Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 5
Photos
1/66
Reason Studios Reason 5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet la synchro midi in pas geniale chez moi

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 6 232 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion la synchro midi in pas geniale chez moi
j'ai un gros soucis avec la synchro avec reason

machinedrum en master.. elektron tm1 pour le midi et reason en slave
tous les drivers sont a jour.... la synchro se perd petit a petit

la md controlle le lancement sur la timeline dans reason

est ce normal?

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

Afficher le sujet de la discussion
21
Alors, mon compère de groupe a utilisé le rewire avec Live, mais le problème reste le même. (quelqu'un l'indiquait déjà plus haut dans le topic) :(
22
dans mon cas... je met reason 5 derrière ableton live 8.2.6... ça tourne bien avec les drivers de base core audio de mon vieux macbook pro de 2006

je m'en sers comme complément... j'ai deux machinedrum qui me servent de repères.. on l'entend de suite si c'est pas précis

le midi simple de reason est parcontre problématique chez moi, je m'en sort bien mieux pour caler ma gameboy en midi qu'avec reason

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

23
derrière en rewire

24
Je viens juste de tester cela. Rewire ou pas,il y décalage à partir de 3 minutes,insupportable vers 4min 30... J'ai testé et re-vérifier avec deux drumbox, et le décalage est intense au-delà de 4min,comme dit ci-dessus...du coup je vais repasser sous Reason4. Vous voulez mon avis de la cause de cela ? L'introduction d'entrées audios dans ce système (pour incruster le pitoyable Record) ,système qui avait fait ses preuves depuis 15 ans...sans l'audio. A mon avis Reason 6 va être une vraie cata....Reason avait les défauts de ses qualités : pas d'entrées audios mais une stabilité à toute épreuve.
x
Hors sujet :
les Props auraient mieux fait de nous créer de nouveaux effets,quand on pense que le seul Delay offert était présent dans Reason 1.0,c'est pitoyable... Et laisser les fonctions d'enregistrement audio aux pros du domaine que restent Logic,Cubase,Sonar ou Live...
icon_facepalm.gif

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 21:57:36 ]

25
Bonjour,
J'ai interrogé le support des Props à plusieurs reprise à ce sujet, ils m'ont répondu par l'intermédiaire du support français (SCV France). Ils m'ont dans un premier temps dit que c'était un problème qui n'arrivais pas systématiquement et que cela dépendait de la configuration matérielle, sans plus de précisions.
Au mois de mars, à la suite de la sortie de la version 6, j'ai à nouveau interrogé le support puisque ça ne fonctionnait toujours pas. Leur réponse est plutôt 'rigolote' :

Citation :
Bonjour.

EN ce qui concerne ce problème, je n'ai pas eu de nouveau retours depuis la sortie de Reason 6, je pense donc que c'est de l'histoire ancienne.
Il y a eu beaucoup d'optimisations sur le Rewire et les options de synchro, en particulier sur les configurations 64 bits.

Cordialement.

Fabien.
Support technique.

Je leur ai donc répondu qu'en ce qui me concernait, le problème persistait toujours. Pas de réponse... Je devais faire l'essai avec Sonar X1 qui peut tourner en 64 bits, je n'ai pas pris le temps. Et puis de toute façon, je souhaitais utiliser Reason avec Live, qui n'existe (pour l'instant) qu'en 32 bits.

@'The Dark Judge' : tu disais en Août 2011 que les props n'étaient pas au courant de ce problème. Ils le sont sans doute à ce jour, vu le nombre de post concernant ce sujet ici et là. Comme tu as l'air de connaître du monde là-bas (Joakim et Jön), tu as peut-être un moyen plus direct d'avoir des nouvelles plus fraîche ?

@'Techno-iD.com' : Je ne suis pas sûr que ton diagnostique concernant l'intégration de l'audio soit bonne puisque c'est à partir de la version 5 (alors indépendante de Record) que le soucis est apparu.

D'après Wikipédia
Citation :
Le protocole Rewire a été créé en 1998 en collaboration entre Steinberg et Propellerhead Software

C'est quand même un peu déroutant que les développeurs d'un protocole en perde la maîtrise.

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 23:24:51 ]

26
bonjour
j'ai aussi ce probleme de syncro et je suis vraiment déçu de propellerhead. c'est vrai qu'on aurai pu se passer de cette entrée audio merdique :???:

ижГ