Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 4
(27)
Déposer un avis
Où acheter Reason 4 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Reason 5

• 801 réponses
  • 86 participants
  • 82 644 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
651
Ah! bave
652
Bon évidemment, c'est une alternative qui n'égale pas un DAW, ne serait-ce que par le manque de MIDI-out...
653
Merci pour ta reponse

Les DAW je connais deja.. c'est vrai que reason est unique c'est pour celà que je me demandais si il y avait un autre soft qui y ressemblais!

Live j'avais testé une démo ça m'avait l'air assez pratique pour le live mais pas aussi libre pour le sound design a moins que je n'ai pas vu toute les fonctions jusqu'au bout?

Pense tu que reaktor est un peu dans l'esprit de reason? Si c'est le cas ça m'arrangerait d'avoir reaktor en plug in dans Logic et comme sa plus besoin de rewire ni de passer de long moment de prise de tête à attribuer chaque sortie et entré rewire en plus avec les cables flottants on y voit plus rien mrgreen
654
DAW = digital work station

ni plus, ni moins...

Pour le son de reason, je ne suis pas d'accord avec parcontre addiktion, il y a moulte plugin coutant tres cher, qui ne valent pas forcément reason... ou au prix d'une conso cpu assez balaise, si tu t'autorise la meme sous reason : regarde les possibilité !!!!

oui parcontre on peut ne pas aimer le caractere singulier, et regretter l'age de certain effet

oui propellerhead devraient quand meme se pencher sur ça aussi

655
C'est pour cette raison que le couple DAW + Reason en ReWire est si puissante :
- on a la modularité de Reason pour le Sound Design
- on 64 canaux ReWire de Reason vers notre DAW préférée
- on a l'audio, les plugs "third party" et le gros son des VSTI dans le DAW

Le meilleur des 2 mondes, quoi !!
icon_rolleyes.gif 

Par exemple : utiliser les sorties multiples de l'OctoRex dans plusieurs canaux ReWire et faire des automations de folie depuis mon Cubase, ça va m'éclater !!
icon_aime2.gif 
656
Hors sujet :
Citation de farfel :
DAW = digital work station
DAW = Digital Audio Workstation (Station de Travail Audionumérique)
icon_razz.gif 
657
Regarde l'heure a laquelle j'aiposté aussi !

:tetedansl'cul:

658
Reason 5 es annoncé pour la fin de l'été mais toujours pas de MIDI out en vue !!!
659
Pas de Midi Out... Je me fais une raison en attendant Reason 6!
660
Pas de Midi Out... Je me fais une raison en attendant Reason 6!
661
En même temps je pence que si il ne le font pas sur la 5 je pence qu'il ne le feront jamais.

Je suis Reason depuis la version 2.5, et si il n'y pas de MIDI Out sur la V5 je vais surement migré vers autre soft car j'utilise des synthé hardware et j'en est mare de devoir utilisé Reason en Rewire (sa marche tres bien mais c'est pas toujours pratique).
662
Pourquoi tout le monde veut du Midi out dans Reason ?
663
pour piloté du hardware comme un synthétiseur ou une B.A.R sans avoir a utilisé cubase ou logic pour pouvoir le fair par exemple
664
Vu les news de reason 5 qui tendent plus vers une utilisation autonome de reason et non rewire, le midi out arrivera surement un jour

Je me suis renseigné sur reaktor et waouu c'est pas le même level du tout!!! On creer l'instrument de A à Z en passant par le design de la machine également icon_fou.gif
665
Pourquoi vous voulez pas utiliser Cubase pour le Midi out? icon_razz.gif
666
ça fait cher ^^

667
et c pas pratique le tout en un serrai plus pratique
668
669
Et si on inversait la question ?
Pourquoi Reason ne veut pas intégrer le Midi-Out (surtout que ce n'est pas compliqué)
Techniquement, je ne vois pas le problème, c'est donc un choix commercial.
Peut-être ont-ils peur de voir les ventes grimper ...
Ils préfèreraient que les clients se tournent vers la concurrence.
Le succès leur fait peur ?
Leur but ? redevenir une petite boite familiale ?
Moi pour les aider, j'ai laisse tombé ... et me suis tourné vers la concurrence. icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 12:51:28 ]

670
MDR
671

Bah moi je trouve que c'est bien. Mon utopie serait que reason reste un gros vst a mettre en rewire et développe et améliore ses outils spécifiques comme le cablage du rack, les machines, ect...

Le fait qu'il transforme reason en tout en 1 finira par décevoir les clients du passé j'en suis sûr, car au lieu d'améliorer ce que l'on a toujours aimé ils vont ajouter des truc permettant a reason un fonctionnement autonome et bref s'attarder a rattraper les autres DAW au lieu de préservé ce pour quoi on se sert de reason!

Enfin c'est mon avis, mais je trouve que rajouter des fonctionnalités que l'on peut obtenir en rewire est assez bête, si je me suis tourné vers reason c'est justement pour avoir ce qu'un DAW classique ne propose pas...

672
+1 pour faire court...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

673
Et bien voilà deux clients pour la petite boite familiale que Reason désire.
674
Ce qui serait intéressant, et même bigrement intéressant, ce serait une sorte d' "instrument-outil-traducteur" de vst ou vsti développés sous synthedit. On chargerait le dll et reason adapterait-traduirait les différents éléments (osc, filtres, etc...) dans un environnement "reason-like" avec panneau avant et panneau arrière commun. Ce n'est pas impossible: Feeltune le fait pour son prochain et prometteur rhizome. Ca permettrait de n'être plus limité par les machines internes, tout en gardant, je pense la stabilité légendaire de reason.

A bientôt icon_coucou.gif

Xa
675
Plus sérieusement, qu'est-ce que Reason propose qu'un Daw classique ne propose pas ?
Si c'est la stabilité, la simplicité d'utilisation, la sobriété Cpu ... en Rewire Cubase, ce n'est plus le cas ?