Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 683 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4

Citation : je pensais qu'avec un disque externe je réssorberais un peu le probleme

ben j'espere qu'il est branché en firewire ton disque! sinon en usb c'est clair que ça doit prendre des plombes...
Afficher le sujet de la discussion
391
Pas le choix , ce sera un usb , mais bon , j'éssaierais de changer de pc quand j'aurais les moyens , un truc avec a balle de ram quoi ...

 

 

392
Ouai mais meme avec à bloc de ram, si tu stockes tes sons sur un DD externe et que ça passe en usb (surtout usb1) t'auras toujours des ralentissements. Et en plus si tu fait des morceaux avec beaucoup de machines, alors là c'est nervous breakdown (pour les fans des tontons flingueurs :clin: )assuré!...enfin perso j'ai vite oublié cette solution...
393
Perso, j'ai mon dossier Reason sur HD externe Firewire, avec un Mac G5 et 2 Go de Ram. Mais comme je l'ai dit j'ai par exemple un dossier de 12 Go de Soundfonts ! Donc celui-ci, même mis en favoris, met un temps fou à s'afficher dans le navigateur ... Idem pour les Refill.
Je posais donc la question de savoir si je gagnerais du temps à l'affichage en créant plusieurs sous-dossiers (par type d'instruments par exemple) et autant de favoris ...
394

Citation : HD externe Firewire, avec un Mac G5 et 2 Go de Ram


ah oui! là ça doit mieux marcher
395
:furieux: ben non, ça rame (mais juste pour le navigateur) d'où ma question ...
396
:ptdr: :ptdr: ahhhhhhhhhhhhhhhhhh.... le lundi c'est dur! faut m'expliquer plusieurs fois!
397
Slt,normal que ca rame pour etre nickel met un disque dur via une nappe ou sata mais en passant par l'usb 1 ou 2 il y a trop d'echange d'ecriture pour que cela aille vite.fait comme moi 5 dd dans la tour avec une carte controlleur et pas de problème sur un disque tout mes samples 110giga sur un autre le repertoire nuendo 80giga un autre le repertoire nuendo un autre les sauvegarde etc etc .en cas de souci je peux formater a tour de bras je ne perd jamais mes donnés ils sons sur g,h i j .sur C il y a les programmes de zic,sur D les programmes annexe TOUT MARCHE A MERVEILLE :fou:
398
Je pense qu'on a tous le problème. C'est très frustrant cette attente d'ailleurs. :rocket:
J'espère que les props arriveront à optimiser...

Cela est sûrement dû au temps que ca peut prendre de décompresser tous les refills et les samples à l'intérieur. Ce n'est pas vraiment une histoire de Ram.
399
Bonsoir,
au passage, entendez-vous les préécoutes lorsque reason fonctionne en Rewire, parce que moi j'entends rien...et ce serait plus intéressant de rectifier ça...que de pouvoir inclure des VST, n'est-ce pas Franco ?! ;)
400
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: