Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 628 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4
Ah..bon be'n y'a effectivement un pb...
Ces deux pbs doivent surement etre liés.

Je vais regarder ca de plus près...
:|
Afficher le sujet de la discussion
411
Moi je verrais bien un changement de rythme en automation!!!!
C'est vraiment le point noir du log.
Et puis non, ca ne le ferais pas si on pouvait y foutre des vst ou plugins divers... ca perdrait un peu de son âme... et puis le rewire avec cubase ca me suffit largement!!
DijxDreaM, just me.
412
3 mois qu'j'avais pas touché à reason, et bien je le redécouvre en créant à volume d'écoute plus élévé!!!!!!!!!!!!
Nappe sur maelstrom avec disto reverb...:bave: :bave: :bave: ...

CE SOFT EST UNE TUERIE :ange:
Que nous réserve Reason 4...(s'il y en a un bien sûr :) )

Happy trip
413
Moi je viens de pondre 14 titres pour un ami uniquement sur Reason 2.5 et je trouve que ça sonne pas mal du tout! Mais bon, faut bucher un peu les sons, se créer une palette sonore, travailler les EQ, la quantification des notes, ... Je suis curoeux comme tout le monde de savoir ce que nous réserve Reason 4. Les apports du 3 ne semblent pas extraordinaires pour quelqu'un qui fait pas du live avec Reason, je me trompe?

 

 

 

414
Le combinator n'est pas uniquement dédié au live, je le trouve surtout pratique pour sauver/rappeler des patches d'instruments complexes.
415
Et les racks M-class sont très utiles ;)
Ces racks et le combinator valent l'upgrade de la 2.5 vers la 3 (les fenetres séparées aussi)
416
Vous pouvez m'en dire un tout petit peu + sur les nouveaux modules du reason 3 svp? Le combinator permet de mélanger des sons c'est bien ça? Et le M-Class, il a quelle fonction?

 

 

 

417
Le combinator est un rack dans le rack.

Dans un combinator tu ajoutes des modules, tu les cables comme tu veux, et tu définis ce qui est contrôlé là dedans par les quelques potars et boutons du combinator.
Enfin tu peux sauver ça dans un patch, ce qui te permet de faire une librairie de trucs bien compliqués (et chiants à refaire dans une autre song), autant instruments à rallonges que chaînages d'effets interminables.

418
Ha ouais un genre de config-type! Ben moi jusqu'ici je me faisais ma petite config en ouvrant une song de base dans laquelle j'avais déjà prémixé, inséré certains modules mais c'est + facile avec ce genre de système. Tu peux multiplier tes choix de config et je suppose faire beaucoup d'autres choses notamment avec les potards du combinator...

Et le M-Class c'est quoi au juste?

 

 

 

419
Exact pour le combinator. ;)

Les racks M-class:
-un compresseur
-un EQ graphique
-un module pour paramétrer l'image stéréo
-un expanseur

Un combinator paramétré pour le mastering ( =pré-pré-mastering:mrg: ) est aussi présent (ce combinator regroupe les racks m-class)

Voilà, tout ça est relativement efficace et vaut le coup (selon moi) d'upgrader .
420
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: