Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1917
Native Instruments Maschine MKII

Sujet Commentaires sur la news : Maschine passe en MKII

  • 133 réponses
  • 40 participants
  • 35 876 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Maschine passe en MKII
Native Instruments présente la nouvelle version de Maschine, baptisée Maschine MKII...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
71
Horrible decouverte!!! La nouvelle MK2 (pas la Micro mk2) fait clic! vous savez le clic que fait le portable du téléphone,le truc qu'on deactive le premier jour qu'on achete son portable..Bah maintenant la MK" tous les boutons font CLIc,Seul HIC on peut pas les desactiver eux!!!Putain la boulette che NI ,a vouloir a tout prix faire du renouveau avec une MK2 ils ont gaffer...car moi et beaucoup d'autre on veut juste nos sons et pas des CLICS... Moi je m'en fout,je suis heureux avec ma Mikro et pour rien au monde je ne desire le nouveau sapin de Noel qui fait CLIC
72

Tu ne sais pas de quoi tu parles. Boucle la.

73

d'accord avec traumax je l'ai acheté hier et tout installé tout fonctionne nickel et le controleur est ce qu'on peut faire de mieux actuellement , j'ai possedé la roland mv8800 auparavant et franchement c'est du meme niveau voir mieux meme! 

74
Et face à une Akai MPD32 (ou si on a déjà l'ancien modèle), que vaut-elle ?
75

Ca n'a pas grand chose a voir je dirais, a part les pads 4*4.

76

salut traumaxx, sais tu si il est possible d'assigner un sound du meme groupe a un canal midi different et de pouvoir jouer avec les pads de cette maniere:

 

1er pad sur midi 1 , 2 eme pad sur midi 2, .... douvrir une instance de mon plugin battery 3 sur l'un de ces sounds en assignant a battery chacun des canaux midi pour chacuns des 16 souns et de pouvoirs jouer simultanement  sur 16 canaux midi differents mais avec juste une seule instance de battery , parce que sinon faut ouvrir sur chaque sounds une instance de battery  pour pouvoir beneficier des 16 sorties separees , je trouve sa vachement galere ! 

 

merci a toi

77

ps : j'ai trouvé une solution qui m'a foi est pas trop mal :

on peut router un sound a n'importe quel canal midi, clic droit sur le sound , midi settings puis clickez sur enable et choisissez donc votre canal midi , et en partant de la on peut router le sound vers n'importe quelle sorties audio.

le seul truc c'est qu'il faut etre sur le bon canal midi sur votre clavier ou autre et etre aussi sur le bon sound en question donc pour ceux qui veulent faire une melodie ou quelque chose comme cela c'est parfait , mais pour ceux qui comme moi se servent d'une batterie virtuelle c'est galere car on ne peut pas jouer tout notre kit en meme temps et sur pistes separées 

 

la solution la moins galere pour ce type d'application est de definir le nombre de sounds dont on a besoin (un pour le kick , l'autre pour le chirley, ...) puis de click droit sur tous  les sounds en question et de lier les pads au meme groupe 

 

retourner sur le sound ou il y a l'instance de votre batterie virtuelle puis jouer l'ensemble de votre kit si vous le desirez.

sa aura pour effet de creer sur tous vos sounds linké la meme piste midi et donc vous pouvez isoler et supprimer ce que vous voulez sur chaque sound et assigné ces sounds a n'importe quel sorties audio , le but etant d'avoir chaque instrument sur une piste audio differente pour pouvoir mixer indépendamment  l'ensemble du kit!

voila j'espere avoir aidé moi en tout cas je trouve sa super pratique a partir du moment ou l'on crée pas un kit avec + de 16 elements differents et ou l'on enregistre une boucle de 4 mesures et pas de 16 mesures a la suite 

 

78
Citation :
Ca n'a pas grand chose a voir je dirais, a part les pads 4*4.


Je parle seulement du contrôleur midi (je n'est nullement l'intention d'utiliser leur soft et encore moins leur sample en fait), tu as une réponse pour moi ?
79
Sans le soft, je vois pas l'intérêt de payer 3 fois plus cher.
80
En fait je veux juste le controleur (apparemment c'est le meilleur controleur pad midi qui existe, enfin je crois) mais on aurait dit qu'on ne le vend pas seul donc je suis obligé d'acheter soit l'ancien modèle, ou le nouveau s'il apporte vraiment des avancés significatives (justement je ne sais pas).

PS : peut-être que le AKAI MPD32, après ajout d'un kit sensibilité peut rivaliser mais je n'ai eu confirmation de personne malheureusement

euh au fait Traumax tu comptes répondre à mes questions ou pas ? :-D