Reason 4
- 1 466 réponses
- 95 participants
- 41 557 vues
- 82 followers
Anonyme
je suis sur macbook pr chez moi, c'est assez rapide
parcontre de mon coté ca risque d'etre le oaî, entre le boitier de mon serato scratch live, ma rme fireface800, et la future carte audio du traktor scratch que je compte me prendre en mai
alors un point essentiel sinon ce serait de privilégier l'ergonomie, plutot que concevoir des modules additionnels remplacables en vsts..
je sais bien que ca fait rever ,mais ducoup la creativité en prend un coup, on s'eparpille...
Citation : Tout reason dans une surface de commande et une interface audio dédiée
deja y'aurait plus de soucis de piratage pour l'editeur
et d'ailleurs pour en revenir a serato, tu telecharges les mises a jours librement, et tu peut jouer que si l'interface est branchée en usb...ca fais dongle
alex83pearl
1. Une matrix plus evoluée, avec le choix de monter jusqu'a 128 steps (32 c'est léger), et un switch "Curve On/Off",
Citation : un choix du mode de lecture ( à l'endroit / à l'envers / aléatoire)
bonne idée Kaerzed2. La possiblilité d'éditer les presets Remote qui se chargent automatiquement, afin que les presets modifiés se chargent à chaque création d'un module
3. Un moteur audio plus novateur, le grain général de Reason pourrait être largement mieux
4. PAS DE VST, evidemment faut être logique, si ils se sont cassé le cul à inventer un programme comme ReWire, c'est pas pour rien non plus... En plus ils sont malins les Props, vu qu'avec Rewire, Reason est compatible avec les 95% des sequenceurs actuels, Leur petit Reason exploite non seulement ses propres possibilités mais les enrichis aussi avec celles du logiciels hôte! Où comment utiliser les concurrents pour enrichir son propre logiciel...
5. Pas d'audio In non plus, je préfère qu'ils passent du temps sur le midi, sachant que l'audio In je l'ai déja avec mon sequenceur principal...
Donc maintenant je vais avoir sur le dos tous ceux qui sont pour les Vst et l'audio In...
Anonyme
alex83pearl

francolamuerte
KaeRZed
Citation : un choix du mode de lecture ( à l'endroit / à l'envers / aléatoire)
bonne idée Kaerzed
Citation : Moi j'aimerais des VST dans Reason
Pourquoi pas un audio in, tant que tu y es ???Citation : un switch "Curve On/Off"
Pourquoi pas... Ou alors pouvoir automatiser les petits potard en face arrière qui servent à doser l'intensité des sources de modulation extérieures... ce qui reviendrait au même...mais en plus souple !!KaeRZed
Hors sujet : Ah oui.. Une autre amélioration IN-DIS-PEN-SABLE : pouvoir enlever les vis de tous les modules...et pas seulement pour le Substractor...
Anonyme
pas de VST , ca sert a rien , vu que perso je m'en sers avec cubase (ce qui me permet de l'associer a d'autres synthés logiciels , a ma voix et a ma guitare
puis heu je sais pas lol le coup de la boite reason qui intègre tout ca serait super bien , mais faut qu'ils continuent avec la version PC aussi .
francolamuerte
Citation : avec des VST je suis pas certain que le résulat soit si bon
Tu es certain de ça ? Ça serait bien des VST non ?
( Ne me nourrissez pas ! Don't feed the troll ! )
Anonyme
je me demande combien de fois tu l'as écrit dans ce thread, et j'avoue ne pas comprendre exactement quel est ton but en faisant de la sorte...

Anonyme
francolamuerte
Citation : je me demande combien de fois tu l'as écrit dans ce thread, et j'avoue ne pas comprendre exactement quel est ton but en faisant de la sorte...
J'avoue que je ne saurais pas te répondre Lone Stah. Je ne sais pas pourquoi je fais ça.
Bien à toi
KaeRZed
francolamuerte
Citation : D'un autre côté, il est vrai que ce Thread tourne un peu en rond...
Effectivement ! Et c'est un peu ma faute non ?
Allez les gens, tous ensemble dans le manège ! Amusons-nous au moins !
KaeRZed
Citation : Effectivement ! Et c'est un peu ma faute non ?
Un peu, seulement ??Anonyme
francolamuerte
Citation : Ouaiss foutons le bordel ! anarchie ! no future !
Yes sir ! Ça me plait beaucoup cette idée !
DiZ69
Anonyme
Citation : Ouaiss foutons le bordel ! anarchie ! no future !
Yes sir ! Ça me plait beaucoup cette idée !

francolamuerte
Citation : No futur ! no vst !!!
HAHA ! T'es hot toé mon osti !
dart
francolamuerte

Tu composes plus de chanson Dart ?
Anonyme

dart
Hors sujet : Ben des chansons-poèmes heu... non. EN fait je ne les écrivais que pour vous.
Mais le reste du temps oui oui je compose, plusieurs heures par nuit. Tout est fait avec Reason 3 d'ailleurs. C'est plutot pop. Un ami écrit et chante des textes en anglais qu'il adapte à mes morceaux. Au final on pourrait dire que ça ressemble à du Simple Minds des années 80/90.
C'est marrant parce que j'essaie la plupart du temps de masquer ce coté électro (sauf pour certains sons ou effets) pour privilégier le côté "acoustique". Donc le choix de mes sons est capital. Ha j'allais oublier de te dire le + important : ces compos sont des démos. Au final un bassiste, un batteur et un guitariste sont censés rejoués les parties séquencées. Mais bon j'essaie quand même de faire sonner le truc comme si c'était un "produit fini".
Mais ça a pas trop à voir avec les chansons-poèmes crées et mises en musique ici...
francolamuerte
Hors sujet : Yeah ok Dart !
Bah moi je te verrais écrire des chansons dans le genre chanson de jeunesse de Renaud. Dis-moi t'aimes les valses musettes j'espère ? Parce que moi j'adore !
Poum tchak tchak Poum tchak tchak !
![]()
dart
- < Liste des sujets
- Charte