Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Ouiiiiiin. CD Factory Sound Bank fondu au soleil!

  • 49 réponses
  • 20 participants
  • 5 422 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ouiiiiiin. CD Factory Sound Bank fondu au soleil!
:((( Plus c... que ca tu meurs!
Ben oui, fallait que ca arrive à quelqu'un, et ce quelqu'un c'est moi!
Par inadvertance, le CD de Reason 2.5 Factory Sound Bank à été exposé au soleil... inutile de vous décrire la forme heu... quelque peu bizarroïde de ce dernier!
En bref, quelqu'un pourrait-il me dire où pourrais je trouver ce dernier, je me suis renseigné auprès de mon revendeur et celui m'a affirmé qu'il ne pouvait l'avoir séparément (vue le prix de la licence, merci Propellerhead!).
:fache: Donc me voici avec un logiciel inutilisable :fache:
J'ai tenté le coup en téléchargeant une version de la FSB :oops: :non: , je l'ai gravée afin de pouvoir démarrer Reason et, ho surprise, ca marche pas! (????)
Y'a-t-il un nom spécifique à donner au cd? (j'aime pas trop ce genre de méthode mais j'ai pas le choix...)
Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut.
si ta encore le cd orkester ka pa pri un coup de soleil, je pense que tu peux recuperer les 2 fichiers "autorun" et "cd.ico" de ce cd, et les copier sur un autre cd avec la sound bank factory ke ta telechargé. cloture le cd, je pense que ca peu marcher.
a+
yuan
32
S il n' ya vraiment rien à faire, ta toujours les entreprises de récupération de donnés.
T' envoie le CD, il te font un devis, t accepte ou pas. J ai vu un sevice a 125 euro

http://www.gs2i.fr/recuperation_donnees.htm

ca fait reuch mais c toujours moins cher que racheter reason, et puis ya peutetre des entreprises moins cher.
33
D'abord vais voir avec M-audio si le remplacement du cd est possible, si pas en effet, la récup de donnée n'est pas une mauvaise idée mais je sais pas si ce sera possible sur un cd avec un voilage d'environ 5mm (ben ouaip, il a morflé le support!).
Pour ce qui est de la récup des fichiers Autorun et truc ico d'orkester je suis pas vraiment pour (on pourrait associer ca à du piratage quoique...). M'enfin, merci pour les soluces, plus de news dans les jours à venir. Merci
@+
PS: oui Mozigars ai vu ton post, merci, vais essayer et si ca marche pas, direction M-audio.
34
La mule et encore la mule.
avant de DL la bonne version tu vas galérer,et en plus il te faudra prendre les 3 cd( j ss pas sur ke le cd 2 fonctionne sans le 1 et le 3,vu ke c est un cr*** et k ils servent tous pour l installe).
donc si tu dois le faire réflichi bien,de plus ta licence ne serviras plus ke ta consience.

t as REASON de voir d abord avec M-Audio je pense k il te trouveront une solution,c est plus simple.
35
Ben en fait Edya, c'est ce que je vais faire, après tout, quand vous achetez une voiture, même si celle-ci n'est plus sous garantie, y a toujours moyen d'avoir des pièces détachées.
C'est pas dans mes intentions de rouler avec une partie de la bécane homologuée et l'autre qui vient de je ne sais où (fo dire qu'avec les macro virus on vous plante ca n'importe comment!).
M-audio m'en dira plus ce WE, merci de votre conseil.
36
Alalah POOvre Seaman!! :((( Il a payé 400euros et il l'a dans le c..... :furieux: Le mieux c'est que tu récupère un cd de factory SOunbank "d'un ami qui a aussi acheté la liscence" Tu copie l'image du disque sur ton dur et tu grave l'image sur un CD... (avec Nero ou clone CD)
:aime: Je vous Rappelle que la loi autorise les copies de sauvegarde personelles, elles ne nuisent pas à tous ceux qui ont travailler sur le programme Reason que l'on peut féliciter! (fallait le faire qd même :bravo: ) :aime:

Copies ensuite le fichier Factory Soundbank dans programfiles/Propellerhead/Reason/ et tu n'aura plus besoin du CD au démarrage. Sinon peut être que dans 1an M-audio t'aura dépanner. NE perds pas courage en tout cas! :non:
37
J'attendais ke kelkun le dise, c fait, une fois installé copie la FSB dans le repertoire d'installation pour ne plus avoir à mettre ce foutu CD, tu pourras ainsi le cacher à l'abri des regards indiscrets.... Bonne chance pour la récup du CD, j'aurais bienvoulu t'aider mais je suis à 20000 bornes de chez toi (Nelle Calédonie) alors bon le fret....
Te décourage pas ya de gentils gars super sympas sur ce forum, yen a bien un ki va te dépanner, faut pas abuser non plus ! :)
38
Ben merci @ tous et toutes, la chose est arrangée, ca a trainé un peu sur le début mais une fois que la machine est en route, c'est très rapide!
Me voici donc avec un cd FSB tout neuf et... original!
N'étant pas très partisan du piratage je préfèrais attendre un peu, puis il est clair que nos chercheurs Proppelerhead mérite bien de ce payer des vacances grâce à leur magnifique trouvaille qu'est Reason!
Copie faite, cd rangé à l'abris des regards indiscrets (et du soleil), me voici paré à rebidouiller sur la machine, merci et remerci @ tous!
Désolé de ne pas avoir répondu @ ceux qui m'avaient proposés des copies... je ne me répèterai pas.
Disons que lorsque vous travaillez, il est normal pour vous que vous soyez rémunérés... ben c'est pareil pour les concepteurs et éditeurs de logiciels, les musiciens, les agents de la RATP,...
@ bon entendeurs, s@lut et merci encore!

Derriere la machine il y a l'homme
39
T'es un mec cool, Seaman.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
40
Pour clore le debat, et pour les futurs personnes qui feront fondre leur cd au soleil :8)
le cd il doit être gravé en mettant dedans:
Factory Sound Bank.rfl
Autorun.inf (en tant que fichier caché)
cd.ico (en tant que fichier caché aussi)

et puis surtout, le cd doit s'appeler: Sound Bank, et non Factory Sound Bank,

en tenant compte des majuscule, bien sur
voila, et que je sache ceci est utile pour les utilisateurzs de reason,
et ne permet pas en soit d'utiliser reason sans licence, donc je ne vois pas où est le problême et pourquoi tant de non-dit dans ce forum, car une fois ton cd inseré, on te demande ensuite ton numero de licence, et la factory sound bank elle ne remplace pas ça..

...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................