Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 4
(27)
Déposer un avis
Où acheter Reason 4 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Reason 5

• 801 réponses
  • 86 participants
  • 82 733 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
701
Citation de galilea :
je fais de l'electro et de la house a destination des club
Ben... C'est la cible d'origine des Props, non ??
On ne peut pas vraiment dire que ReBitrh / ReCycle étaient des outils orientés musique à l'image / post-prod...
Or, Reason n'est que la continuité (réussie) de ces logiciels, non ??
mrgreen 
702
alors c'est sur il y en aura pas sur Reason 5 ?
703
Cela n'a pas l'air prévu, en tout cas...
icon_rolleyes.gif 
704
je serrai vraiment très déçu et si il ya pas je passe a autre chose
705
Tu passes à Record? mrgreen

706
je ne sais pas encore mais si je change sais pas pour re tombé dans le même délire
707
C'était une petite galijade. mrgreen

708
oui j'avais bien compris
709
Salut
je suis entrain de tester la Beta demo de REASON 5.Bonne impression graphique à la Record,la qualité du SON est cette fois au rendez vous,mais pas de Reason plein ecran,on a droit à la meme console ,les memes racks à part le Kong,le Dr OctoRex et le NN-No je suis resté sur ma faim car je m'attendais à un effet"WAOUH'mais nada rien du tout,c'est du REASON 4 quoi,mais bon,ce n'est que la Demo fonctionnelle 60mn.Mais honnetement je pense que cette version aura du succes aupres des REASONNIENS.Je serai tenté par le bundle Reason Record,j'insiste sur la qualité du SON de ce REASON 5!Top TOp
710
Qu'entends-tu par "la qualité du son est cette fois au rendez-vous"? Des éléments auraient été modifiés à ce niveau, magnifiant les anciens sons du soft?

711
Effets psychologiques ?

712
Citation de yassoua :
je suis entrain de tester la Beta demo de REASON 5

alors ya t'il du MIDI out sur cet fameuse version 5 ?
713
Hors sujet :
Citation pleine de désespoir de galilea :
alors ya t'il du MIDI out
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...
facepalm 

mrgreen 
714
je veux juste être sur
715
Hors sujet :
J'avais bien compris... C'était juste pour titiller un peu..
mrgreen 

716
Non... Qualité du son identique. Un subtractor reste un subtractor et un thor reste un thor. Par contre, un très bon point pour l'audio in/vrai sampling. Ca marche très très bien!

A bientôt icon_coucou.gif

Xa
717
Je me disais aussi...

Quoiqu'il y a quelques versions de ça, il y avait bien eu une modif au niveau Eq avec d'ailleurs un switch à l'arrière du mixer je crois pour optionnaliser le truc. Donc pourquoi pas... J'aurais pas été contre de nouveaux filtres et tutti chianti avec un ti switch [son pourri/son magnifique]. Je déconne bien sûr. J'adore Reason.

718
Citation de dart :
J'aurais pas été contre de nouveaux filtres et tutti chianti avec un ti switch [son pourri/son magnifique]. Je déconne bien sûr. J'adore Reason.

Tu déconnes mais j'aimerai bien ça moi aussi!
Aucune différence de son dans Reason 5.
Je trouve que les nouveautés sont très bonnes quand même, je suis sûr de le prendre
Beaucoup de choses que je voulais depuis un bail, ne serait-ce que l'édition des samples...

Par contre pour Record j'hésite énormément, ayant déjà un DAW... J'aimerai beaucoup avoir le rack en plein écran, les possibilités d'export et le nouveau module Neptune, mais c'est presque du détail pour acheter un nouveau soft. Le midi Out dans Record 2 serait énorme, mais bon inutile d'espérer, je n'ai plus la foi
Ne l'attend pas Galilea, SI ca vient, on a le temps!
C'est quand même dommage de devoir passer à un autre logiciel pour quelquechose d'aussi primaire que le MIDI...
719
Citation de dart :
avec un ti switch [son pourri/son magnifique].

Un peu à la manière d'une Yamaha 01v96 dans laquelle tu peux choisir les anciens ou les nouveaux algos d'EQ, quoi...
mrgreen 

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 15:45:43 ]

720
Citation de Addiktion :
Ne l'attend pas Galilea, SI ca vient, on a le temps!

merci de l'ifo. il von me rendre dingue chez Prop headbang.gif
721
moi je suis en test depuis plusieurs mois, et pas en démo... et effectivement, je note les améliorations de plus en plus... mais elles ne sont pas flagrandes, c'est sûr.

Ceci dit, le duo Reason 5 / Record 1.5 est une combinaison qui fait mal !!! très mal !!! elle assure et apporte un sacré punch à tous styles de compositions...  la possibilité de sampler et utiliser rapidemet et simplement les samples, c'est assez fabuleux, surtout que la plupart ne demandais QUE l'audio IN... mais que les props ont mis non seulement l'audio IN mais des petites features très judicieuses et efficaces (le crossover, les fades, le reverse, la normalisation... ) cela fait gagner un temps de travail incroyable... et moi, le rack à la verticale de Reason seul ne m'a jamais géné... même s'il est vrai que je me plais à utiliser mon deuxième écran pour le rack quand je suis dans Record....

pour ce qui est de l'mélioration du son, restons objectifs : oui l'algorythme principal a été modifié... oui, certains filtres bénéficie d'un traitement plus précis et surtout des prises en charges du multicores.... mais ce n'est pas non plus flagrand et ne va pas satisfaire tout le monde... les effets n'ont pas été mis à jours cette fois (alors qu'entre le 3 et le 4, ils avaient subi des correctifs sonore et de calculs) et en plus, les nouveaux modules sont vraiment dans une optique de manipulation à la RECORD et assez loin de l'esprit de Reason...

Pour moi, je n'hésite pas un instant, dans 10 jours au plus je m'achète soit le bundle, soit un Reason d'occase et un Record sidegrade pour bénéficier de la mise à jour offerte...  puisque mes versions offertes ne peuvent être ugradées... et que je ne pense avoir le droit cette année à mes cadeaux de noël en provenance de la Suède mrgreen

en tout cas, à part encore une ou deux petites choses pas vraiment génantes, le bundle correspond complètement à ce que j'attend de logiciels pour faire de la musique :

je branche, j'allume, je lance et je peux jouer, improviser, construire, produire et avoir un résultat sans me prendre la tête avec 1500 pages de techniques et des menus ultra sophistiqués...

les props font dans l'efficacité et la simplicité.. j'adore.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

722
Oui c'est clair, c'est du software qui marche comme du hardware. J'aime beaucoup ce coté "solide" de l'apparence et des fonctionnalités.
En fait le rack vertical ne me dérange pas non plus, mais j'ai trouvé en essayant Record que ça pouvait améliorer le rangement

ReasonFrance, sais-tu si il peut être envisageable d'acheter Reason 5 maintenant et de le beta tester sans être en démo? Parce que si je pouvais l'utiliser en conditions réelles je pourrais le tester réellement...
723
C'est à combien, l'update de Reason4 vers Reason 5 ??
724
Je pence que c'est comme a l'habitue, un billet de 100 euros environ...
725
Citation :
la possibilité de sampler et utiliser rapidemet et simplement les samples, c'est assez fabuleux
Oui, ça, c'est vraiment fabuleux! Vraiment! Le reste me semble plus anecdotique... Le kong, par exemple, est très intéressant, mais la visualisation des 16 pads ne sert pas à grand chose et bouffe énormément de place dans le rack...

L'update sera probablement à 100€, comme celle pour passer au 4... Si ma mémoire n'est pas trop mauvaise.

A bientôt icon_coucou.gif

Xa