Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Midibox reason

• 39 réponses
  • 8 participants
  • 988 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Midibox reason
Hello les gens ! Je voudrais vous faire voir la midibox que je voudrais faire pour controler Reason (enfin les options dont j'ai besoin) .
Attention,je vous préviens ! c'est du brouillon !

Qu'est ce que vous en pensez ?? :oops: :?!:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet :

Citation : Hors Sujet :Quelqu'un sait les raccourcis de reason "en cours de lecture" pour faire du copier/coller et autre

c'est expliqué dans la section astuce. ;)

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
32
:humm: très intéressant ça :humm:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

33

Citation : Ouf, Il y a en des photos dans cette gallerie Spawn X! Le 1er modèle que tu as mis en photo ne serait pas le tien??? Je crois avoir déjà lu dans un post que tu as fabriqué ton modèle.

Mais ti es fous toiiii!!! Si c'était la mienne, tu ne me croiserais jamais sur AF :mdr: 'S'rais trop occupé ;)

Wip> Je viens de penser à un truc: Le jour où Reason 3 sortira (Allélujah!!! ), tu fais comment pour les nouvelles fonctions??? ;)
T'y as surement déjà pensé, mais je crois pas que tu en ais parlé ici.
Tu devrais prévoir un peu de place libre sur ton projet d'interface histoire de pouvoir réjouter quelques commandes sans trop galérer côté place...
Tu pense pas?

Citation : Si tu affiches les ''leds'' pour le mode ''legato'' ou ''retrig'', pourquoi ne pas le faire aussi pour le type d'onde du lfo et pour son choix de destination.

Un p'tit truc: Il existe des bouton "éclairés" de l'intérieur.
J'en ai m^m vu capable de s'illuminer en plusieurs couleurs différentes. Ca n'a peut être l'air de rien comme ça, mais ça peut faire gagner une place conséquente sur l'ensemble de l'interface.

Citation : Mais moi comme l'utilisation va être du live,je pense pas me servir de trop de la barre de transport

Ben moi je pense que si, ne serait-ce que pour basculer d'un morceau à l'autre sans interruption. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

34
EUuuuuhhh si je dis pas de connerie, tu peux controler reason avec un clavier maitre non??? moi c'est ce que je fais et ça marche tres bien!!! tu asignes n'importe quel potard à n'importe quel bouton de reasonenfin je connais pas le version 2.5 (je suis sous 2.0) mais je pense que c'est faisable aussi!!!

PapyLives
35
:pong:
Oui mais le jour que tu trouves un clavier maitre 61 touches en dynamique avec tout ce qui a sur ma Midibox,tu m'apelles ! :boire:

Puis pour la barre de transport,je préfère la laisser là où elle est car elle est accessible facilement mais pas avec un besoin énorme.Comme je préfère utiliser les potards plus souvent que la barre,je préfère na pas avoir cette barre de transport en bas car on est pas à l'abri d'un "mauvais appui" :surpris: .
Ca ferait un peu tâche le stop en plein live :rocket:

36
C'est que le monsieur veut construire son joujou MIDI dédié en gros à reason(si je ne me trompe pas) lui même. :bravo:

Hors sujet : heuh, pourquoi tu ne passes pas en v2.5?
https://www.propellerheads.se/download/index.cfm?fuseaction=get_article&article=reason_updates

pour le progrès du son
Pour le progrès du son
37

Hors sujet : Chuis déja en 2.5 !

Plus on a de potards assignables, plus on est content.
Puis si j'en ai pas assez plus tard,j'agrandirai la boiboite ! :bravo:

38

Hors sujet :

Citation : Chuis déja en 2.5 !

ouais, j'aurais dû citer... je m'adressais à PapyLives, qui lui a dit être sur la 2.0. désolé.

pour le progrès du son
Pour le progrès du son
39
Pour l'instant, elle me suffit, je me sert de reason pour faire des rythmik (désolé) et pour les sons electro, ensuite je passe le tout dans Qbaz et j'enregistre guitare, bass, sax, verre en crystal, vent, oiseaux et tout ce qui passe à la portée de mon micro. Mais tout ça sera bientot dispo sur AF!!

PapyLives
40
Aaaah je suis impatient d'écouter ça pour donner mon avis...Mais en tout cas,jvoudrais commencer à me faire une ptite config live genre :
Un laptop
Ma midibox + plein d'autres machines
avec un ami qui fait du vj.