Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 12
Photos
1/34
Image Line FL Studio 12
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle beta pour FL Studio 12

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 234 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une nouvelle beta pour FL Studio 12
Image Line a mis en ligne la 4e beta publique de sa STAN FL Studio 12, dont vous pouvez profiter jusqu’au 30 avril.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

depuis pas mal de temps, la plupart des séquenceurs du marché ont tous acquis un niveau de stabilité, de performances et avec un ensemble complet d'outils qui tend à relativiser la notion de pro, et surtout de "non" pro. 

12
Vu le prix du logiciel et ses mises à jour gratuites, et vu ses améliorations successives au fil du temps, je pense que le risque est vraiment dérisoire pour un pro ou un non pro.

Blip boum zig

13
Heu, comment dire... il n'y a pas que le prix du soft qui rentre en ligne de compte.

La différence entre un PRO et un "Non-Pro" est que pour ce dernier, la notion du prix est clairement décisive : Une centaine d'euros d'écart peut être un argument suffisant sur son choix de STAN. Alors que pour le premier, le soft est plus perçu comme un investissement, le plus important c'est la qualité, le support produit, sa réactivité, sa productivité....

De plus, le temps nécessaire pour la prise en main et la maîtrise d'un nouveau STAN (S'il fallait changer) n'est pas négligeable. Donc oui, il y'a risque. Là aussi, un "Non-Pro" à moins de pression et donc peut largement prendre son temps à essayer tel ou tel Logiciel puis prendre son temps pour monter en compétence. Là ou le pro n'a pas la même latitude (Temps = €).

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 15:00:18 ]

14
J'ai aussi parlé des améliorations successives il me semble, non ? La réactivité d'Image-Line est excellente, si bug il y a ils le corrigent dans les plus brefs délais, ils sont très à l'écoute de leur clientèle et tiennent compte des demandes, mais pour savoir tout ça il faut aller faire un tour sur leurs forums. Ce qu'un pro fera en premier lieu j'imagine.

Blip boum zig

15
Dur de convaincre un Fanboy.
16
Encore faudrait-il savoir de quoi tu veux me convaincre... Que FL est instable ? Ce n'est pas le cas. Qu'il est ignoré des pros ? Ce n'est pas le cas non plus...

Blip boum zig

17

+1000

professionnel n'étant pas un gage de qualité en soi.