Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 5

  • 801 réponses
  • 86 participants
  • 80 116 vues
  • 75 followers
1 Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le premier post
181
Un bel analyseur de spectre ? Oui pourquoi pas, bonne idée :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

182
Hééé z'ont l'air bien ces analyseurs. Le Blue Cat's FreqAnalyst Multi me serait très utile... Quelqu'un a déjà testé et peut me diriger vers un thread ou en dire deux trois mots en hors sujet (ou mp) svp?

Bah c'est utile ce genre d'outil. Autant qu'un outil de compression/maximizer/Eq/... comme Prop's a rajouté.

 

 

 

183
Bin dans audacity, y a un analyseur de spectre
184
En me balladant en bagnole je me suis dit que ce qui pourrait-être pas mal dans le prochain reason, c'est un nouveau module routeur. Il contiendrait une entrée stéréo et 4 ou 8 sorties stéréo (ou plus). Quelle différence avec un spliter? Simplement le fait qu'il serait possible de router le flux audio par le biais d'un signal cv ou gate vers l'une ou l'autre sortie. L'intérêt de tout ça? J'imagine un patch du subtractor arrivant dans l'entrée de ce module, et sur chacune des 8 sortie, une collection d'effets différents. Par le biais du curve du matrix (ou bien en dessinant une automation), on pourrait activer la sortie désirée pendant une fraction de secondes, puis une autre,... et, donc, faire des séquences d'effets. Bref, du glitch, à la manière du plug du même nom... :bravo2: Ouah! Ca, c'est une idée qu'elle est bonne, non? :aime: Alors oui, on pourrait le faire avec les "send" des tables de mix, mais quelle galère, alors... Et puis le son ne serait pas totalement transformé à la manière d'un effet "insert"...

A bientôt :coucou:

Xa
185
Allez je vais dire une connerie monumentale mais bon, je me lance...

Imaginons un instant un Reason 5 complètement éditable, personnalisable à souhait, les potards, leur nombre, leur emplacement, ...

Wouach! Quel bordel ce serait! :mdr:

Mais ça donnerait des résultats de ouf! Quand on voit ce que certains font déjà avec les façades des modules on imagine le bazar.

Allez il se fait tard je vais me coucher. :)

 

 

 

186
Ben ça serait un Native Instrument Reakor bis alors, non ?
187
Non merci alors !
Pour avoir eu Reaktor, c'est peut être très marrant un moment de pouvoir tout faire mais on passe un temps fou à bricoler, on en oublie l'essentiel: on fait de la musique ! maintenant, si on veut bidouiller, pourquoi pas ?

Personnellement, avec la version 4, je "reviens" vers Reason après une période plus passée sur Energy Xt et beaucoup de Vsti. Et donc, j'en suis revenu car Reason est grandiose notamment sur la stabilité, ce sentiment de tranquillité, le truc qui ne plante jamais (je n'ai jamais perdu un morceau !). Sur Energy Xt, j'ai eu quelque déboires, qui plus est avec certains vsti.

A une certaine époque, je souhaitais l'ouverture de Reason aux vsti: finalement, je m'en fous, les synthés intégrés sont quand même largement biens et me suffisent (quelqu'un peut prétendre en avoir fait le tour, qui plus est avec les combinaisons ?)

D'Energy Xt, j'ai gardé un bon souvenir du générateur d'accord midi/arpéggiator, j'avoue que pouvoir dessiner les notes sur une grille, en version polyphonique, c'est très intéressant. Le Rpg8 me laisse sur ma faim, je le trouve vraiment léger, bas de gamme.
188
X heindrich -> on peut faire ça avec les modules existants, bon ça fait un beau bordel derrière le rack mais ça se fait...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

189
Hep picto... :oo: Ben va falloir m'expliquer alors. Parce que ça risque de m'intéresser et je ne vois franchement pas comment y parvenir...

:humm:

Allé ne me fais pas trop saliver...

A bientôt :coucou:

Xa
190
Sinon, je pensais à une amélioration du THOR (pas trop certain de moi) : il s'agirait de voir en direct l'effet de la matrice de modulation sur les boutons modulés, ils bougeraient tout simplement sur la façade (ça serait sans doute le chaos mais peut-être pas...). Certains paramètres ne sont pas modulables, comme l'octave des oscillateurs, c'est assez étrange, je n'y entrevois pas de bonne raison. Serait-il intéressant que les différentes modulations effectuées deviennent des pistes d'automation ?