Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 017 vues
  • 82 followers
1 Reason 4

Citation : Voilà une belle parole qui rempli mon coeur d'une réconfortante compréhension d'outremer !



:D:
Afficher le premier post
501

Citation : bientot propellerhead va faire intervenir Fabienne v1.06 , la dame de ménage virtuelle ... lol



...Fabienne v2.0:
"on veut plus d'entrées!"
:surpris:
502
:mdr: :oo: :mdr:

 

 

503
Je voudrais aussi le plugin glitch de deep blue en module dans reason (pas en vst)
504
On remplace les synthétiseurs de Reason par ceux D'Arturia de Native Instruments du Korg Legacy collection sans oublier d'ajouter une petite Audiorealism Bass Line. On change aussi la couleur du logiciel et on prend pour modèle le séquenceur MIDI de Cubase.

Avec tout ça, il y a de quoi sauter de joie ! :aime:

Je :fleche:
505
T'as oublié de parler des effets !
et puis n'oublions pas de remplacer les pauvres eq de reason par ceux du diamond bunle de waves tant qu'on y est :aime:
506
En fait c'est nul reason
507

Citation : En fait c'est nul reason



disons que pour le prix c'est bien :mdr:
508
À défaut d'être inspiré, vive le copy-paste :bravo:

Ce que j’aime de Reason

La possibilité de s’adonner à des expérimentations de câblage modulaire vraiment ultra bien foutu. Pour avoir étudié en composition musicale à l’université de Montréal je peux vous confirmer que les étudiants qui étaient inscrits en électro-acoustique se faisaient la main sur Reason…1.0 avant de passer à du vrai matériel hardware fragile et coûteux. Mes seules compétences concernant la M.A.O à ce moment ( 2000 à 2003 ) se réduisaient à l’intérêt que je portais au bruit bizarre que faisait le PC de la salle d’ordinateur où j’allais voir mes Email. Hihi.

J’ai toujours adoré la gestion des automations de Reason. Je préfère même les automations en CC MIDI de Reason aux automations standards audio de Cubase. Les automations standards sont sans doute bien précises,mais beaucoup plus lourdes pour souvent faire de simples choses.

J’adore la stabilité du programme. Il n’a JAMAIS planté ! Je peux pas dire la même chose pour bons nombres de programme.

J’aime beaucoup tout comme le souligne InndaMix le fait que Reason est un logiciel qui permet de partir « à la base ». Bien entendu il existent les presets, mais on se rend bien compte que Reason est très intuitif pour créer nos propres patchs aussi, et il permet rapidement de se faire la main sur les différents paramètres de la synthèse sonore.

J’aime le fait que Reason nous force à avoir une conception « Hardware » des différents branchements que l’on peut effectuer entre les modules. Messieurs vous allez me taper dessus, mais sachez que je n’ai aucune expérience de musique électronique « Hardware », si ce n’est les petites expériences mongoles que je pouvais faire avec le seul véritable synthétiseur hardware que j’ai exploité dans ma vie et j’ai nommé le Casio SK1



Cependant ! Je sais pertinemment que mes nombreuses nuits blanches à passer sur Reason afin d’essayer au mieux de le maîtriser à fond ne me seront jamais perdu pour l’avenir. Je sais que si je me retrouvais devant un rack de synthétiseur hardware, je saurais sans doute me débrouiller. Et cette débrouillardise ne serait pas le fruit d’un géni quelconque mais simplement des efforts que j’ai pu mettre pour comprendre le monde des branchements hardware avec Reason. Ne serait-ce que pour cette raison, je suis prêt à mourir pour Reason. Je suis près à donner ma vie innocente en me défendant jusqu’au sang devant une foule méchante qui m’exhorterait à renier mes racines Reasonnienne en me persécutant de mots bourrés de fiel tels que : Waves Arturia Native Instruments Cubase ( bientôt SX4 ! Digidesign Pro-Tools Toontrack Drum Kit From Hell et plusieurs autres. Franchement je pourrais cracher sur tous ces mots méchants à mon tour par le simple fait que ce n’est pas par eux que j’ai appris à parler électro… Reason occupe une grande place dans mon cœur.

:aime:
509
Comme toi je revendique mon amour pour ce soft, pour des raisons très égoïstes.
C'est sa simplicité et son ergonomie qui me permettent de composer vraiment librement.

Et c'est vrai que son extraordinaire stabilité conforte encore un peu plus dans l'imitation hardware : quand on lance Reason on a l'impression d'entrer dans un petit home-studio imaginaire, on est en confiance.

Bien qu'il y ait un nombre limité de modules, sa modularité me fait penser à une partie de Tetris : il y a beau n'y avoir qu'une petite poignée de pièces, il n'y a pas deux parties qui se ressemblent.

Mousquetaires of Reason !
A la vie, à la mort !
510
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: