Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Vos expériences Live avec Reason

  • 61 réponses
  • 5 participants
  • 1 424 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos expériences Live avec Reason
Bonjour,

Je fais partie d'un duo d'electro, on compose avec Reason. Arrive le moment de preparer notre prestation en Live, avec portable, clavier MIDI Ozone et Batterie electronique.
Pouvez-vous me donner vos conseils et experiences sur ce genre de config ?

Comment bien preparer les morceaux pour le live ? Qu'est-ce que vous laisser libre a l'impro ? etc, etc

Voici mes premieres conclusions apres avoir etudier le probleme:
- Mettre des Matrix sur les volumes des instrus pour pouvoir les activer/desactiver via le clavier du PC
- Utiliser les controlleurs MIDI de l'ozone pour faire varier certains parametres des synthes en live
- Reserver un instrus sans melodie sequencée et la jouer en live avec l'Ozone
- utiliser le clavier du PC pour changer les patterns de batterie

z'en pensez koi ? :???:


Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu n'as plus à entrer le BPM dans Reason mais il affichera -- ou 00 car tu seras synchronisé avec un autre appareil externe qui envoie l'info MidiClock à Reason.

DU SON...
DU SON...
12

Citation : Il existe des surfaces de controle qui permettent d'éviter l'utilisation du clavier et de la souris.



Ce n'est pas ce que fait mon controlleur/clavier MIDI (M-Audio Ozone) ???
13

Citation : Tu n'as plus à entrer le BPM dans Reason mais il affichera -- ou 00 car tu seras synchronisé avec un autre appareil externe qui envoie l'info MidiClock à Reason.




Ok mais ça sert a koi concretement ???


Je sais je suis chiant comme mec !!! :lol:
14
Si tu as des touches Midi assignables sur l'Ozone il pourra surement remplacé le clavier pour les mutes et les changements de patterns sur matrix mais la souris :???:

Voilà

DU SON...
DU SON...
15
En fait, c un clavier midi normal avec 8 potars assignables.

Le probleme pour les changements de patterns, c que dans Reason les Bank et les patterns (Matrix et Redrum) sont un seul et meme controle au nivo MIDI, donc il fo etre tres precis sur le potar pour passer d'un pattern a l'autre, c pour ça que j'assigne une touche du clavier du PC a chaque pattern.
16
Pareil, je pense que c'est la solution la plus adéquate.

En oublié la souris et le clavier, c'est tout de même un PC, je ne pense pas :?!:
DU SON...
17
Ouais je penses que je vais garder l'idée du deplacement des locators parce que ça me ferais chier d'avoir a re-ecrire mes melodies dans des matrix.

et pour couper un instrus? comment vous faites? que pensez-vous de la solution du matrix cablé sur le volume ?
18
La surface de contrôle, c'est pour plus d'aisance. Il y aura plus de potars que sur ton clavier, tu pourras lui réservé l'exculsivité des effets et utiliser ton clavier comme tel. En plus, ca dépends comment tu utilises ton logiciel. Moi je fais du hip hop, mes instrus sont sous reason, mes samples sous cubase. Ma surface de controle me permet de lancer mes différentes pistes alatoirement... et en plus, les effets sont également dessus.

:bravo:
19
Désolé, je ne comprends pas ce que tu appelles "surface de controle" ??? :oo:
20
Pour couper mes instrus je mute les pistes sur la table de mix Reason, chaque mute est affecté au touches du clavier 1.2.3.4.5.... avec le keyboard remote control.

Si jamais tu veux les coupés avec les faders de la table, t'affectes tes potars ou faders du controler Midi.

:bravo:

DU SON...
DU SON...