Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gérer le voisinage ?

  • 229 réponses
  • 50 participants
  • 39 040 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Comment gérer le voisinage ?
Voilà, ça n'a pas tardé : les problèmes de voisinage se concrétisent... :pleure:

Je vis dans une résidence où je suis locataire. Un article du règlement intérieur stipule qu'à toute heure, le résident doit prendre toutes les mesures pour ne pas déranger la quiétude d'autrui...

A ce titre, depuis ma reprise de la musique, je me restreind à une voire deux sessions de 30mn en week-end jamais avant 10h30, et jamais après 18h00, et en semaine, j'embauche très tôt pour pouvoir souffler entre 17h00 et 17h30 afin de ne géner que le moins de monde possible... :zzz: Et je joue tellement faible que j'ai un mal fou à sortir mes notes...

Seulement, il semble que ça ne suffise pas... Aujourd'hui, je commence à chauffer à 17h00... A 17h07, je suis accompagné par une chaine hifi qui diffuse de la musique symphonique à un niveau sonore jamais entendu jusque là... :8O: A 17h25, je suis obligé d'arrêter : la chaine hurle à tue tête, et je ne peux même plus m'entendre jouer... Ce vacarme s'est arrêté 2mn après moi.

Je suis dans l'impossibilité d'identifier d'où vient cette réaction : l'accoustique de la résidence ne permet pas de définir la direction d'origine du son...

Tous vos conseils me seraient les bienvenus : qu'est ce que je risque en les ignorant ? Quelles solutions me conseilleriez vous étant donné que je ne peux pas imaginer devoir prendre le métro à chaque fois que l'envie de souffler me prend, sans compter que je n'ai aucun endroit où pouvoir m'exprimer... :??:

Aidez-moi, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes... :( :(( :pleure: :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 pour coco plein de sagesse... Glwaracoco :bave:
12
Flag

c''est la que je me rends compte que j'ai du bol avec mes voisins :) je fais de la batterie environ 1h30 par jour en moyenne et je n'ai jamais eu le moindre probleme
ah si à part une fois où mon voisin-beauf a menacé de défoncer la porte du garage avec son "gros quatquat' " :|
(il avait bu)

alors franchement respect à toi et courage...moi je serai toi j'essaierai de savoir qui c'est et discuter...
13
C'est vrai que c'est une drôle de réaction.
En même temps, le sax c'est quand même pas le plus silencieux des instruments.
Il n'existe pas de sourdine?

A noter que le tapage diurne (le jour) est aussi condamnable que le tapage nocturne. La loi est claire là dessus je crois, tout comme les travaux qui ont lieu en copropriété qui doivent être réalisé selon certaines rêgles visant à réduire le bruit au maximum.

Reste que il y a les lois, et la tolérance. Vivre ensemble et pas chacun dans son coin en se faisant son petit film dans sa tête...

Continue à faire ta zik, demande éventuellement à tes voisins les plus proches si ça les dérange, et sinon va jouer dans la nature, le printemps est de retour et tu joindras l'utile à l'agréable (pour les passants!!)
14
Bien répondu, cocoman, . :P: ... et je pense que si tu continues tranquillement tes séances de travail comme si de rien n'était (je sais, ça ne doit pas être facile ... et j'aurais pour ma part plutôt envie de me le faire car la connerie ça énerve !... mais bon, les dommages et intérêts aussi !), IL SE FATIGUERA AVANT TOI A ECOUTER SA SYMPHONIE A DONF PARCE QUE CA M'ETONNERAIT QUE MUSIQUE SOIT SA PASSION....
15
Encore moi.... :| ... pour te faire profiter de mon expérience dans le domaine du voisinage :

Un jour j'emménage dans un appart (c'est vrai, les cloisons c'était plutôt du carton....) ; je faisais les peintures depuis une semaine, l'apart était vide et un jour, je craque, je pose le pinceau et sort mon biniou ; sans mentir, j'ai du souffler, (dans le grave), peut-être 2 ou trois notes au max, d'une longueur chacune de 4 ou 5 secondes : cela n'a-t-il pas suffit à ce que la voisine sonne à la porte ? si !!!! je n'en croyais pas mes yeux en ouvrant, et encore moins mes oreilles quand elle me dit : 'vous ne pourriez pas arrêter votre robot ou votre perceuse, mon bébé dort....' !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :??: :??: :??: alors, dépité par cette comparaison des plus déroutantes, je lui monte le sax que j'ai autour du cou, et je lui dis : le robot, c'est ça ! et ça sert à faire de la musique.....
maintenant j'en ris, mais j'ai déprimé devant le temps qu'il me restait problablement à vivre dans cet appart..... et à part de très rares fois où j'ai pu souffler en intérieur, j'ai été, en hiver comme en été, m'entrainer dans les vignes pendant un an et demi !!!! (et oui, quand on la passion du fruit dont je te parlais plus haut....)... et je me souviens qu'en travaillant les suraigues en harmoniques au soprano (ces mêmes notes dont Lacy dit qu'elles sont nuisibles au corps à haute dose), je faisais aboyer les chiens des fermes environnantes sur plusieurs cenatines de mètres !
voilà, si tu as la campagne à proximité, n'hésite pas (enfin moi, je n'ai pas hésité entre perdre mon temps et progresser.....)

ps : est-ce la voisine qui avait l'oreille musicale, mon sax qui sonnait comme un robot (un s2 à l'époque), moi qui jouait comme un pied, les 3 à la fois, ou une flagrante injustice comme la vie en est peuplée ???!!!
16
Moi jvous dis: "BEUAAARRRRR !!!!" des coups de lattes dans sa gueulle! :diable:
Avec une bonne grosse cagoule et des gants! :mdr:
17
Ton hobbie est vraiment mortel, padpanick !!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
18
Quand les problèmes de voisinage commencent...et là t'as affaire a quelqu'un qui ne t'écoutera pas, vu la manière sournoise qu'il a te te dire moi aussi je peux te faire chier, parcequ'apparement tu le fais chier, pas de soluce possible. T'es tombé sur un con. J'ai connu ça et à part se débarasser du mec en le jetant par la fenetre (ah! ce que j'aurais aimé!) tu vas te sentir completement géné pour jouer. La peur de déranger. Tu vois, je ne suis pas optimiste. Là où il y a d'la gêne...(t'as pas une cave par hasard?)
19
Y'a rien à gérer! tu fous le son à fond, et t'emerdes les autres! :diable:



Et si tes voisins sont pas content, tu leur défonces la gueule!
:violent:
20
Soit un peu moins "altruiste" et penses à ta gueule. joues du Sax et te préoccupes pas du mec ou de la nana, mais plus surement du vieux con qui pousse sa chaîne quand tu joues de ton instrument. comme tout le monde l'a dit ici, si le type fait ça systématiquement il y a peu de chances pour qu'il vienne te le dire en face. Putain quel lâche...

D'un point de vue réglement tu n'as absolument rien à craindre crois moi...à part une expedition punitive menée par plusieurs voisin je vois pas comment ils peuvent t'empêcher de jouer. C'est légal et encore plus : c'est moral. A ce qu'on lit la situation te préoccupe et on imagine que tu es a mille lieu d'être le connard que ton voisin est surement. Perso je ne te conseille pas de faire un mot et de le mettre dans les boîtes aux lettres. Tu tomberas forcément sur des gens qui te diront quelque chose uniquement parce que tu les a sollicité et ça c'est pas bon...

sinon Tu t'achètes un grand congélateur et tu fais le tour du voisinage... :mdr: ou bien tu t'achètes une pelle et de la chaux vive :mdr: