Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 5

  • 801 réponses
  • 86 participants
  • 80 509 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
281
Un variphrase + un vocodeur d'avantage axé temps réel si je ne fais pas d'erreur...
on peut pas tout mettre ensemble
282
C'est quoi un variphrase ?
283
Un module filtre plus complet pour remplacer l'ecf
un module flanger/chorus/unisson plus complet
un module delay plus complet
un module phaser plus complet

une entrée audio ( com d'hab^^)

un module combinator plus complet
un nnxt réactualisé technologie moderne ( timestretch etc.. )
une refonte totale du dr.rex avec plus de parametre affectable a chaque slice
une redrum améliorer ( tout les parametre de toutes les tranches sur chaque tranche )
une boite a rythme modélisation analogique
un nouveau synthé original ( parceque c'est toujours amusant de trifouiller les entraille d'une nouvelle bete)
un matrix améliorer
bref etc...

rajout de différent type d'EQ pour obtenir plus de choix et de précision dans le mix

un browser encore perfectionné

un séquenceur incluant de nouveau outils originaux et encore insoupsonner ^^ éé je peux toujours rever ^^)
un séquenceur audio en parallele au sequenceur midi ( pouvoir ouvrir des piste audio directement , miam )

midi out / audio in ( pour me répéter)

grosse amélioration de la table de mixage ( elle commence a bien dater niveau ergonomie ^^le top serait plusieur type de tranche : audio in , instru acoustic etc eq simple ; eq complexe , timbre spéciaux ^^^^)
avec bus sous groupe et routage complexe moderne etc...

tout ça en gardant l'esprit reason et l'optimisation et en gardant les anciens modules

 

 

284
Ah oui des option sur la fonction d'export ( ex : bypass des outls de mastering + multi export d chaque piste audi etc ... freeze etc ...)

 

 

285
Tabarnak ! T'es en forme en osti Farfel ! :bravo:
286
Bon franco fait son québécois profond! même à montréal ses expressions n'existent plus! Ceci dit les remarques de farfel ne sont pas complètement farfelues !
287
Permet de dissocier vocaux et instru.
c'est roland qui a lancé le concept.
288
Farfel , as-tu essayé cubase; il me semble que tes revendications reflètent tout a fait le soft cubase .
289
Mon pc ne peut pa faire tourner cubase ( trop vieux le pc) alors que reason tourne a merveille


ce que j'aime le plus sur mon reason c'est le workflow de toute façon ( le coté rack et clique droit ^^)

 

 

290
Les Props savent très bien faire de l'audio-in stable (Rebirth input) ou du MiDi-out (export de fichier midi...) :shootme:

Si seulement ils pouvaient au moins nous expliquer leurs raisons... :surpris:

Comme Farfel et beaucoup d'utilisateurs, je peux accepter de faire l'impasse sur le protocole VST (bien qu'après tout, si il est là, personne ne nous force à l'utiliser), mais l'absence d'audio-on est à mon sens absurde, et le MIDI-out encore plus. :noidea: Ce n'est même pas cohérent avec l'esprit Reason.

Le Rewire marche bien, mais le truc c'est que quand on est Reason-User, on a pas envie de faire tourner un autre soft...
Si c'est pour séquencer dans Cubase, je vois pas l'intérêt puisqu'on perd le workflow de Reason, et de toute façon Reason sonne moins bien en terme de synthèse+fx.

Ça aussi, c'est pire que l'absence de MIDI out (ou audio-in). Pourquoi ne pas refaire le moteur audio pour avoir un son "normal"? Je ne comprends pas :(
Il est pourtant clair qu'il y a un problème, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas résolu depuis les premières remarques, il y a déjà plusieurs années de ça. :furieux: Je vais peut-être les mailer parce que j'aimerais comprendre.

On est dans le domaine du soft, alors ce coté "fataliste" je n'arrive pas à l'accepter. Quand un synthé n'a pas de MIDI, on peut le trafiquer pour en mettre. Ça coute un peu cher, parce que c'est du hard, mais bon c'est possible. Alors avec le soft... :volatil: Enfin vous m'avez compris... :shootme: