Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 12
Photos
1/34
Image Line FL Studio 12
9/10

Sujet Commentaires sur la news : FL Studio 12 sortira le 20 avril

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 952 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : FL Studio 12 sortira le 20 avril
Image Line est en train de mettre la touche finale à FL Studio 12, et lancera cette nouvelle version juste après le Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai hâte ! :aime2:
3
Leur politique de vente est tout de même des plus bizarre : Plus ils ont de clients, moins ils ont de nouveaux clients, ce qui les oblige à avoir un prix de vente très élevé pour la version complète sans compter le tipiakage en règle...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4
Elle est bizarre mais elle marche pour eux, en tout cas c'est ce qu'ils disent sur le site (dans la FAQ ou le forum je ne sais plus). Maintenant ils ont les versions mobile qui ont du rapporter un peu d'argent. Ils ont aussi les plugins Image-Line que certains achètent séparément et enfin, ils comptent sur les achats de packs de samples. Sans ça ils seraient dans la merde c'est sûr.
5
Yes ! Super nouvelle ! Je teste la beta depuis une dizaine de jours, et j'aurais déjà du mal à repasser à la v11. Pas mal d'efforts sur le workflow, le nouveau mixer est top passé les premiers tâtonnements, le système d'onglets dans le browser facilite vraiment la vie et est très intuitif. C'est vraiment une belle version que cette v12.

Blip boum zig

6

Sur Mac aussi finalement?

http://soundcloud.com/spag-dj

7

je suis resté à la 9 parce que je ne demande pas grand chose à mon STAN et que je n'aime pas être paumé, mais cette v12 est vraiment alléchante...

8
De la v9 à la v12 il y aura forcément un temps d'adaptation pour toi, le système de blocs de la playlist a été complétement revu (j'ai eu du mal au début, mais à l'utilisation je reconnais que ça vaut largement le coup), il y a une grosse refonte graphique. Le browser comporte désormais 3 onglets (samples, project et plug-ins), ce qui permet de naviguer de façon graphique dans les vst (après avoir passé un moment à les classer quand même, mais là aussi ça vaut le coup). Le mixer a été complétement revu, il y a désormais 10 slots d'effets et il va falloir là aussi un peu de temps pour s'y faire.

Il y a pas mal d'autres évolutions, mais globalement tout va dans le bon sens, et passé le stress de la redécouverte on se rend compte qu'on gagne énormément à l'utilisation.

Seul gros bémol, le soundfont player n'est plus dispo dans la version 64 (à moins d'une surprise sur la version officielle) et il faudra se rabattre sur un logiciel tiers.

Blip boum zig

9

oui, mais justement cette refonte semble me plaire ! par contre j'ai bien trop de plugins 32bits (notamment ceux que je crée avec synthedit) pour abandonner la v9.

10
Citation de spagheto :
Sur Mac aussi finalement?


Pas encore, du moins ils bossent dessus dans leur coin mais bon, d'après leur propre FAQ, rien n'est garanti, ça verra le jour si aucune barrière insurmontable ne vient se mettre en travers. Cette version n'est pas leur priorité non plus.