Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 3.0
(39)
Déposer un avis
Où acheter Reason 3.0 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Reason 4

• 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 41 297 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4
Pas faux...
Afficher le sujet de la discussion
1076
Au contraire je trouve la politique de Propellerhead cohérente. Pour moi coupler Reason avec un séquenceur externe ne se justifie que pour avoir l'enregistrement et le montage audio.

Avec les refills Drums et Piano ils ont chouchouté les amateurs de musiques acoustiques et electriques, l'arrivée du Thor booste les possibilités de Reason pour l'electro.

Mais je reconnais que je n'ai pas envie de m'encombrer de trop de softs différents. A côté de sa stabilité géniale (c'est bon de lancer un soft et de se sentir parfaitement en confiance) et de ses perfs excellentes (très bon point pour le live), je trouve que Reason suffit amplement pour tout ce que je fais, excepté quand j'ai besoin de faire du multipistes audio. J'attends d'ailleurs d'essayer Tracktion 3 avec impatience, ce sera un compagnon audio simple à utiliser et peu onéreux.

L'analyse de Les Androides est valable pour moi, effectivement j'ai un laptop comme machine principale. Sans être vraiment nomade, je l'utilise principalement à la maison, mais c'est tellement pratique quand il s'agit d'aller faire du live.
1077
+100

1078
Bien parlé willbe, mon point de vue est identique.
sauf pour le live, là je trouve qu'il manque peut être deux trois trucs à reason mais après perso j'en ai rien à foutre je fais pas de live :8)
1079
Ils devraient revoir leur moteur sonore...je me rends compte que je délaisse de plus en plus Reason pour les joujoux de chez Native :aime2:
1080
Il faut dire que Native .... :P: :aime: :P:
1081
Pour moi qui bosse plutôt avec des sons electroniques, il ne manque qu'une chose à Reason : Reaktor !! :mdr:

( et pouvoir détacher un synthé du rack - comme avec le séquenceur - pour faciliter l'édition sur un second écran ??? :P: )
1082
Un petit module midi dans reason... ça serait pas grand chose, mais ça apporterait beaucoup :boire:

et c'est vrai que l'idée de pouvoir éditer les synthés façon reaktor, par le biais d'un second écran est assez séduisante :aime2:
1083
Il manque également la possiblité d'exporter les pistes audio à la volée.
Quoi ? Pardon ? Ah! Ce n'est pas dans La Logique ? Ah ! excusez-moi mon bon mosieur, il est vrai que La Logique consiste plutôt à développer une multitude de choses très utiles comme un enième synthé qui produit le même son que les précédents. :bravo: :mdr: Allez ne tirez pas, je suis déjà dehors.
1084
La Logique te concernant, ce serait d'utiliser Ableton Live, non ?
1085

Citation : La Logique te concernant, ce serait d'utiliser Ableton Live, non ?

J'envisage la chose...
1086
Je suis fervent utilisateur du combo live+reason, et je dois dire que je ne pourrais pas être plus efficace... enfin je pense pas
1087
Moi c'est cubase/reason...ca tourne du feu de dieu ! :)
1088
ça peut pas être aussi efficace que live et reason en rewire :oops2:
1089
[ATTENTION énorme hors-sujet, foutez-moi dehors si ça vous gêne... :rocket: ]
Reason 3 est-il totalement fonctionnel avec les processeurs Core 2 Duo ? J'envisage de changer de portable. Merci à ceux qui répondront !

[SUJET] Ce nouveau synthé me branche bien, car j'aime Reason, énormément, quoique je l'utilise moins depuis que j'ai adopté energyXT, et avec l'upgrade d'Absynth 4 (à venir), :humm: ! Ceci dit, je trouve ça intéressant d'avoir ces deux possibilités, car je ne fais pas les mêmes choses avec Reason et energy XT (et ses VST).
1090

Hors sujet :

Citation : Reason 3 est-il totalement fonctionnel avec les processeurs Core 2 Duo

sous pc pas de problemes. par contre sous mac y'a encore beaucoup d'incompatibilités avec les nouveaux processeurs et les logiciels un peu vieillots

1091
Je confirme pas de souci sur pc
1092

Hors sujet : Merci d'avoir répondu : ne reste que la question financière à régler avant de changer de configuration...

1093
[/quote]
Mais par contre, s'il était possible de controler reason avec un controleur midi comme lorqu'il est en stand alone, alors là, oui, ça me serait bien utile!

[/quote]mais les claviers M-Audio le font ça ...

Donc, je reprend en vol, avec un peu de retard, certes, mais le thread semble assez libértaire.
Donc, tu me dis qu'en rewire, reason est controlable par un controleur externe? J'entend par là tu assignes tes parametres à des boutons physique??? Moi, en stand-alone, no probleme, je controle tout, mais impossible dès que je suis en rewire.
Mais peut-être suis-je passer à côté d'un truc... Si oui, dites vite, c'est tout ce qui me manque dans reason.....
Si non, alors ok, une interface vst serait 'achement utile, pour pouvoir jouer sur d'autre synthé en live avec reason.
1094

Citation : Moi c'est cubase/reason...ca tourne du feu de dieu !

Moi aussi je bosse avec ces deux softs et c'est vrai que l'un complète parfaitement l'autre, dumoins pour l'uilisation que j'en fait et qui est somme toute très classique. Cubase = prise de son + gestion des VSTi, Reason = synth virtuel.

Qu'est ce que Live pourrait m'apporter que Cubase n'a pas sachant que je connais pas du tout Live? Je sais je devrais faire une recherche... :D: Mais très sommairement quels sont les points forts de ce soft? Ca génère des son, c'est orienté live j'imagine? Il a un séquenceur qui offre de belles possibilités, il gère les VSTi omme Cubase?

1095
Tout ce que fait cubase, Live le fait.
Maintenant, Live est excellent pour le live justement. On a vraiment une table de mixage très pratique (mais on peut aussi avoir le séquenceur type Cubase) et qui permet l'impro assez aisément, chose que Cubase est incappable de faire.
1096
L'avantage de Live, pour moi, c'est indéniablement sa gestion très effiace des samples. Etant donné que comme tout hiphopeur qui se respecte ( ;) ) j'utilise pas mal de samples triturés à gauche et à droite, Live est très pratique et ergonomique à ce sujet. Et puis d'un autre côté comme j'aime quand même apporter des touches perso en jouant avec mon clavier midi, reason est l'outil idéal pour ça aussi, donc finalement les deux sont vraiment complémentaires pour moi.

En plus, vu que j'utilise en parallèle une MPC pour l'élaboration des drums, Live est également très bien foutu en ce qui concerne enregistrement audio, il te boucle tout tout seul, enfin bref c'est vraiment un bon soft je trouve.
1097
Merci bien pour les infos. :clin:

1098
1099
1100
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: