Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Suggestion pour améliorer le "workflow" d'Orion.

  • 231 réponses
  • 17 participants
  • 3 689 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Suggestion pour améliorer le "workflow" d'Orion.
Hello les orionautes..
Bon comme je vous l'avais annoncé il ya quelques temps, je suis maintenant Beta Tester pour Synapse......je vous lache une info, en ce moment Rich à l'intention d'améliorer radicalement la facilité d'emploi d'Orion, il nous a donc demandé de faire des suggestions à ce propos, surtout au niveau de la playlist...A mon avis , il n'y aura pas de nouvelles versions d'Orion pendant assez longtemps...
Ce que je vous demande, c'est de poster ici vos propositions d'améliorations (j'ai déja quelques idées, mais peut être que vous en aurez de meilleures)et si possible avec des montages photos expliquant ce que vous souhaitez...ainsi je pourrais faire remonter les suggestions de manière explicites.....
Donc, toutes vos brillantes idées sont les bienvenus... :D:
Merci de votre collaboration..
a+
laurent
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, merci les gars, je vais faire remonter tout ça ASAP...Bon, le plus dur ça va être de traduire tout ça dans un anglais intelligible..... :mdr: ...
Mais y'a des idées sympatoche dans le lot....
Je vous tient au courant...Si y'a d'autre délires dans vos cerveaux malades d'Orionautes obsessionelle, eh ben n'hésitez pas!!!! :mdr: ;)
A+
12
Et, mais c'est pas fini !
:-)

* Petite chose, concernant l'affichage de presets: plutôt que d'avoir la longue liste qu'il faut faire défiler (et qui est lente), pourquoi ne pas faire comme dans Hydra et proposer un multicolonnage sur 4*32 presets par exemple ?

* Enfin, hyper important, que les vis du wavefusion se barrent quand on les dévissent ! (non, c'est du mauvais esprit de ma part !)

a+
Eric
13

Citation : * Enfin, hyper important, que les vis du wavefusion se barrent quand on les dévissent ! (non, c'est du mauvais esprit de ma part !)


:mdr: et que les cables d'effets pendouillent quand on appuie sur TAB.....C'est vachement décisif pour le fonctionnement d'ORion...
14
>et que les cables d'effets pendouillent quand on appuie sur TAB

Oh, là, tu me l'enlèves de la bouche !!!! :-)
bien sur, à faire figurer en priorité dans les remontées ! :-)
15
Bon, j'ai remonté les infos...maintenant, Wait and see,
Certaines suggestions n'allaient pas forcément dans le sens de ma question, c'est à dire améliorer le Workflow, mais je les ai comme même incluses.... :)
En tout cas y'a du débat chez les BT, je vous le dis..... :violent: :rocket:
16
C'est quoi BT ? britains ?

sinon, Rich est-il toujours seul pour développer ?
A+
Eric
17
BT :euh Beta Testers ,désolé :oops:
Euh oui Rich est toujours seul......
18
Comment fait-il pour être sur tous les fronts, Orion pro, platinum, Hydra, scorpion... ???

au fait, as-tu des infos concernant le mystère d'Ultran, au sujet des 3 presets avec effets...
c'est au niveau des samples ? ou avec des lfo ? ou quoi ?
19
Cher BT ! :-)
un truc que j'ai oublié, c'est le pouvoir synchroniser les LFO sur le tempo, quel que soit le synthé car avec le wavefusion, y'a des trucs marrant à faire mais chaud chaud à synchroniser du fait de ce manque.
Eric
20
I'M BACK !!!
Du fait de quelques pb récents , je n'ai pas pu participer au débats récents, mais je compte bien me rattraper :!:
- P'tain pendant que j'écris y'a dans la fenêtre pub le logo de Project 5 qui tourne, Grrrr, c'est de la provoc, ça :lol: :mdr: -

En ce qui concerne les améliorations d'Orion, en + de certains trucs dit plus haut, je vérrai bien une playlist dans le style de celle de Project 5 (décidément :clin: ) avec controles des Vol & Pan ainsi qu'un rappel d'activité midi dans la tranche. Pistes avec Zoom individuel (pratique pour l'édition audio).
Une bibliothéque de Patterns avec gestion de ceux ci.
Une édition audio plus compléte.
Il faudrait aussi une meilleure gestion des fenêtres, et éviter tous ces synths et effets réduits en bas de l'écran, sur un gros projets, c'est un peu génant. Ainsi le bouton close servirai à faire disparaitre l'instruments ou l'effet de l'écran, pour le faire réapparaitre il suffirai de cliquer sur son nom dans le mixer, la playlist, ou dans le menu view ou figurerait la totalité des instruments ou effets utilisés. Pour suprimer l'instrument ou l'effet du projets il suffirait par ex soit de faire apparaitre dans un menu "delete instrument X" soit avec un clic droit sur le nom dans la playlist et "delete X".
Un graphisme personnalisé de certains effets, ça serait cool...

Je me rend compte que je me sui laissé aller & que j'ai dépasser le théme du "workflow" -oops-

Le site de Synapse est provisoirement fermé pour changer les serveurs contre des plus rapide... C'est une petite preuve que Synapse se porte bien. Avec l'arrivée de Project 5 (encore lui :clin: ) et le succés de Reason et de FL Studio je m'étais inquiété pour notre séquencer favori (une petite société peut elle tenir contre ces géant commerciaux ?)
David contre Goliath(s)...