Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 10
Photos
1/129
Reason Studios Reason 10

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Reason passe à la version 10.2

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 845 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Reason passe à la version 10.2
PropellerHead Reason 10
Propellerhead met à jour ce matin sa STAN Reason afin d’apporter des améliorations demandées par les utilisateurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Toujours pas de marqueurs ni regions. Je passe. Dommage. J'ai acquis FL studio pour l'elektro mais j'aime bien Reason et j'en suis resté à la version 6.5 que j'utilise en rewire avec Reaper. Les gars pourraient faire un effort sur des fonctionnalités qui existent depuis des lustres sur la majorité des DAW's. Bref, je râle mais je l'aurais, je l'aurais...
3
Je sais pas si d'autres utilisateurs ont eu le même souci, mais malgré une invitation à la beta, je n'ai jamais pu accéder à la section réservée sur leur site web. Impossible de m'y connecter... J'ai tenté pendant quelques jours d'affilée, j'ai contacté le machin qui sert de CM sur Twitter : il a dit qu'il s'en occuperait, qu'il verrait, etc. Mais le pauvre était tellement occupé par l'arrivée de leur nouvelle appli qui ne sera dispo sur Android que dans 50 ans, qu'il m'a bien vite oublié. Sympa...
Donc, je teste en même temps que le reste du commun des mortels... Ben c'est pas révolutionnaire non plus, leurs nouveautés, si ? Ouais, les "Add module" et "Add track", le multi-potards (l'automation, c'est une seule piste, par contre), le quantize sur la grille...
Mais toujours l'interface glauque de la Tools window, toujours pas de possibilité de joindre plusieurs notes, pas de browse du ReGroove automatiquement dans la FSB, pas de nouveaux grooves d'ailleurs (ils l'ont complètement laissé tomber, ce truc, non ?), pas de scroll dans les menus contextuels (super quand t'as 100 patches à faire défiler...), pas de drag & drop depuis une autre appli ou fenêtre...
Superbe. Décidément, plus les nouveautés affluent, plus j'ai le sentiment qu'ils adorent vraiment prendre leurs utilisateurs pour des cons, tout en prétendant les "écouter". Perso, chaque fois que j'ai contacté leur support par mail, ils n'en ont jamais rien eu à foutre de ce que je leur ai raconté... :|

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

4
Ça casse pas 3 pattes à 1 canard mais bon heureusement c'est gratuit !
5
Citation de noSkillz :
Ben c'est pas révolutionnaire non plus, leurs nouveautés, si ?|


Oui, ce n'est pas une update majeure mais j'apprécie quand même ces ajouts simples mais efficaces .
Personnellement, je ne m'attendais pas à ce genre de détail mais qu'est-ce que cela devient pratique, à l'usage ! Un court-métrage réalisé rapidement ...


[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 18:04:47 ]

6
Oui, oui, c'est sûr, ils viennent de se réveiller et d'ajouter des trucs indispensables ou pas, qui font gagner du temps dans le workflow. Rien à dire là-dessus. Ils ont juste quelques années de retard, quoi. Y'a des trucs qu'ils auraient dû pondre depuis des lustres, mais au lieu de ça, ils ont persisté à inventer des trucs absolument dispensables en dépit du bon sens, au lieu d'écouter les utilisateurs comme ils semblent l'avoir enfin compris. Enfin, il reste encore plein de petits détails qui auraient agréablement complété cette mise à jour. Détails qui, pour certains, sont déjà en place dans d'autres DAWs depuis un bout de temps... Ils sont juste à la ramasse mais apparemment il n'y a qu'eux à ne pas l'avoir encore remarqué...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

7
8
Ca surveille dur chez Propellerhead puisqu'une update vient juste d'apparaître afin de résoudre un problème pour les utilisateurs de REASON 10 sous PC .

https://www.propellerheads.com/en/reason/updates/release-notes
9
Bien tu as de la chance, sur Maverick ça passe, sur Sierra et High Sierra, toujours des problèmes pour utiliser la démo, c'est le comble, ça fait vraiment tache de faire une démo qui ne fonctionne pas lol

propellerhead-reason-10-2522376.png

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 16:35:32 ]

10
Je suis sous SIERRA et REASON 10 fonctionne correctement, chez moi .