Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 671 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4
Tiens comme c'est une imitation de racks assez fine, faudrait p'tet des boucles de masse dans Reason 4 (avec la possibilité de bidouiller les cables secteur bien sûr! :lol: ) et que les expandeurs tombent en râde parfois! On pourrait p'tet envisager un S.A.V. ou un mode "do it yourself" voire même des option de vieillissement, du genre le metal qui s'use près des pas de vis,...

Wais non finalement je pars en vrille là...

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
321

Citation : Wais non finalement je pars en vrille là...



Bah comme bien des trucs ont déja été dit, c'est le temps maintenant de partir en vrille jusqu'à ce que sorte ou ne sorte jamais cette version 4.0.

Moi je le répète j'aimerais des VST sous Reason. Qu'est-ce que vous en pensez ? Il me semble que personne en parle ! Je fais mon auto-boulet qui n'en est pas tout à fait un.

:oo: :8O: :oo: :8O:

Enfin il reste peut-être des petites graines encore... Cherchez, cherchez
322
Ben plus il y a de polyvalence et mieux c'est surtout quand les + vieux PC ne veulent pas de mon Rewire ou de Cubase. C'est le cas en ce moment. Tiens c'est drôle avec Reason j'ai jamais tous ces soucis. Il reconnait la carte comme un grand, s'installe sans tracas...

 

 

 

323

Citation : avec Reason j'ai jamais tous ces soucis. Il reconnait la carte comme un grand, s'installe sans tracas...



Ouais voilà !

On fait bien des critiques de Reason mais sur ce plan c'est franchement un des logiciels de MAO avec lequel je n'ai jamais connu aucun bug depuis plus de 2 ans...

Il est stable comme le musée dans lequel il risque sans doute d'entrer comme l'a fait Rebirth.

:bravo:
324

Citation : Il est stable comme le musée dans lequel il risque sans doute d'entrer comme l'a fait Rebirth.


Personnellement j'en doute, Reason intéresse trop de gens pour être figé dans la cire :clin:

Rebirth ne permettait pas d'aborder autant de styles différents (pas facilement en tout cas).
325

Citation : Personnellement j'en doute, Reason intéresse trop de gens pour être figé dans la cire



Bah combien de gens vont voir La Joconde au Louvre ? Enfin est-elle au Louvre seulement ? ( HAHA mon inculture ! )Quoi qu'il en soit, La Joconde même figée intéresse encore bien des gens. Tout comme Reason et voire même Rebirth.



La mort commerciale et active d'un logiciel ne constitue pas pour autant une mort « sociale ». Pareil dans la musique, Beethoven est mort et pourtant bien vivant !



Mais qu'est-ce que je raconte là moi à 2h10 du matin :oo:

HAHA ! :mdr:
326
Perso j'ai eu pas mal de merdes avec pas mal de softs mais là avec Reason 1 comme le 2 puis le 2.5 pas un soucis, même sur des charettes de PC!

Un soft très simple à utiliser, très esthétique, intuitif et grandement automatisable, de quoi me séduire! Je suis pas un grand bidouilleur de sons et avec Reason j'ai évolué d'une façon inattendue pour moi. Parfois je me demande si c'est pas parce qu'il est "dépouillé" de menus, sous menus et fonctions en tous genres qu'il plait à beaucoup de monde...

Le nouveaux adeptes peuvent se faire les dents dessus, les vieux de la vieille peuvent pousser les automations très loin.

 

 

 

327
+1 un petit coté modulaire , mais une ergonomie pas usine a gaz !

 

 

328
C'est quoi ça veut dire +1 ? Je vois ça souvent :oops:
329
Ca veut dire, "j'approuve", "je suis d'accord", "j'abonde en ce sens", "c'est aussi mon avis", "j'ai failli le dire, mais tu l'as fait avant"...
330
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: