Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gérer le voisinage ?

  • 229 réponses
  • 50 participants
  • 39 038 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Comment gérer le voisinage ?
Voilà, ça n'a pas tardé : les problèmes de voisinage se concrétisent... :pleure:

Je vis dans une résidence où je suis locataire. Un article du règlement intérieur stipule qu'à toute heure, le résident doit prendre toutes les mesures pour ne pas déranger la quiétude d'autrui...

A ce titre, depuis ma reprise de la musique, je me restreind à une voire deux sessions de 30mn en week-end jamais avant 10h30, et jamais après 18h00, et en semaine, j'embauche très tôt pour pouvoir souffler entre 17h00 et 17h30 afin de ne géner que le moins de monde possible... :zzz: Et je joue tellement faible que j'ai un mal fou à sortir mes notes...

Seulement, il semble que ça ne suffise pas... Aujourd'hui, je commence à chauffer à 17h00... A 17h07, je suis accompagné par une chaine hifi qui diffuse de la musique symphonique à un niveau sonore jamais entendu jusque là... :8O: A 17h25, je suis obligé d'arrêter : la chaine hurle à tue tête, et je ne peux même plus m'entendre jouer... Ce vacarme s'est arrêté 2mn après moi.

Je suis dans l'impossibilité d'identifier d'où vient cette réaction : l'accoustique de la résidence ne permet pas de définir la direction d'origine du son...

Tous vos conseils me seraient les bienvenus : qu'est ce que je risque en les ignorant ? Quelles solutions me conseilleriez vous étant donné que je ne peux pas imaginer devoir prendre le métro à chaque fois que l'envie de souffler me prend, sans compter que je n'ai aucun endroit où pouvoir m'exprimer... :??:

Aidez-moi, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes... :( :(( :pleure: :(((
Afficher le sujet de la discussion
21
Défonce leur la gueule à ces enfoirés qui apprécient pas la musique!
:violent:
22

Citation : Continue à faire ta zik, demande éventuellement à tes voisins les plus proches si ça les dérange,



+1
23
Pas de négociation avec l'ennemi!


On tire à vue!
:violent:
24
Au bout d'un certain temps c'est plus trés drôle aaron :|

en plus je crois que la question de départ était serieuse.. non ?
25
Mème si la question étais sérieuse, on le sais tous, si tes voisins sont cons, y'a rien à faire!
:noidea:
26
Non franchement, ca risque de devenir une course d'endurance, voir un jeu du chat & de la souris mais peut-être que le géneur se fatiguera plus vite que le saxophoniste passionné. Et viendra un moment où tu seras tranquille pour jouer.

On peut jamais prévoir ce qui va se passer, mais y a des chances que le mec qui met sa chaine à fond dérange plus le voisinage que toi, donc te fait pas de soucis joue peinard, t'es tranquille
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
27
Pareil +1

et tiens nous au jus !
28
Merci pour tous vos conseils, mais j'ai une mauvaise nouvelle avec cet extrait du code de la santé publique :

Citation : ARTICLE R.1336-7

Sauf en ce qui concerne les chantiers de travaux publics et privés les travaux intéressant les bâtiments et leurs équipements soumis à une procédure de déclaration ou d’autorisation, est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la troisième classe le fait d’être à l’origine, dans un lieu public ou privé, par soi-même ou par l’intermédiaire d’autrui ou d’une chose dont on a la garde ou d’un animal placé sous sa responsabilité, d’un bruit particulier de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme par sa durée, sa répétition ou son intensité.

Les personnes coupables de l’infraction prévue au présent article encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l’infraction.

Le fait de faciliter sciemment, par aide ou assistance, la préparation ou la consommation des contraventions prévues au présent article est puni des mêmes peines.



Nous n'avons apparemment aucun droit dans ce domaine. Chuis vert :pleure: :(((
29

Citation : sa durée, sa répétition ou son intensité



durée : 2*30 minutes, c'est pas énorme comparé aux gars qui poussent maxituning toute la journée dans leur appart

répétition : Si tu fais gaffe à pas trop jouer les weekends, ca devrait pas poser de problèmes.

intensité : même à plein volume, un sax n'est jamais hyper fort, comparé à certaines chaines hifi. Et je ne parle pas des gens qui habitent près d'une route à grande circulation !!!


Un point de détail, expérience personnelle : mes parents louent des appartement dans une maison, et l'un des locataires passait la journée à ne rien faire d'autre qu'écouter une bonne daube à fond (je parle pas du plat, mais de la musique).
Plainte des voisins, on entendait le son sur quelques centaines de mètres alentour, l'huissier vient pour constater (c'est un ami de mes parents).
Or, il n'a pas pu décider que cela constituait une gène suffisante pour nécessité autre chose qu'un petit avertissement oral.

A mon avis, tu te prends beaucoup la tête pour pas grand chose. Le type cherche peut-être aussi quelqu'un à emmerder, si c'est un vieux con. Laisse-le faire sa merde, jusqu'au moment où tu auras tout l'immeuble qui mettra RFM à fond pour te signaler qu'ils en ont marre !!!

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

30
Certe, mais dans la réalité tu ne risque rien ou pas grand chose... et tu ne nuit à la santé de presonne en faisant 2 ou 3 heures de sax par semaine en pleine journée... en évitant l'heure de la sieste !!!! c'est TON loisir et puis c'est tout... par contre le connard nuit volontairement au voisinage... pour faire chier !