent pas entrevoir une discussion de "gentlemen" ?
39
Il est bidon ce sujet!

Le gars il dit qu'il est géné par de la musique qui vient d'une chaine Hi Fi, mais il sait pas de quel appart!!!!!!

Bidon, pas crédible! :zzz:
40
C'est pour déconner que tu dis ça ou t'es sérieux?