Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 3.0
(39)
Déposer un avis
Où acheter Reason 3.0 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Reason 4

• 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 41 507 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4
Petite urgence mes amis qui, plus est, n'est pas si HS que ça...

Je compte acheter un PC portable mardi. J'en ai vu sympa, dans le budget que je m'étais fixé mais comme tous ses semblables en magasin il est livré avec Windows Vista.

Est-ce que Reason 3.0 tourne sous Vista?

Si pas je suis dans le caca car les drivers fournis avec le laptop ne sont compatibles que Vista (dixit le vendeur). Donc retour sur XP après formatage impossible.

Pour la suite Office (Excell, Word, etc) faut visiblement une 2003 minimum.

Si ça tourne pas alors là je sais ce que j'attends de la prochaine version!

Afficher le sujet de la discussion
1201
1202
1203
Barf ,normalement il devrait meme marcher sur XP ton portable , mais bon le vendeur a pas voulu se risquer (cas très classique ) vu que vista vient de sortir et que je doute que ton portable soit radicalement différent de ceux d'il y a 3 mois qui étaient sous XP . faut juste choper les drivers sur le net et ca devrait aller (enfin tu vas te casser le popotin a installer tout , avec le SP2 et tout le merdier quoi )

Hors sujet :
mais j'ai connu plus compliqué et long -linux-(mais bien , vraiment beaucoup plus performant ) mais y'a rien pour la musique dessus (enfin si mais faire de la musique avec des softs en beta test -donc buggés et c'est peu de le dire , enfin mon expérience date d'il y a plus d'un an- avec 2 sons qui se courrent après pendant que d'autres roulent en rolls avec cubase et reason y'a pas trop photo :s )

. enfin puisque reason semble marcher sur vista ca a l'air bon

(sans rewire ? mais ca craint :surpris: pas près de passer a vista mwa )

'fin bref ca doit aller
1204
Tu devrais gte prendre un bon pti macbook a 1500 euros, tu seras pas déçu...avec cubase, reason..le rewire, et la stabilité en prime
1205

Citation : Tu devrais gte

C'est qui Gte ? :???:
1206

Hors sujet : attention avec les nouveaux mac equipés des processeurs intel...il faut que le logiciel soit "universal binary", sinon ça marche pô!! et je suis pas sur que se soit le cas pour reason 3 :?!: ...enfin mefiance quoi

1207
Reason 3.0.5 : mise à jour pour Mac Intel.
Et ça tourne d'enfer.
1208
Ah ben c'est cool....bon a savoir :clin: merki
1209
Oui merci pour vos infos. Y a un topic qui cause des compatibilité sur AF. Pour Reason faut juste l'upgrader (3.0.4). Le rewire ne m'intéresse pas trop pour le moment. J'imagine que bientot ce prob de rewire/vista sera réglé.

Au départ ce portable ne m'est destiné. C'est pourma wife... Je veux juste installer Reason dessus et peaufinner quelques trucs...

Donc pour mon cas ça semble réglé. :bravo:

1210
Tres rapide en universal binary en tout cas(avec audio du portable)
1211
Heu... Suis pas sûr d'avoir pigé... :|

N'empêche Vista et Daemon Tools font pas bon ménage... Donc pour Reason je vais devoir bidouiller un peu. Fais ch...

1212
C'est quoi le rapport de Daemon Tools avec Reason ? :???:
1213
Universal binary ,c'est le nom de l'architecture actuelle des mac, (juste avant c'etait powerpc)

ce qui m'etonnait c'est que sans aucune interface externe, reason 3.0.5 continue de bombarder en 96000 en core audio...ca je dois dire que c'est bien sympa, car sur mon ancien hp sans interface ca crepitait

Citation : N'empêche Vista et Daemon Tools font pas bon ménage... Donc pour Reason je vais devoir bidouiller un peu. Fais ch... :|

pas pigé le rapprochement non plus , vista est tout nouveau, faut laisser le temps aux programmeurs

sinon, bein chui pas super fan de cet os,
1214
Salut la foule, quelqu'un aurai une idée de la date de sortie du nouveau reason, J'ai pu voir ici :https://www.youtube.com/watch?v=TMfiK6SinXU[/url]
une video du dernier synté qui devrai etre intégré à Reason 4, qu'en pensez vous? à+

FLO41

1215
Hello djay-kill, On en parle plus bas sur ce thread-ci. Je te laisse le soin de retrouver ça. :clin:
1216
Ok, merci franco, je vais essayé de retrouver ca sur les longues pages interminable de ce post mdr ;)

FLO41

1217
Yeah djay-kill :bravo: Sinon bah tu peux toujours venir sur ReasonFrance, on en parle directement dans des threads dédiés et bien classés :

:fleche: De la nouveauté sur le site des Prop'

:fleche: NOUVEAU MODULE : THOR !

Bien à toi :)
1218
Un grand merci pour l'invitation et les explications. :boire:

FLO41

1219
Ben le rapport entre Daemon Tools et Reason 3 c'est que pour le faire tourner, quand on a une copie il faut Daemon Tools! Et là ben ça marche pas. En fait, Vista ne veut pas de lecteur virtuel. Voilà l'explication.

1220

Citation : quand on a une copie

:non: Relis la charte !!
1221
Mais ca veut pas forcement dire qu'on a une copie gravée illegale :mdr:

daemon tool est bien pratique pour lancer tes disques images sur des lecteurs virtuels (faits a partir de tes cds originaux....des sortes de disques sauvegardes iso orchester, et factory soundbank (ca evite en cas de soucis de payer les 30 euros pour les ravoir.....bon moi perso je pense a daemon tool en usage legal
sur mac osX. ca existe pas helas...donc j'ai tout simplement fais deux disques des banques d'origines

sinon a part ca , ca reste du detail, car a part l'install, on a jamais besoin des deux cds de reason
1222
Ha oui bien sûr que j'ai les originaux! :bravo:

Non c'était juste une petite info sur la compatibilité des softs, en passant...

Sinon je bosse essentiellement dans mon home studio où là tout tourne sans prob. Toujours à 100% sur Reason 3.

Moi je trouve que du 1 au 3 il y a eu une belle évolution. Quand je réécoute des démos faites avec le 1 puis d'autres (voire parfois les mêmes songs) avec les apports successifs du 2, 2.5 et du 3 ben je trouve, pour ma part, que Prop' a, au fil des versions, apporté de belles choses.

Le scream permet vraiment des super trucs. La reverb Rv7000 est quand même plus sympa que celle du 1. Le M Class aussi permet une meilleure dynamique dans le son. Dès que je le bypasse, pouf le son dégringolle!

Je suis quand même curieux de voir ce que nous réservera le 4 mais je pense que ce sera de bonnes choses. :aime:

1223
A quand la nouvelle version de reason donc ? avec le Torq ?
1224
Faut demander à PropellerHead... :P:
1225
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: