Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Produit pro / reason 2.5 ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 973 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Produit pro / reason 2.5 ?
Hello :D:

j'ai essayé la demo de reason 2.5 sur le site propellerhead, je trouve ca surprenant !!
mais peu t on faire un produit fini avec ? je trouve le son un peu plat par rapport a des Vsti.., et les eq sont un peu plat aussi...

peu etre n ai je pas poussé l'utilisation , j'aimerai avoir des avis please !!

merci les gars :)
2
Perso,je penses que c'est bien pour s'amuser comme tu dit,le son n'est pas le même que logic ou cubase (traitement,effet,vsti,etc)
mais bon ça chez chacun qui le voit,sinon reason 2.5,tout le monde l'utilise...
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
3
Je ne parle pas des miennes mais il y a des compos vraiment top class uniquement créés sous Reason qu'on peut télécharger au format .rps. Son impécable et très sérieux. Souvent, il ne reste qu'à faire le mastering. Et là, j'Avoue que Reason tire un peu de la patte. C'Est mieu d'agencer le logiciel à Cubase ou Cakewalk par exemple. Bon... c'Est encore des investissements. Mais lorsqu'on commence, on ne se lance pas immédiatement dans le mastering comme un pro. Donc Reason suffit largement. Si l'on compare un peu. Pour l'équivalent de Reason; il nous faudrait un vst comme v-station ou Fm7 pour remplacer le Subtractor, Malstrom. Drum & percussion, Kontact pour remplacer le Redrum, un échantillonneur, des modules de reverbs et tout le tralala... ça commence à coûter cher$$$ et on n'A toujours pas de séquenceur! Bon il y a des bundles avec plusieurs softs... ca reste intéressant mais pour le newbies qui est déjà dans une crise de surinformation, c'Est un burnout assuré. Sans parler de la stabilité et de la configuration des paramètres de tous ces vst. Reason lui : stable et petit panneau de configuration très simple d'utilisation. L'imagination et la créativité sont vraiment mis de l'avant avec la souplesse et la beauté de Reason.Il y a aussi les freewares mais il faut les dénicher et souvent quelques paramètres ne sont pas toujours aux point.

Donc pour le prix, sa force, la facilité d'utilisation, Reason est vraiment un bon investissement(selon moi, une vraie bombe) pour les newbies et AUSSI pour les utilisateurs plus avancés. Oui il y a mieu. mais on ne parle de 30 000$ US. :clin:

Vive Reason.

---------------------------
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
4
A part pour la masterisation, je dis aussi. Sauf que pour la mastérisation sérieuse, rien à faire : faut des tubes tech et autres machins pas donnés, des moniteurs à 15.000 dollars la paire et surtout les oreilles et le talent qui va avec. Donc oui, Reason 2.5 est un logiciel pro.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
5
Je suis mi-figue, mi-raisin avec Reason, certains modules sont très poussés, je penses à la REV 7000, au Mixer et ses possibilités de routing (il y a un revers à la médaille), au NNXT (il lui manque le streaming)
D'autres c'est vraiment pas top du tout, comme le delay, compresseur, la REV7 et j'en passe. Le manque de sauvegarde de presets ce fait vite ressentir. Les inserts, ça devient vite le bordel, l'interface lourde façon vrai studio, n'est pas étrangère à cela. 4 malheureux retour d'effets, c'est pauvre.

Pour ma part, c'est un bon petit outil de compo, et certainement pas un produit pro, son séquenceur est limité, la gestion du midi est faiblarde, en mastérisation il est nul part, il est fermé à l'audio et au standard VST et VSTI.

Malgré tout ça, il reste un chouette outil, mais pas le mien :noidea:
6
Ha bien là je reviens à la charge!

Citation : Le manque de sauvegarde de presets ce fait vite ressentir.



Tu pourrais détaillé s.v.p.?

Citation : Les inserts, ça devient vite le bordel



Mais non!!! C'Est juste trop joli à voir défiler. Le moindrement que tu t'organises, tout devient facilement repérable. À l'arrière, si les fils font peur sur le coup, on peut toujours les faire disparaître(panneau de controle) et par la suite, les router par un clique droit de la sourie.


Citation : 4 malheureux retour d'effets, c'est pauvre.



Bien on peut rajouter un aute mixer ..en voilà 8!

Citation : la gestion du midi est faiblarde



Pour ma part, quasi impécable et facile de manipulation

Citation : il est fermé à l'audio et au standard VST et VSTI.



Oui. c'Est pour ça que Properllerhead à si gentiment inventé le protocole Rewire que la majorité des autres logiciels ont tous adoptés. Donc ce problème est facilement contournable.


Bon pour le ''mastering'' c'Est vrai que côté logiciel-maison, il reste encore du chemin à faire. Mais là on parle d'un mek qui fait de la zik dans son salon ou sa chambre...et c'est un peu ça l'avenir(pour ceux qui travaillent pratiquement toujours seul). Et j'ai entendu des compos finis uniquement faites par logiciels(on ne parle pas de ProTool là) avec un fini vraiment remarquable à rendre jaloux un module analogique! Surtout si on compare le prix en bout de ligne.

Je ne dis pas que c'Est LE logiciel(et qui pourrait le dire?!) et qu'il est fait pour tous mais il n'Est surtout pas un produit inférieur aux autres et il ne mérite que du bien.

On attend Reason 3!

;)
Pour le progrès du son
7
Salu,j'ai pris sur 1 site consacré a reason,des racks"routing, qui permettent de masteriser,je voulais juste savoiir comment les'utiliser,vu que le master c'est l'étape final,avec reason on peut avoir 1 gros son,mais c'est 1 question de feeling

pour ma part reason est 1 logiciel largement professionnel,c'est pas parske le son est plat q'1 soft est pas pro,
j'ai acheté dernierement 1 cd entierement fait a la gameboy(avec le rom lsdj) c'etait pro poutant le son fait 8bits

sur le site reasonstation,d'on j'ai oublié le le lien,les musiques sonnentt trés pro

l'important c'est le potentiel du soft( son prix est vraiment attractif),tu peut faire de trés bonnes maquttes, les modules jtrouve ca cool

aprés ca dépent de toi,mais pour ma part je l'trouve trés pro,a coté de pas mal de soft dont storm et rebirth(qui sont aussi trés pros et encore utilisés dans l'électro et la techno vintage ,y faut juste doser les effets, et crééééér
......moi j'utilise les 3 softs en + de live et jme fais plaisir..............par contre la gamme native instruments est largement 1 cran au dessus.......meme 2
(jretourne a mon rom de gameboy)
8

Citation : Ha bien là je reviens à la charge! 


L'empire contre ataque  
:mdr:
 

Citation : Le manque de sauvegarde de presets ce fait vite ressentir. 
Tu pourrais détaillé s.v.p.?


Pas compliquer, tu ne peux pas sauver tes propore modif, sur par exemple le RV7
 

Citation : Les inserts, ça devient vite le bordel 
Mais non!!! C'Est juste trop joli à voir défiler. Le moindrement que tu t'organises, tout devient facilement repérable. À l'arrière, si les fils font peur sur le coup, on peut toujours les faire disparaître(panneau de controle) et par la suite, les router par un clique droit de la sourie. 


J'aime le principe, mais dans la pratique, ce n'est pas simple d'emploi, quand tu passe au mastering, on sens là qu'il n'est pas dédié à ça, qu'ils l'on conçus pour tourner avec un autre soft, d'où le rewire.
Je sais pas si tu connais Cubase, Samplitube ou FLStudio, mais le principe est d'une clareté incomparrable pour les effets, sans parler des effets en pre et post fader. Tout ce trouve dans chaque tranche avec une facilité d'accès très rapide.
 
 

Citation : 4 malheureux retour d'effets, c'est pauvre. 
Bien on peut rajouter un aute mixer ..en voilà 8! 


Rien à voir, cela reste toujours 4 retour par voie :clin:
 

Citation : la gestion du midi est faiblarde 
On attend Reason 3
Pour ma part, quasi impécable et facile de manipulation 


Trop basique à mon goût, mais c'est normal enfin de compte, il ne sert qu'à contrôler
ses propres module. Quoique une piste pour l'Aftertouch et le programm change, sont les bienvenue.

Moi aussi je suis curieux de voir la 3, je ne lui ferme pas la porte :humm:
9

Citation : L'empire contre ataque



l'attentat suicide :aime:

Citation : Pas compliquer, tu ne peux pas sauver tes propore modif, sur par exemple le RV7.



2 façons :

-Tu créés un projet .rns ou tu copiras chaque module avec son preset. Un projet pour les reverbs, un pour les distos, etc... Tu peux ensuite facilement importer/exporter n'importe quel module dans n'importe quel projet.

Lorsque ton preset est fait, tu créés une automatisation sur chaque paramètre(au pire, sur 10 boutons!) que tu sauvegarderas. T'as qu'à recopier cette automatisation sur son module concerné dans n'importe quel projet. Ensuite tu annules l'automatisation mais les potentiomètres, faders,etc.. restent à leurs nouvelles place! ;)

Citation : J'aime le principe, mais dans la pratique, ce n'est pas simple d'emploi, quand tu passe au mastering, on sens là qu'il n'est pas dédié à ça, qu'ils l'on conçus pour tourner avec un autre soft, d'où le rewire.
Je sais pas si tu connais Cubase, Samplitube ou FLStudio, mais le principe est d'une clareté incomparrable pour les effets, sans parler des effets en pre et post fader. Tout ce trouve dans chaque tranche avec une facilité d'accès très rapide.



Tout à fait daccord avec ce que tu dis ici. Duo Reason/Cubase, une vraie bombe! Je ne crache pas sur les effets vst. On ne peut pas comparer une reverb à convulition à la Rev7! Un compresseur analogique au Comp-01! Mais je maintiens qu'en bidouillant on peut réussir à reproduire un compresseur multi-bandes assez bien. Une réverbs plus riche avec plusieurs modules, etc...
Je dois avouer que depuis que je connais Cubase, je ne pourrais plus m'en passé. :D:

Citation : Rien à voir, cela reste toujours 4 retour par voie



Là, ça se voie tout suite que tu n'Es pas un grand bidouilleur :

ex. de base(tu me le dis si c'Est pas clair!): un malstrom branché dans le canal 1 du mixer1. Tu relies le ''master out'' de ce mixer sur la trache 1 du mixer2 qui se dernier va se relier à l'interface ''matériel'' . ET puis???!!! T'en veux 12?...t'as compris ;) Moi j'en prend trop rarement + que 12. Viens surtout pas te racheter en me disant que ça fait du gaspillage ou que ça deviens compliquer! ;)

Citation : Quoique une piste pour l'Aftertouch



ouiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!


bon sans rancune, à toi! ;)


-------------------------------------------------------------------------
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
10
Je rajouterai (parce que j'ai réussi à survivre à mon attentat!) que l'on ne profite jamais assez des possibilités de connectique des 2 nouveaux petits modules discrets : Spider Audio/Cv MErger and splitter.

Mille merci à ce soft qui m'a permis de m'introduire dans ce monde aisément et avec qui je peux poursuivre car il tient la route.


----------------------------------------------------------------------

pour le progrès du son
Pour le progrès du son