Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 12
Photos
1/34
Image Line FL Studio 12
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle beta pour FL Studio 12

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 213 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une nouvelle beta pour FL Studio 12
Image Line a mis en ligne la 4e beta publique de sa STAN FL Studio 12, dont vous pouvez profiter jusqu’au 30 avril.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Dommage, pas de version Mac en vue...

Pourtant, j'ai déjà une licence depuis 10 ans, et suis prêt à payer pour une nouvelle version MAC.

Mais apparemment, les mac users ne les intéressent pas. Alors que d'autre DAW comme bitwig studio sont compatibles PC/MAC et même Linux...

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 17:55:34 ]

3
C'est en court Torpie 13 :-D

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

4
Citation de torpie13 :
Dommage, pas de version Mac en vue...

Pourtant, j'ai déjà une licence depuis 10 ans, et suis prêt à payer pour une nouvelle version MAC.

Mais apparemment, les mac users ne les intéressent pas. Alors que d'autre DAW comme bitwig studio sont compatibles PC/MAC et même Linux...


C'est incomparable car Bitwig se base sur Java, une technologie qui est déjà multiplateformes au départ. FL Studio est par contre un logiciel dont le code est très dépendant de Windows et qui utilise un langage de programmation qui n'était pas "portable" facilement voir pas du tout sous OS X par le passé.

Une version native de FL Studio est en préparation pour OS X, ça a déjà été annoncé il y a un moment, il y a quelques commentaires de membres sur AF qui en parlent sur les news FL Studio. Le forum d'Image-Line aussi mais beaucoup de personnes ne prennent pas la peine d'aller regarder. La date de fin 2015 avait été évoquée pour une première bêta, à prendre avec ces pincettes évidemment.
5
Ah ben s'ils se sont décidés à s'attaquer au rangement des plug-ins, ça va faire super mal (et super plaisir aussi). Leur plug-in picker était sympa dans l'idée, mais pas ergonomique du tout quand il y a pas mal de VST à ranger (et qu'on a pas pensé à le faire au fur et à mesure :bave:).

Blip boum zig

6
Citation de SpaceXpander :

.... y a quelques commentaires de membres sur AF qui en parlent sur les news FL Studio. Le forum d'Image-Line aussi mais beaucoup de personnes ne prennent pas la peine d'aller regarder. La date de fin 2015 avait été évoquée pour une première bêta, à prendre avec ces pincettes évidemment.


J'aime le coté sarcastique de ta réponse, ça fait donneur de leçons...lol

Pour information, le sujet FLS sur OSX date de plusieurs années. Alors effectivement, j'ai abandonné l'idée d'aller voir sur les forums et espérer du neuf alors qu'Image-line un moment sur cette partie disait clairement : "NEVER"

Cependant, c'est pas parce que le programme est développé en "Delphi", code initial datant des années 90, que cela justifie le manque de remise en cause de la cible d'utilisateurs. Pas mal de DAW ont été recodés from scratch dans le but de répondre au marché. (Cakewalk avec Sonar / CoolEdit vers Audition, Logic 9 vers Logic X...)

Aujourd'hui, Image-Line annonce un "peut être" une beta, avec un très basse priorité. D’où ma remarque sur le manque d’intérêt pour les MacUsers.

Citation :

Well, the plugin testing is progressing nicely, and so the team has turned their attention to FL Studio 12 itself. It's a long and slow process and we can't make any promises yet, since we may come across unexpected and or unsolvable technical problems. But work is indeed under way. Below are some of the issues we face porting FL Studio to native Mac OS X and explains why this is taking 'so long ....
.....
No, the team working on the conversion to OS X is separate from the Windows development team. They talk, but don't share any bodies that we know of, so it's business as usual on the Microsoft side of things. Bill Gates sends his regards BTW.

Source :
https://support.image-line.com/knowledgebase/base.php?ans=114

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 12:12:31 ]

7
Il on déjà sorti une version mac, on peu la télécharger sur leur site, c'est qu'une version test, je sais pas ce que sa vaut
8
Citation de torpie13 :
Citation de SpaceXpander :

.... y a quelques commentaires de membres sur AF qui en parlent sur les news FL Studio. Le forum d'Image-Line aussi mais beaucoup de personnes ne prennent pas la peine d'aller regarder. La date de fin 2015 avait été évoquée pour une première bêta, à prendre avec ces pincettes évidemment.


J'aime le coté sarcastique de ta réponse, ça fait donneur de leçons...lol

Pour information, le sujet FLS sur OSX date de plusieurs années. Alors effectivement, j'ai abandonné l'idée d'aller voir sur les forums et espérer du neuf alors qu'Image-line un moment sur cette partie disait clairement : "NEVER"

Cependant, c'est pas parce que le programme est développé en "Delphi", code initial datant des années 90, que cela justifie le manque de remise en cause de la cible d'utilisateurs. Pas mal de DAW ont été recodés from scratch dans le but de répondre au marché. (Cakewalk avec Sonar / CoolEdit vers Audition, Logic 9 vers Logic X...)

Aujourd'hui, Image-Line annonce un "peut être" une beta, avec un très basse priorité. D’où ma remarque sur le manque d’intérêt pour les MacUsers.

Citation :

Well, the plugin testing is progressing nicely, and so the team has turned their attention to FL Studio 12 itself. It's a long and slow process and we can't make any promises yet, since we may come across unexpected and or unsolvable technical problems. But work is indeed under way. Below are some of the issues we face porting FL Studio to native Mac OS X and explains why this is taking 'so long ....
.....
No, the team working on the conversion to OS X is separate from the Windows development team. They talk, but don't share any bodies that we know of, so it's business as usual on the Microsoft side of things. Bill Gates sends his regards BTW.

Source :
https://support.image-line.com/knowledgebase/base.php?ans=114


C'était plutôt le commentaire de quelqu'un d'agacé de revoir toujours les mêmes commentaires "à quand sur Mac", "z'ont en rien à fout' de nous les salauds!". C'était pas vraiment dirigé contre toi je te rassure, j'aurais du le préciser dans ma réponse.

Dans les exemples que tu donnes, pour Logic et Sonar c'est facile, ça se passait sur le même OS la refonte. Un vrai portage c'est Digital Performer par exemple qui est passé d'une version OS X seulement à Windows. Il y a pas mal de problèmes d'ailleurs encore à ce que j'ai pu lire. Bon pour CoolEdit alias Audition c'est Adobe derrière, ils ont de sacrées ressources financières pour un tel projet.

Dans le cas d'Image-Line, on est pas au même niveau, surtout que le développement de l'appli en elle-même, hors plugins n'est assuré que par Didier Dambrin si je comprends bien et ils ont fait appel à une équipe externe pour tenter un portage vers Mac OS.

Quelque part je comprends le raisonnement d'Image-Line, ils ont une grosse base d'utilisateurs sur Windows qui équipe la majorité du parc informatique mondial, et en plus le code du programme est profondément enraciné dans Windows (c'est pas uniquement le Delphi le problème). Pourquoi s'embêter à porter le logiciel sur Mac OS? Ca me rappelle Magix Samplitude, autre séquenceur Windows only qui dévait être porté sur OS X mais finalement Magix a abandonné pour se recentrer sur sa base d'utilisateurs actuelle. Je pense comme d'autres utilisateurs de longue date de FL ont pu le dire sur le web, je préfèrerais qu'ils améliorent les fonctionnalités du logiciel plutôt que d'allouer trop de temps/ressources à un portage. Il y a encore des choses absolument contre-intuitives qui nécéssiteraient une vraie refonte.

9
+1 SpaceXpander :bravo:

Blip boum zig

10
Citation de SpaceXpander :
Pourquoi s'embêter à porter le logiciel sur Mac OS? ... Je pense comme d'autres utilisateurs de longue date de FL ont pu le dire sur le web, je préfèrerais qu'ils améliorent les fonctionnalités du logiciel plutôt que d'allouer trop de temps/ressources à un portage.

Je comprends mieux ton positionnement en tant que PcUser. Par contre, si c'est vrai ce que Didier Dambrin est le seul dev sur l'app, je trouve cela très dommage pour les utilisateurs ! Cela me semble très risqué comme stratégie, car le jour ou "Didier Dambrin" n'est plus là, il n'aura plus de futur FL, un homme seul peut il tout faire ? c'est ce qui explique sans doute ton propos :

Citation :
Il y a encore des choses absolument contre-intuitives qui nécéssiteraient une vraie refonte.


Bref, tout s'explique: petite entreprise avec peu de moyens, qui fait des choses sympas, mais qui est loin de délivrer une production pour rassurer les pros dans la continuité, comme le font les autres STAN.

[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 15:44:12 ]