Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 3.0
(39)
Déposer un avis
Où acheter Reason 3.0 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Reason 4

• 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 41 557 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4
Ton idée est trés interessante traumax
je suis sur macbook pr chez moi, c'est assez rapide

parcontre de mon coté ca risque d'etre le oaî, entre le boitier de mon serato scratch live, ma rme fireface800, et la future carte audio du traktor scratch que je compte me prendre en mai

alors un point essentiel sinon ce serait de privilégier l'ergonomie, plutot que concevoir des modules additionnels remplacables en vsts..

je sais bien que ca fait rever ,mais ducoup la creativité en prend un coup, on s'eparpille...

Citation : Tout reason dans une surface de commande et une interface audio dédiée

deja y'aurait plus de soucis de piratage pour l'editeur

et d'ailleurs pour en revenir a serato, tu telecharges les mises a jours librement, et tu peut jouer que si l'interface est branchée en usb...ca fais dongle
Afficher le sujet de la discussion
1126
Hello tout le monde, Après quelques mois de pratique intensive de Reason voici mes doléances pour la prochaine version:

1. Une matrix plus evoluée, avec le choix de monter jusqu'a 128 steps (32 c'est léger), et un switch "Curve On/Off",

Citation : un choix du mode de lecture ( à l'endroit / à l'envers / aléatoire)

bonne idée Kaerzed :8)

2. La possiblilité d'éditer les presets Remote qui se chargent automatiquement, afin que les presets modifiés se chargent à chaque création d'un module

3. Un moteur audio plus novateur, le grain général de Reason pourrait être largement mieux

4. PAS DE VST, evidemment faut être logique, si ils se sont cassé le cul à inventer un programme comme ReWire, c'est pas pour rien non plus... En plus ils sont malins les Props, vu qu'avec Rewire, Reason est compatible avec les 95% des sequenceurs actuels, Leur petit Reason exploite non seulement ses propres possibilités mais les enrichis aussi avec celles du logiciels hôte! Où comment utiliser les concurrents pour enrichir son propre logiciel... :demon:

5. Pas d'audio In non plus, je préfère qu'ils passent du temps sur le midi, sachant que l'audio In je l'ai déja avec mon sequenceur principal...

Donc maintenant je vais avoir sur le dos tous ceux qui sont pour les Vst et l'audio In... :8) :mrg:
1127
Un dongle sa serait bien !
1128
Quel intérêt? :?!:
1129
Moi j'aimerais des VST dans Reason :)
1130

Citation : un choix du mode de lecture ( à l'endroit / à l'envers / aléatoire)
bonne idée Kaerzed

Merci ! :mdr:

Citation : Moi j'aimerais des VST dans Reason

Pourquoi pas un audio in, tant que tu y es ??? :lol:

Citation : un switch "Curve On/Off"

Pourquoi pas... Ou alors pouvoir automatiser les petits potard en face arrière qui servent à doser l'intensité des sources de modulation extérieures... ce qui reviendrait au même...mais en plus souple !! :clin:
1131

Hors sujet : Ah oui.. Une autre amélioration IN-DIS-PEN-SABLE : pouvoir enlever les vis de tous les modules...et pas seulement pour le Substractor... :mdr:

1132
Heu ... je vote pour le plein écran !

pas de VST , ca sert a rien , vu que perso je m'en sers avec cubase (ce qui me permet de l'associer a d'autres synthés logiciels , a ma voix et a ma guitare :aime: et a mes beaux VST ) et puis reason est gavé d'effets et de bidules , avec une optimisation impressionnante vu que ca rame pas du tout , alors qu'avec des VST je suis pas certain que le résulat soit si bon , ca risque de donner des trucs qui rament bien . :s

puis heu je sais pas lol le coup de la boite reason qui intègre tout ca serait super bien , mais faut qu'ils continuent avec la version PC aussi .
1133

Citation : avec des VST je suis pas certain que le résulat soit si bon

Tu es certain de ça ? Ça serait bien des VST non ?

( Ne me nourrissez pas ! Don't feed the troll ! )
1134
Pourquoi tu fais ça franco?

je me demande combien de fois tu l'as écrit dans ce thread, et j'avoue ne pas comprendre exactement quel est ton but en faisant de la sorte... :noidea:
1135
Tiens je suis infect je vais te foutre au régime sale troll :diable: :bravo:
:mdr:
1136

Citation : je me demande combien de fois tu l'as écrit dans ce thread, et j'avoue ne pas comprendre exactement quel est ton but en faisant de la sorte...

J'avoue que je ne saurais pas te répondre Lone Stah. Je ne sais pas pourquoi je fais ça.

Bien à toi :)
1137
D'un autre côté, il est vrai que ce Thread tourne un peu en rond... :|
1138

Citation : D'un autre côté, il est vrai que ce Thread tourne un peu en rond...

Effectivement ! Et c'est un peu ma faute non ? :mdr:

Allez les gens, tous ensemble dans le manège ! Amusons-nous au moins !

:bravo:
1139

Citation : Effectivement ! Et c'est un peu ma faute non ?

Un peu, seulement ?? :mdr:
1140
Ouaiss foutons le bordel ! anarchie ! no future ! :bravo: :diable: :diable: :diable: :demon:

:coucou:
1141

Citation : Ouaiss foutons le bordel ! anarchie ! no future !

Yes sir ! Ça me plait beaucoup cette idée !

:aime:
1142
No futur ! no vst !!!

1143

Citation : Ouaiss foutons le bordel ! anarchie ! no future !

Yes sir ! Ça me plait beaucoup cette idée !

:boire: :boire: :boire:
1144

Citation : No futur ! no vst !!!

HAHA ! T'es hot toé mon osti ! :bravo:
1145
Z'êtes sur que ça va? :oo:

Allez je vais me mettre un vieux morceau de The Exploited tiens... :lol:

1146
Bah ouais moi ça va bien. Quand on parle de VST moi je me porte à merveille !

Tu composes plus de chanson Dart ? :(((
1147
Yeah ! :aime:
1148

Hors sujet : Ben des chansons-poèmes heu... non. EN fait je ne les écrivais que pour vous. :oops:

Mais le reste du temps oui oui je compose, plusieurs heures par nuit. Tout est fait avec Reason 3 d'ailleurs. C'est plutot pop. Un ami écrit et chante des textes en anglais qu'il adapte à mes morceaux. Au final on pourrait dire que ça ressemble à du Simple Minds des années 80/90.

C'est marrant parce que j'essaie la plupart du temps de masquer ce coté électro (sauf pour certains sons ou effets) pour privilégier le côté "acoustique". Donc le choix de mes sons est capital. Ha j'allais oublier de te dire le + important : ces compos sont des démos. Au final un bassiste, un batteur et un guitariste sont censés rejoués les parties séquencées. Mais bon j'essaie quand même de faire sonner le truc comme si c'était un "produit fini".

Mais ça a pas trop à voir avec les chansons-poèmes crées et mises en musique ici...

1149

Hors sujet : Yeah ok Dart !

Bah moi je te verrais écrire des chansons dans le genre chanson de jeunesse de Renaud. Dis-moi t'aimes les valses musettes j'espère ? Parce que moi j'adore !

Poum tchak tchak Poum tchak tchak !

:bravo:

1150
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: