Reason 4
- 1 466 réponses
- 95 participants
- 41 302 vues
- 82 followers

dart

francolamuerte

Citation : le nouveau Thor, le Regroove, un sequenceur vraiment plus convivial et performant, et l'arpegiator qui est a mon avis moins interessant.
Tu vois mon p'tit Dart, le membre Cyber.Net.X en a déja trop dit là...
Eh Don Corleone ? On envoie Sonny ou Micheal sur le terrain ?

dart

Anonyme

ouah un arpégiateur [même limité ca permettrait de plus bricoler a grand renforts de matrix ou de arpache dans cubase]
un new synthé [typé quoi le synthé ?]
et un séq plus convivial

et le regroove (presque sur que c'est une basse virtuelle ou un truc du genre ... vu le nom

ca donne envie tout ca

content qu'ils améliorent le séq , je le trouvais déja bien cool (ben en live t'es pas peinard avec ca ?

dart

FLO41

FLO41

dart

Parfois j'ai des notes que j'ai en tête, comme tout le monde je pense

Tiens, rien à voir, mais on peut automatiser la barre de transport ou dumoins une partie? Je pensais au tempo, à la signature ryhtmique aussi. Ca aurait pu etre un apport sympa ça non?

Cnx Apocalyps

Citation : Tu vois mon p'tit Dart, le membre Cyber.Net.X en a déja trop dit là...
tu pe trouver ces infos sur le site de propellerhead,
donc je n'ai rien devoilé.

HonorAmongstThieves

Citation :
Tiens, rien à voir, mais on peut automatiser la barre de transport ou dumoins une partie? Je pensais au tempo, à la signature ryhtmique aussi. Ca aurait pu etre un apport sympa ça non?
Oui c'est dorénavant possible ;)
Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

dart

HonorAmongstThieves

*Kurt Morrison*

francolamuerte

https://www.propellerheads.se/
Dans moins d'un mois on peut donc fermer ce thread-ci et ouvrir « Reason 5 » pour souhaiter ardemment que Propellerhead puisse enfin inclure les VST dans Reason ?
La porte ? Ah ouais elle est par ici...

FLO41

FLO41

KaeRZed

Citation : Dans moins d'un mois on peut donc fermer ce thread-ci et ouvrir « Reason 5 » pour souhaiter ardemment que Propellerhead puisse enfin inclure les VST dans Reason ?

dart

francolamuerte

HonorAmongstThieves

KaeRZed

HonorAmongstThieves

EDIT
Citation :
Pourquoi Propellerhead semblent avoir carrément enlevé cette fonction sur Reason 4.0, c'est franchement un grand mystère pour moi.
À moins encore une fois, qu'un beta testeur vienne me contredire, ce que je souhaite grandement...
Bien à vous
Suite à la grande inquiétude de Franco, j'ai un peu bidouillé dans Reason, et il se trouve que l'automation rythmique est bien là, enfin en partie.
Il suffit de maintenir Ctrl, et on peut dessiner des rectangles.

La seule chose qui change par rapport à R3, c'est qu'en maintenant la souris enfoncée en se déplaçant (Ctrl on), toutes les mesures (ou zones de quantification prennent la même valeur (celle où se trouve la souris). Il faudra donc cliquer maintes et maintes fois...
Vous m'avez suivi?

Je continue de chercher...

DiZ69

a oui quand je passais du mode edit en 1/16 au mode arrangement a la mesure c'était bien maintenant de l'un a l'autre ça conserver la meme unité c reloo !
a par ça le THOR est vraiment sympa , le regroove , oué bof , et l'arpégiator , meme pas encore réussi a le faire fonctionner ...
je m'y relance

HonorAmongstThieves

Perso, je préfère l'automation telle qu'elle est. Ceci étant, les props pourraient nous laisser le choix quant au type d'automation souhaité...

Anonyme

dart

francolamuerte

Citation : Suite à la grande inquiétude de Franco, j'ai un peu bidouillé dans Reason, et il se trouve que l'automation rythmique est bien là, enfin en partie.
La seule chose qui change par rapport à R3, c'est qu'en maintenant la souris enfoncée en se déplaçant (Ctrl on), toutes les mesures (ou zones de quantification prennent la même valeur (celle où se trouve la souris). Il faudra donc cliquer maintes et maintes fois...
Vous m'avez suivi?
Je t'ai très bien suivi ! Et je comprends tout à fait le système ! C'est un poil plus lent que sur Reason 3 mais pour moi la question est réglée grâce à toi ! Et je m'en vais de ce pas placer une copie de ton intervention sur Reason France et sur SampleStation où j'ai propagé la « triste » nouvelle qui finalement est infiniment moins triste que prévu !
MERCI !

==============================================================================
===============================================================================
==============================================================================
Edit :
Message envoyé sur Reason France et SampleStation :
Alors je dois vous avouer que j'ai été un peu prompt à propager cette bien triste nouvelle qui finalement rassurez-vous n'est franchement pas si triste que ça. N'étant pas Beta Testeur je n'ai pu testé de fond en comble la bête, mais heureusement un beta testeur présent sur Audio Fanzine :arrow: message 1370 au bas de cette page est venu apporter une information capitale dans cette affaire !
Citation : Suite à la grande inquiétude de Franco, j'ai un peu bidouillé dans Reason, et il se trouve que l'automation rythmique est bien là, enfin en partie.
Vous m'avez suivi?
Je lui ai répondu ceci d'ailleurs :
--------------------------------------------------------------------------------------
Je t'ai très bien suivi ! Et je comprends tout à fait le système ! C'est un poil plus lent que sur Reason 3 mais pour moi la question est réglée grâce à toi ! Et je m'en vais de ce pas placer une copie de ton intervention sur Reason France et sur SampleStation où j'ai propagé la « triste » nouvelle qui finalement est infiniment moins triste que prévu !
MERCI !
--------------------------------------------------------------------------------------
Voilà sur Reason 4 les automations rythmiques calés au tempo se feront malgré tout assez rapidemment !
Désolé d'avoir crié un peu vite ! Au moins ça a fait réagir ! Hihi !
Bien à vous

dart

- < Liste des sujets
- Charte