Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet LIVE et MIDI alors utilisateurs, convaincu ou septique?

  • 67 réponses
  • 23 participants
  • 2 320 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LIVE et MIDI alors utilisateurs, convaincu ou septique?
Salut à tous les utilisateur dont le but sera de me convaicre d'acheter LIVE4!!!
dans le séquenceur midi:
- peut on obtenir une grid de 1/32
- Peut on éditer des partitions 4/4, 3/4, 16/4 et du ternaire
- peut on importer des midi files?
- live génere t'il du MTC

niveau syncro midi / audio ça donne quoi?

MERCI d'AVANCE DE VOS REPONCES, j'ai hate de me décider enfin....
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : est-ce que Live gere les scripts pour piloter des apareils midi exterenes comme sur Cubase et son gestionnaire des appareils midi ?



hé non... mais on ne peut pas comparer live et cubase, voyons ;)
ZiKaToKo - mex version mobile
12
En effet :??:
13
à moi de repondre
bon hello tt le monde bon moi a la question je reste septique sur la gestion du midi sous live 4
apres avoir longuement utilise live et suivi les updates b je suis de moins en moins convaicu de la stabilité de live
par exemple j'utilise une electribe mx en esclave et bien ca marche mais des que je balance 2 ou 3 pistes sous live , et que j'ai le malheur d'utiliser un delay sur l'electribe et bien la synchro elle chie mon delay est plus callé ca decroche enfin bon :oo: ca part en vrille quoi
autre exemple toujours sur electribe mx et live quand je veux enregistre l'audio ca marche de que je veux enregitrer a la volé avec juste 2 synthés vst ca chie meme en baissant l'echantillonage a mort ca reste pas terrible et en plus cela vrai que live à pas un son propre et clair y'a quelque chose qui sonne pas comme il faudrait .
sinon bien sur live reste un tres bon soft la gestion du vst est nikel pour les quantifications y'a aucun probleme perso j'utilise un clavier midi pour ecrire mes sequences midi en live et n'ai jamais rencontre de problemes sinon pour l'enregistrement audio interne( piste midi en audio) aucun soucies( le midi dans ce domaine reste performant).
non live est un tres bon logiciel avec un concept hors norme, et une facilité de composition inegalé, enfin un logiciel realisé pour se consacrer qu'au son :bravo:
les petites choses que je lui reproche c'est que l'audio soit pas plus propre un son ableton quoi si vous voyez ce que je veux dire, manque de clarte a cote de cubase faites le teste si vous avez les 2 c flippant la différence entre le 2 échantillons pourtant optimisés au maximum sous les 2 softs.
l'enregistrement de sources audio externe atroce :oo: ca par contre...le rewire tres peu testé mais cela n'a pas l'air beaucoup mieux ( mais bon je c pas trop mais cela m'avais l'air mieux sous live 3) et sinon je pense franchement que la gestion midi qui est simple est à revoir tt simplement
alors bon à quand un bon soft qui serait un mix entre cubase avec son son propre, sa stabilité et sa gestion des péripheriques ,et un concept multipistes prevu pour le live comme dans LIVE :clin: bientot je l'espere allé steinberg et ableton une petite fusion ce serait cool :lol:
Loopsophille avertis...
14
Hello sounrunning
j ai l impression de t as un gros pb avec l audio
pour moi c est pas aussi flagrant la difference avec cubase
l ideal ce serait de pouvoir nous faire ecouter ca
par contre quand t importe un fichier audio sans le warper ca te fait aussi un son pourri ?
sinon quand tu warp fait bien gaffe au menu déroulant " tones - textures - beat etc.." dans les propriétes du sample
15
Dis donc soundrunning, ça sent la version douteuse à plein nez ton truc, hummm ? :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
16
Petite remarque : tous les messages du genre "Live a des problèmes de ceci ou de cela avec l'audio ou avec le midi ou encore avec les VST" sont suivis d'une réponse du genre "ben non, pas moi !".

Conclusion : c'est ptêt pas Live qui est en cause mais la manière dont on l'utilise, ou bien même un élément du reste de la config (la carte son, un cable un peu douteux, un vsti moins stable que les autres, un hardware dont les codes midi sont un peu particuliers...".

Ce serait pas plus utile si on essayait (moi y compris) de décrire plus en détail nos petits soucis avant de se les raconter ? Sinon ca va devenir du bavardage... Simple suggestion.
17
Non je n'ai pas specialement de probleme avec l'audio quand j'enregistre juste mon electribe sous live ca va g pas de soucie c propre mais bon de moin bonne qualité que cubase c'est indéniable
je pense que mon soucie vient de ma ram je croi que 1 gigas est un minimum pour etre tranquil sous live enfin du moin j'esper qu'il sera plus stable en tt cas
car la c pas terrible quand meme faut pas trop lui en demander à live il fait beaucoup de chose mais a du mal à tt faire en même temps... sa stabilité reste à prouver
et quand je di que le son est pas clair j'en suis intimement persuadé et pas le seul à le penser
mais bon cela m'enpeche pas de l'utilise cela reste pafaitement agreable a l'ecoute mais il manque quelque chose
meme pour mes instruments vst la profondeur du son de certain de mes synthé a du mal a ressortir vraiment sous live alors que sous cubase ou en solo (je parle de soft type cube, tera, reaktor ou absynth) le son es t a s'arracher les cheveux tellement il est pure...
voila ce qui manque a live la pureté du son
Loopsophille avertis...
18
Le moteur audio fade, la faiblesse du MIDI.... j'en parlais au lancement de live 4 en août et en septembre là je m'étais fait lyncher...
c'est marrant comme les opinions changent ...
19

Citation : je croi que 1 gigas est un minimum pour etre tranquil sous live



sur mes deux PC je n'ai que 256Mo de ram pour le moment (faute de fric) donc je pense pas que ton prob vienne de là (et j'utilise beaucoup de vsts moi aussi ainsi que du harware).

Pour ce qui est du son, ben pareil, rien à signaler de négatif de mon côté. Il m'arrive d'avoir qq plantages mais pas de quoi pleurer.
Je suis assez d'accord avec lanquarem, les trois quarts du tps on tourne en rond soit sur des prob de config (et j'y inclu les versions douteuses...)soit sur des prob de méconnaissance du logiciel.
20
Moi je dis que vous etes trop exigeants... :mdr: dans la vie on a jamais les avantages sans les inconvénients, je croyais que vous le saviez :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile