Reason 4
- 1 466 réponses
- 95 participants
- 41 297 vues
- 82 followers

Anonyme

willbe

Avec les refills Drums et Piano ils ont chouchouté les amateurs de musiques acoustiques et electriques, l'arrivée du Thor booste les possibilités de Reason pour l'electro.
Mais je reconnais que je n'ai pas envie de m'encombrer de trop de softs différents. A côté de sa stabilité géniale (c'est bon de lancer un soft et de se sentir parfaitement en confiance) et de ses perfs excellentes (très bon point pour le live), je trouve que Reason suffit amplement pour tout ce que je fais, excepté quand j'ai besoin de faire du multipistes audio. J'attends d'ailleurs d'essayer Tracktion 3 avec impatience, ce sera un compagnon audio simple à utiliser et peu onéreux.
L'analyse de Les Androides est valable pour moi, effectivement j'ai un laptop comme machine principale. Sans être vraiment nomade, je l'utilise principalement à la maison, mais c'est tellement pratique quand il s'agit d'aller faire du live.

DiZ69

Anonyme

sauf pour le live, là je trouve qu'il manque peut être deux trois trucs à reason mais après perso j'en ai rien à foutre je fais pas de live

pilip

-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

KaeRZed

KaeRZed

( et pouvoir détacher un synthé du rack - comme avec le séquenceur - pour faciliter l'édition sur un second écran ???

Dead_Hollywood_Stars

et c'est vrai que l'idée de pouvoir éditer les synthés façon reaktor, par le biais d'un second écran est assez séduisante

Pl123

Quoi ? Pardon ? Ah! Ce n'est pas dans La Logique ? Ah ! excusez-moi mon bon mosieur, il est vrai que La Logique consiste plutôt à développer une multitude de choses très utiles comme un enième synthé qui produit le même son que les précédents.

willbe

KaeRZed

Citation : La Logique te concernant, ce serait d'utiliser Ableton Live, non ?
J'envisage la chose...
Anonyme

pilip

Anonyme

v:lecs

Reason 3 est-il totalement fonctionnel avec les processeurs Core 2 Duo ? J'envisage de changer de portable. Merci à ceux qui répondront !
[SUJET] Ce nouveau synthé me branche bien, car j'aime Reason, énormément, quoique je l'utilise moins depuis que j'ai adopté energyXT, et avec l'upgrade d'Absynth 4 (à venir),

Anonyme

Hors sujet : Citation : Reason 3 est-il totalement fonctionnel avec les processeurs Core 2 Duo

Anonyme

v:lecs

Hors sujet : Merci d'avoir répondu : ne reste que la question financière à régler avant de changer de configuration...

dprojekt

Mais par contre, s'il était possible de controler reason avec un controleur midi comme lorqu'il est en stand alone, alors là, oui, ça me serait bien utile!
[/quote]mais les claviers M-Audio le font ça ...
Donc, je reprend en vol, avec un peu de retard, certes, mais le thread semble assez libértaire.
Donc, tu me dis qu'en rewire, reason est controlable par un controleur externe? J'entend par là tu assignes tes parametres à des boutons physique??? Moi, en stand-alone, no probleme, je controle tout, mais impossible dès que je suis en rewire.
Mais peut-être suis-je passer à côté d'un truc... Si oui, dites vite, c'est tout ce qui me manque dans reason.....
Si non, alors ok, une interface vst serait 'achement utile, pour pouvoir jouer sur d'autre synthé en live avec reason.

dart

Citation : Moi c'est cubase/reason...ca tourne du feu de dieu !
Moi aussi je bosse avec ces deux softs et c'est vrai que l'un complète parfaitement l'autre, dumoins pour l'uilisation que j'en fait et qui est somme toute très classique. Cubase = prise de son + gestion des VSTi, Reason = synth virtuel.
Qu'est ce que Live pourrait m'apporter que Cubase n'a pas sachant que je connais pas du tout Live? Je sais je devrais faire une recherche...

*Kurt Morrison*

Maintenant, Live est excellent pour le live justement. On a vraiment une table de mixage très pratique (mais on peut aussi avoir le séquenceur type Cubase) et qui permet l'impro assez aisément, chose que Cubase est incappable de faire.

Anonyme

En plus, vu que j'utilise en parallèle une MPC pour l'élaboration des drums, Live est également très bien foutu en ce qui concerne enregistrement audio, il te boucle tout tout seul, enfin bref c'est vraiment un bon soft je trouve.

dart

Anonyme

http://www.harmony-central.com/theater/wnamm07.html

pilip

dart

- < Liste des sujets
- Charte