Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 5

  • 801 réponses
  • 86 participants
  • 80 483 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
251

Citation : Meme si vous me mettez le doute



Il suffit à toi par les sources tangibles apportées de nous éclairer afin qu'on se range de ton côté. Mais ça prend des sources, des liens, quelque chose d'autre que « il me semble », « j'avais un ami qui » et cie.

À ma connaissance Reason n'a jamais été plein écran, mais apporte tes sources afin de contredire ça et j'en serai fort aise.

Bien à toi :)

PS: L'hypothèse de la résolution d'écran de pluton35 peut aussi être prise en compte.
252
Tiens Le d, je viensde trouver cette source qui créditerait aussi qu'il y aurait eu du plein écran sur Reason avant la version 3.0. Ça se passe ici :

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Audio/topic-reason-propellerhead-sujet_42761_2.htm#t1027276

Cependant, il n'est pas dit qu'il y aurait pu avoir méprise avec le « faux » plein écran créé par la résolution d'écran.

Citation : hello,
il me semble que la fenêtre des apareils de reason jusqu'à 2.5 pouvait se mettre en plein écran, depuis reason 3 ce n'est plus possible la fenêtre prend pile la taille des appareils, comme sur mac.



En tout cas moi j'ai déjà utilisé longtemps la version 1.0 et 2.5 et j'ai jamais vu de plein écran...
253
Merci Mr Francolamuerte :clin:

Je n hallucine pas , et comme tu dis ( a raison ) :

Citation : Il suffit à toi par les sources tangibles apportées de nous éclairer afin qu'on se range de ton côté. Mais ça prend des sources, des liens, quelque chose d'autre que « il me semble », « j'avais un ami qui » et cie.



C est pas evident , mais je suis certains de ce que j avance , y avait un mode plein ecran sur PC ( MAC je connais pas ) , et suite a une grosse mise a jour ( pas les 4.0.1 , etc ... , mais des 4.5 ou 5 par exemple ) je pouvais plus .

Ca ne resemblait pas a l image FAKE , mais disons , que tout etait identique au mode fenetre , peu etre un peu plus gros ... je me rappel plus trop .

Pour ce qui est des preuves en images , il faudrai que je retrouve le CD d install ...
que je desinstall le 4 , etc ...
Ca va pas m aider , moi qui reconfigure au quotidien presque :mdr: ^^'

Et ton lien acredite , la verite de mes propos :D:

Donc je confirme qu il ne sagit pas d une legende , c est juste mes souvenirs qui sont un peu flous , voir brumeux ( j ai passe des heures et des heures sur les versions en mode fenetre depuis XD ) .

Et donc j ai ete tres decu de ne plus avoir de mode plein ecran , depuis ce jour ....

Ca serai le bonheur de retrouver ca sur la version 5 .

Et aussi , pouvoir minimiser les modules ( dans la partie sequenceur ) un peu comme sur Cubase ou on peu minimiser le detail des pistes ( sur la gauche du sequenceur :clin: )

+ un module ( du type spider merge ) avec 2 entree ( R et L ) , avec 1 seule sortie stereo ( 1 cable ) , pour simplifier , et rendre plus efficace avec moins de cables et de ressources informatiques , le Rewire .

economie de rendement , d efforts , de temps + gain de puissance par ces actions = LOGISTIQUE .

J en demande beaucoup , mais c est pour le bien de tous . :D:

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

254
Je possède les versions 1.0 et 2.5 et je n'ai jamais remarqué de plein écran sur ces deux versions en tout cas. C'est curieux cette histoire...
255
Je viens de réinstaller la version 1.0.

Alors tu avais à moitiée raison le d. Enfin je dirais plus « au 1/4 » raison. Ce qui est plein écran ce n'est pas la fenêtre du rack même mais la fenêtre globale incluant les menus. Sinon la fenêtre du rack est exactement de la même grosseur. Alors ouais d'accord c'est « plein écran » mais dans ce cas-ci le plein écran ne sert vraiment à rien :

Lien de l'image :

http://img172.imageshack.us/img172/3623/reason1pleinecranve8.jpg


C'est au fond le même genre de « plein écran » qu'on avait sur ReBirth :

Lien de l'image :

http://img369.imageshack.us/img369/3967/rebirthpleinecranje5.jpg


Voilà le mystère résolu.

Il reste que ce n'est pas vraiment du « plein écran » au niveau de l'espace réel de travail...
256
:mdr:


tout est bien qui fini bien alors ^^

 

 

257
:bravo: !!!

Felicitation et merci , tu m as rafraichi la memoire .

Bon alors en repartant sur ces nouvelles base de connaissances communes ....

Pourquoi Reason n est il pas en plein ecran ( totalement ) ?

( ps: j oublie , faut aussi qu ils remettent l outil " ligne " ... sans ca c est l enfer pour certains details :furieux: )

Et existe il un endroit ou l on peut apporter ses idees , directement sur le bureau de Propellerhead ?

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

258
Ouep, j'allais poser un peu la même question : il y a un retour fabricant de la demande des utilisateurs ? Aussi, un éditeur de spline pour la gestion des automatisation : tout se taper avec des segments de droite, aussi fins soient-ils, semble légèrement contrevenant à la qualité finale. Je crois que Cubase fonctionne de cette manière (segment de droite, sauf exception) et c'est assez étrange. voilà voilà
259
Franchement, je vois pas trop où est l'ultra nécessité d'avoir de vraies courbes pour automatiser. Et puis, il n'y a pas de vraies courbes parfaites dans le numérique, et a fortiori dans le midi... :noidea:

Pour mettre le rack au format plein écran, ça serait pas super, parce que ça empêcherait de voir une plus grande quantité de modules (si ils restent à l'échelle, bien sûr). Franchement, je vois pas trop le problème non plus: je mets d'un côté de l'écran le rack, et je remplis l'autre avec le séquenceur. Très pratique... Et s'il fallait mettre le rack en plein écran, il faudrait revoir tout le code graphique pour accroître la résolution. :noidea:

:???: Les deux seuls outils que je n'ai pas encore retrouvé (pas cherché beaucoup, hein...), et qui me manquent un peu, c'est
1) l'aimant permettant de qantiser une séquence midi sélectionnée.
2) le menu permettant de changer les événements en "scale temps"...

A bientôt :coucou:

Xa
260

Citation : ( ps: j oublie , faut aussi qu ils remettent l outil " ligne " ... sans ca c est l enfer pour certains details



Reason 4.0 manuel page 90 :



Sinon pour la ligne au niveau de l'automatisation d'un paramètre :



:clin:

Citation : Je crois que Cubase fonctionne de cette manière (segment de droite



L'automatisation de Cubase peut fonctionner selon deux manières :

1-L'automatisation « standard » de type vectoriel comme sur Reason 4.0 :



2-L'automatisation en CC MIDI comme nous avions sur les versions de Reason 1.0 - 2.0 - 2.5 - 3.0 :



Je parle de tout ça plus en détail dans mon tutoriel :

Cubase en 6 étapes pour les débutants

Bien à vous :)