Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 997 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4


J'aime bien l'EQ car il est précis.
A insérer sur les pistes de la table de mix sans modération.

Le compresseur a une bonne pêche par rapport au petit comp de base, et possède une entrée side-chain, ce qui permet entre autres de faire les effets de pompe house-music à la mode (le kick qui éclipse la basse).

Les autres modules me sont moins utiles.

Chuis d'accord avec pilip : le fantasme de "mastériser" dans Reason, restons sérieux quand même :)
Reason est un soft de création, pas de réglage précis du son.

J'espère que les Props centreront Reason 4 (s'il y a) dans son vrai "corps de métier" avec de nouveaux générateurs de sons, ou de nouveaux effets.
Afficher le sujet de la discussion
421
Améliorer le Dr.REX qu'il puisse lire au moins les .rx2 (Rex stéréo) !!!
Sinon effectivement un module de prise de son AUDIO WAVE... MAis bon là c'et du êve vu que le Rewire est "l'ouverture" de Reason...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
422
Dr.rex lit les rex2 , c'est pour lui que cette norme a été inventé ...

 

 

423
On ne voit peut être qu'une onde mais il est bien stéréo....
424

Citation : Améliorer le Dr.REX qu'il puisse lire au moins les .rx2 (Rex stéréo) !!!



InnDaMix, je confirme ce que Kurt Morisson dit :

:fleche: Le D.REX est bien stéréo

:)
425
Bonjour à tous, j'ai survolé ce thread sur la future version de Reason et j'ai pu y lire des choses intéressantes. Je débute en musique électronique, j'ai acquis une versin 3.0 en mars 2006... Après quelques soucis avec ma carte son M-Audio lié au chipset de ma carte mère (VIA à fuir comme la peste) j'ai eu la chance de recevoir en cadeau (et surtout choisir !) un pc portable que j'ai dédié à la MAO... (J'ai bien fait attention au chipset !)
Enfin ce qui m'amène à écrire c'est le fait que Reason ne prend qu'une partie de l'écran, je ne savais même pas que la version 2.5 le remplissais, cela dit sur mon écran en 16/10 (résolution native 1900x1440) lorsque je passe en 800x600 Reason 3.0 prend toute la largeur et c'est beaucoup lisible et pratique... Si vous devez ou prévoyez un changement de moniteur pensez-y !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

426

Citation : Enfin ce qui m'amène à écrire c'est le fait que Reason ne prend qu'une partie de l'écran, je ne savais même pas que la version 2.5 le remplissais,


C'est possible de remplir l'écran avec la fenetre "rack" ???
Moi j'ai les racks sur un écran et le séquenceur midi sur l'autre...mais les racks ne prennent que la moitié (environ) de mon écran :fleche: ce serait plus lisible s'ils prenaient la totalité de l'écran.

Moi ce que j'aimerais vraiment, ce sont des faders 100mm sur la console de mixage...(tout ca controlé avec une surface midi motorisée faders 100mm):ange:

En plus la console de mixage aurait plus de gueule! :bravo:
427

Citation : C'est possible de remplir l'écran avec la fenetre "rack" ???



C'est impossible. Ceux qui affirment que Reason peut passer en mode plein écran sont de mauvaise foi. En ajustant la résolution de l'écran il est possible sur certains écrans d'ordi d'avoir l'impression que Reason est plein écran. De plus en travaillant de cette façon on voit beaucoup moins l'ensemble du rack de toute façon. Reason n'a jamais été plein écran et ce depuis sa première version 1.0.

:)
428

Citation : InnDaMix, je confirme ce que Kurt Morisson dit :

Le D.REX est bien stéréo


Ok ! Désolé, j'ai l'habitude d'utiliser des Rx2 "faussement stéréo" où la voie G est identique à la voie D.
Dommage qd-même que l'on ne puisse pas paramètrer chaque slice idépendament de la voie G et D, notamment pour le Pitch, le decay ou le Level, car les slices sont groupés sous le Dr.Rex ce qui est très fâcheux (pour ne pas dire plus) pour des Rx2 avec de la vraie Stéréo...
Donc un Dr.Rex II avec deux formes d'Ondes une pour la voie G et une pour la D avec tous les règlages dont dispose le Dr.Rex mais pour chacune des voies.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
429

Citation : Ok ! Désolé



Pas de problème mon ami :)

Citation : Dommage qd-même que l'on ne puisse pas paramètrer chaque slice idépendament de la voie G et D



Il y aurait moyen de le faire quand même. Pour l'instant je vous offre en lecture non pas ce que tu demandes mais 2 manières que l'on peut utiliser afin de pouvoir mixer indépendamment les slices d'une boucle REX :


:fleche: D.REX-Mixage des slices de façon indépendante ( TUTO VIDÉO )

:fleche: D.REX-Mixage des slices de façon indépendante 2 ( TUTO VIDÉO )

Merci de patienter quelques minutes pendant les téléchargements.

À partir de ces tutos que j'ai fait ( désolé c'est en Québécois, je sais pas parler le « Français » ), il y aurait moyen de faire ce que tu demandes si je te suis bien InnDaMix.

Bien à toi :)
430
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: