Sujet Commentaires sur la news : Maschine passe en MKII
- 133 réponses
- 40 participants
- 35 902 vues
- 42 followers
Los Teignos
9702
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2012 à 14:48:19Commentaires sur la news : Maschine passe en MKII
Native Instruments présente la nouvelle version de Maschine, baptisée Maschine MKII...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 10/11/2012 à 11:07:08
Oui, c'est tout. Apparemment les pads MKII sont un peu plus réactifs, mais je peux pas l'affirme, je connais pas les MKI.
Adeej@y
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
92 Posté le 10/11/2012 à 11:51:54
Ok jte remercie de tes renseignements.
Musicalement @
Musicalement @
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
93 Posté le 10/11/2012 à 11:56:56
De rien !
daz_74
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 16/11/2012 à 20:37:42
Hum...Ayant vu le nombre important de personnes vantant Maschine (surtout sur la partie montrez nous votre home studio et les discutions qui vont avec) je suis partie voir avec beaucoup de curiosité quelques video sur youtube.
Et je tombe sur ça
Mais c'est juste pas croyable...ce truc sonne pas un caillou.
On a qu'une envie en écoutant les samples, c'est de les recreer avec un vieux Jupiter.
J'espere que vousfaites bien mieux que ce monsieur sur cette video car j'ai vraiment besoin de découvrir ce qui vous plait tant dans cette "maschine".
Et je tombe sur ça
Mais c'est juste pas croyable...ce truc sonne pas un caillou.
On a qu'une envie en écoutant les samples, c'est de les recreer avec un vieux Jupiter.
J'espere que vousfaites bien mieux que ce monsieur sur cette video car j'ai vraiment besoin de découvrir ce qui vous plait tant dans cette "maschine".
Mafache
2888
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
95 Posté le 16/11/2012 à 20:43:44
On sent bien le vécu , la recherche et l'étude intense et poussée du hardware et des possibilités du soft dans ton com daz .
On remarque de suite que tu connais bien la bête pour dire que ça sonne comme un sac à boulons , c'est bon ca j'adore les retours bien appuyés
On remarque de suite que tu connais bien la bête pour dire que ça sonne comme un sac à boulons , c'est bon ca j'adore les retours bien appuyés
J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
96 Posté le 16/11/2012 à 21:07:05
C'est fou !
un VST qui sonne pas comme un analo ? Je veux dire, un VST de synthèse comme Massive, avec 3 OSC, 2LFO, des assignations dans tous les sens, et ça sonne pas comme un synthés des 80's ?
De plus, l'encodage audio de youtube ayant fait d'énorme progrès ces 3 derniers jours, on est presqu'au dessus de la qualité du .wav, ca permet une critique argumentée de haute volée.
Et ce qui est magique avec cette présentation, c'est qu'en 3:16 de live en vidéo, Jeremy Ellis nous fait explorer l'intégralité des fonctions, on comprend tout de suite le workflow, on sentirait presque la texture des pads.
un VST qui sonne pas comme un analo ? Je veux dire, un VST de synthèse comme Massive, avec 3 OSC, 2LFO, des assignations dans tous les sens, et ça sonne pas comme un synthés des 80's ?
De plus, l'encodage audio de youtube ayant fait d'énorme progrès ces 3 derniers jours, on est presqu'au dessus de la qualité du .wav, ca permet une critique argumentée de haute volée.
Et ce qui est magique avec cette présentation, c'est qu'en 3:16 de live en vidéo, Jeremy Ellis nous fait explorer l'intégralité des fonctions, on comprend tout de suite le workflow, on sentirait presque la texture des pads.
daz_74
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 17/11/2012 à 11:46:55
Et bien faites moi découvrir vos utilisations avec une bonne qualité (pas du son youtube) par ce que la je trouve pas ça fabuleux
[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 11:49:59 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
98 Posté le 17/11/2012 à 11:58:18
Je t'accorde que les kits sont pas tous formidables.
Pour les synths, c'est massive et reaktor. Donc a moins de considérer que c'est du carton pâte (ce qui est ton droit), je vois pas d'ou ca sonne pas.
Le point fort de Maschine, c'est surtout son workflow. Le son que ça sort, ben c'est comme avec n'importe quel sampler quoi. Ca sort ce que tu lui rentres. Plus tous les synths VST et hard que tu veux.
Si ton point de comparaison c'est les analos 80's, t'es complètement hors sujet.
Quand à une éventuelle démo, je l'ai pas depuis assez longtemps pour proposer autre chose que des patterns de test, non mixés et pas très intéressants musicalement.
Pour les synths, c'est massive et reaktor. Donc a moins de considérer que c'est du carton pâte (ce qui est ton droit), je vois pas d'ou ca sonne pas.
Le point fort de Maschine, c'est surtout son workflow. Le son que ça sort, ben c'est comme avec n'importe quel sampler quoi. Ca sort ce que tu lui rentres. Plus tous les synths VST et hard que tu veux.
Si ton point de comparaison c'est les analos 80's, t'es complètement hors sujet.
Quand à une éventuelle démo, je l'ai pas depuis assez longtemps pour proposer autre chose que des patterns de test, non mixés et pas très intéressants musicalement.
daz_74
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 17/11/2012 à 12:34:51
Je les veux bien.
Et non je pense beaucoup de bien des vsti.
J'utilise souvent reason abbey road keyboard pour ses sons de mellotrons et zero-g alien skies ambience via kontakt pour rajouter quelques sons dans mes compos et ça marche très bien.
Enfin revenons au sujet de Maschine, je veux surtout me rendre compte du son de la bête.
Ne t'inquiete pas je dispose d'une chaine d'écoute coherente, assez pour me faire ma propre opinion. Et je t'en remercierai de m'envoyer un fichier audio, sans traitement si possible.
Et non je pense beaucoup de bien des vsti.
J'utilise souvent reason abbey road keyboard pour ses sons de mellotrons et zero-g alien skies ambience via kontakt pour rajouter quelques sons dans mes compos et ça marche très bien.
x
Hors sujet :Par contre je me moque beaucoup du workflow.Pour moi c'est avant tout destiné à démocratiser la pratique de l'instrument et c'est malheureusement ce que cherche à faire actuellement les ingénieurs, en dépit du son.
Je suis d'accord, c'est agréable de poser un doigt sur un pad et que ça sonne direct mais bon quand je pose mes doigts sur un vieux rhodes relié à un twin je prend un plaisir à jouer, d'une part par le son extraordinaire que l'instrument dégage, mais aussi d'autre part par mon jeu car j'ai passé plusieurs nuits pendant plusieurs années à travailler sur mon jeu au piano...et malheureusement ça ça se perd.
Enfin revenons au sujet de Maschine, je veux surtout me rendre compte du son de la bête.
Ne t'inquiete pas je dispose d'une chaine d'écoute coherente, assez pour me faire ma propre opinion. Et je t'en remercierai de m'envoyer un fichier audio, sans traitement si possible.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
100 Posté le 17/11/2012 à 12:46:38
Donc Maschine n'est clairement pas pour toi. Si tu aimes le son d'un vrai rhodes, joue sur un vrai rhodes.
Pour ma part, je voulais un outil de création simple, puissant et efficace. Sur ces plans, je suis satisfait de Maschine.
Pour le son, comme je te l'ai dit, c'est avant tout un séquenceur/sampleur. Il sonne donc exactement comme tu lui dit de sonner.
T'aimes pas les kits ? Fais tes propres samples
T'aimes pas les synths ? Pilote ton propre synth (hard ou soft) en midi out ou en interne.
Tu veux un piano multisamplé de ouf malade ? Kontakt est inclus, ajoute lui la banque que tu veux.
Tu veux un toucher lourd ? Branche ton 88 touches Fatar.
Après, t'aimes pas les VST, kestuveukjtedise ? N'en utilise pas. Je vois pas le problème.
Pour ma part, je voulais un outil de création simple, puissant et efficace. Sur ces plans, je suis satisfait de Maschine.
Pour le son, comme je te l'ai dit, c'est avant tout un séquenceur/sampleur. Il sonne donc exactement comme tu lui dit de sonner.
T'aimes pas les kits ? Fais tes propres samples
T'aimes pas les synths ? Pilote ton propre synth (hard ou soft) en midi out ou en interne.
Tu veux un piano multisamplé de ouf malade ? Kontakt est inclus, ajoute lui la banque que tu veux.
Tu veux un toucher lourd ? Branche ton 88 touches Fatar.
Après, t'aimes pas les VST, kestuveukjtedise ? N'en utilise pas. Je vois pas le problème.
- < Liste des sujets
- Charte