Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Commentaires sur la news : La fin d’une ère est proche chez Native Instruments

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 167 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La fin d’une ère est proche chez Native Instruments
38490.jpg
La marque a annoncé l’arrêt prochain du support logiciel de Maschine MK1 et MK2, ainsi que de Maschine Mikro MK1 et MK2.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le mk1 je peux le comprendre mais le 2 !
3
Qui a parlé d’obsolescence ?
4
Comme l'expliquait Red Led ce midi, Maschine n'est pas du hardware à proprement parlé, mais la surface de contrôle d'un software dédié... Ces derniers ont des durées de vie beaucoup plus courtes car soumis à la perpétuelle évolution de l'informatique... C'est vraiment rageant quand on est concerné, car on a cette désagréable sensation d'être artificiellement sur la touche... Reste que la MK1 et la MK2 ne vont pas s'auto-detruire pour autant, elle n'auront plus de suivi d'NI, ni d'update... Et vu ce qu'NI nous pond en "killer features" ces derniers temps bein j'suis pas sûr qu'il y ait de quoi être triste. 😅

J'ai la MK3, que j'ai entièrement mappé sur Cubase avec MidiRemote et me suis créé un template avec les out assignés selon mes besoins. Donc sauf si surprise, genre Maschine devient compatible Komplete Kontrol au même titre que leur S-series, ou bien NI rend enfin l'integration user friendly sur la plupart des DAWs... il y a peu de chance pour que je paye leur update en 3.0!!!

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

5
Native a été racheté, vous vous attendiez à autre chose ? Milk the cow and kill it
6
Cool ma Maschine MK2 comme son soft sont déjà Vintages ! Vive le "Retro of Sound".

[ Dernière édition du message le 17/10/2024 à 22:23:20 ]