Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Midibox reason

• 39 réponses
  • 8 participants
  • 998 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Midibox reason
Hello les gens ! Je voudrais vous faire voir la midibox que je voudrais faire pour controler Reason (enfin les options dont j'ai besoin) .
Attention,je vous préviens ! c'est du brouillon !

Qu'est ce que vous en pensez ?? :oops: :?!:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu parle de la volontée ouai je les surtous quand tu vois les prix des surface de control :clin:
22
C'est ma volonté première aussi :
AAAAAAAH comme je me dis toujours dans certains topics:

Société de consommation,quand tu nous tiens . . . :roll:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

23
[quote][u]Société de consommation,quand tu nous tiens . .

société consonmation :violent: :volatil: et ca nous tiens malgré nous

:ptdr: en plus c'est vrais quelle malheur ;)
.
24

Citation : Faut être vraimment calé en electro pour faire ca

presque pas je suis en train de regarde pour m en faire une

en fait c est presque tout simple t as le circuit imprimer les composant tu soude et voila

apres la complication vient quand tu ne veux pas faire exactemment le modele de base
25
Mais encore,tas des sites qui te proposent des circuits tout prets! et à pas cher en plus !
Pour les lcd, ya ebay!

Hors sujet : Qui c'est que ça intéresse mon morceau de deep house ?C'est ici . . .
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C82338%2Cidsearch%2C1993666.html

26

Citation : Faut être vraimment calé en electro pour faire ca

Pas du tout. Il suffit de savoir faire une soudure. Pour le reste, il existe différent kit complet prèts à être monté dans le boitier de ton choix.
Le plus penible, c'est plutôt la construction du boitier, ou plutôt, le perçage et la découpe des différentes fentes pour les Faders, etc...
Si tu jettes un oeil à la galerie photo du site, tu pourras constater qu'il existe de nombreuses créations similaires quant au modèle fabriqué et au nombre de boutons utilisé. Par contre, ce qui fait vraiment la différence, c'est la qualité de finition et le soin apporté aux perçage.
Par exemple, ceci

N'a pas grand chose en commun avec ceci

ou encore ceci

dont les switches et les potards ne sont pas allignés.
Attention, je reconnais la qualité du travail sur ce dernier modèle, nottement tout le travail de moulage des potards (résine bicolore etc...) mais je trouve dommage qu'un petit détail comme ce défaut d'alignement vienne redonner ce côté "amateur" que le premier modèle n'a clairement pas... :noidea:

Bref, c'est plutôt sur ce poste précis qu'il faut être soigneux. Mais pour la partie Electronique pure, c'est pas le pire.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

27
J'aime bien bricoler moi aussi. Va falloir un jour que je m'y adonne également. :bravo: Ouf, Il y a en des photos dans cette gallerie Spawn X! Le 1er modèle que tu as mis en photo ne serait pas le tien??? Je crois avoir déjà lu dans un post que tu as fabriqué ton modèle.
Quelqu'un sait si un utilisateur a déjà adapté sa MidiBox en considération de Reason comme Wip02100? des photos?
Tu nous tiens au courent si tu concrétises ton projet Wip02100? :)

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
28
J'ai refait mon design cette nuit et ça donne ça

zen pensez quoi ? siouplaaiiit :D: :bise:

je vous tiens au courant,il y a déjà gilles qui a fait sa box
/autre-surface-de-controle/ucapps/MIDIBOX/forums/t.45289,salut.html
tu regardes un peu plus bas dans le sujet

29
Salut Wip02100 ,

perso, je n'aime pas trop l'emplacement de la barre de transport(bien que l'espace doit être dificile à trouver)
Peut-être un 2e lfo ou un sélecteur A - B.
Si tu affiches les ''leds'' pour le mode ''legato'' ou ''retrig'', pourquoi ne pas le faire aussi pour le type d'onde du lfo et pour son choix de destination.
Enfin, peut-être avais-tu déjà pensé à tout ça et que ce n'est que ton logiciel d'édition graphique qui te limitait un peu.
mais tu me fais bien rêver avec ce projet.

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
30
La barre de trasnport je l'ai rajouté en rapido pour finir mais normalement je compte la mettre en dessous des faders.
Pour l'instant ,les leds je n'ai pas encore étudié la question et j'ai posté ma table dans le forum midibox pour avoir des avis "plus éclairés et technique" sur la question.

Cela reste un brouillon mais cela prend forme.Je voudrais bien mettre des joysticks (1control en axe X et un autre en axe Y),ça deviendrait intéressant pour les fx.
Mais j'ai juste fait que de détourer les composants de reason dans un logiciel grtaphique et m'amuser à refaire une midibox pour voir...

Mais moi comme l'utilisation va être du live,je pense pas me servir de trop de la barre de transport

Hors sujet : Quelqu'un sait les raccourcis de reason "en cours de lecture" pour faire du copier/coller et autre