Sujet Reason 4
- 1 466 réponses
- 95 participants
- 38 165 vues
- 82 followers
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2006 à 11:50:00Reason 4
Ah..bon be'n y'a effectivement un pb...
Ces deux pbs doivent surement etre liés.
Je vais regarder ca de plus près...
Ces deux pbs doivent surement etre liés.
Je vais regarder ca de plus près...
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
DijxDreaM
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
411 Posté le 20/10/2006 à 21:20:47
Moi je verrais bien un changement de rythme en automation!!!!
C'est vraiment le point noir du log.
Et puis non, ca ne le ferais pas si on pouvait y foutre des vst ou plugins divers... ca perdrait un peu de son âme... et puis le rewire avec cubase ca me suffit largement!!
C'est vraiment le point noir du log.
Et puis non, ca ne le ferais pas si on pouvait y foutre des vst ou plugins divers... ca perdrait un peu de son âme... et puis le rewire avec cubase ca me suffit largement!!
DijxDreaM, just me.
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
412 Posté le 20/10/2006 à 22:24:14
3 mois qu'j'avais pas touché à reason, et bien je le redécouvre en créant à volume d'écoute plus élévé!!!!!!!!!!!!
Nappe sur maelstrom avec disto reverb... ...
CE SOFT EST UNE TUERIE
Que nous réserve Reason 4...(s'il y en a un bien sûr )
Happy trip
Nappe sur maelstrom avec disto reverb... ...
CE SOFT EST UNE TUERIE
Que nous réserve Reason 4...(s'il y en a un bien sûr )
Happy trip
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
413 Posté le 20/10/2006 à 23:09:33
Moi je viens de pondre 14 titres pour un ami uniquement sur Reason 2.5 et je trouve que ça sonne pas mal du tout! Mais bon, faut bucher un peu les sons, se créer une palette sonore, travailler les EQ, la quantification des notes, ... Je suis curoeux comme tout le monde de savoir ce que nous réserve Reason 4. Les apports du 3 ne semblent pas extraordinaires pour quelqu'un qui fait pas du live avec Reason, je me trompe?
willbe
744
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
414 Posté le 21/10/2006 à 00:03:44
Le combinator n'est pas uniquement dédié au live, je le trouve surtout pratique pour sauver/rappeler des patches d'instruments complexes.
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
415 Posté le 21/10/2006 à 04:18:59
Et les racks M-class sont très utiles ;)
Ces racks et le combinator valent l'upgrade de la 2.5 vers la 3 (les fenetres séparées aussi)
Ces racks et le combinator valent l'upgrade de la 2.5 vers la 3 (les fenetres séparées aussi)
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
416 Posté le 21/10/2006 à 14:37:06
Vous pouvez m'en dire un tout petit peu + sur les nouveaux modules du reason 3 svp? Le combinator permet de mélanger des sons c'est bien ça? Et le M-Class, il a quelle fonction?
willbe
744
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
417 Posté le 21/10/2006 à 14:50:44
Le combinator est un rack dans le rack.
Dans un combinator tu ajoutes des modules, tu les cables comme tu veux, et tu définis ce qui est contrôlé là dedans par les quelques potars et boutons du combinator.
Enfin tu peux sauver ça dans un patch, ce qui te permet de faire une librairie de trucs bien compliqués (et chiants à refaire dans une autre song), autant instruments à rallonges que chaînages d'effets interminables.
Dans un combinator tu ajoutes des modules, tu les cables comme tu veux, et tu définis ce qui est contrôlé là dedans par les quelques potars et boutons du combinator.
Enfin tu peux sauver ça dans un patch, ce qui te permet de faire une librairie de trucs bien compliqués (et chiants à refaire dans une autre song), autant instruments à rallonges que chaînages d'effets interminables.
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
418 Posté le 21/10/2006 à 15:42:20
Ha ouais un genre de config-type! Ben moi jusqu'ici je me faisais ma petite config en ouvrant une song de base dans laquelle j'avais déjà prémixé, inséré certains modules mais c'est + facile avec ce genre de système. Tu peux multiplier tes choix de config et je suppose faire beaucoup d'autres choses notamment avec les potards du combinator...
Et le M-Class c'est quoi au juste?
Et le M-Class c'est quoi au juste?
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
419 Posté le 21/10/2006 à 17:02:26
Exact pour le combinator. ;)
Les racks M-class:
-un compresseur
-un EQ graphique
-un module pour paramétrer l'image stéréo
-un expanseur
Un combinator paramétré pour le mastering ( =pré-pré-mastering ) est aussi présent (ce combinator regroupe les racks m-class)
Voilà, tout ça est relativement efficace et vaut le coup (selon moi) d'upgrader .
Les racks M-class:
-un compresseur
-un EQ graphique
-un module pour paramétrer l'image stéréo
-un expanseur
Un combinator paramétré pour le mastering ( =pré-pré-mastering ) est aussi présent (ce combinator regroupe les racks m-class)
Voilà, tout ça est relativement efficace et vaut le coup (selon moi) d'upgrader .
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
420 Posté le 24/06/2009 à 18:42:14
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.
Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer.
Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer.
- < Liste des sujets
- Charte