LIVE et MIDI alors utilisateurs, convaincu ou septique?
- 67 réponses
- 23 participants
- 2 498 vues
- 1 follower

wlad

dans le séquenceur midi:
- peut on obtenir une grid de 1/32
- Peut on éditer des partitions 4/4, 3/4, 16/4 et du ternaire
- peut on importer des midi files?
- live génere t'il du MTC
niveau syncro midi / audio ça donne quoi?
MERCI d'AVANCE DE VOS REPONCES, j'ai hate de me décider enfin....

Cyclyk

Citation : peut on obtenir une grid de 1/32
oui et mm plus
Citation : Peut on éditer des partitions 4/4, 3/4, 16/4 et du ternaire 
je ne sais pas ce que tu entends par "éditer des partitions" mais tu peux effectivement jouer en 3/4, 4/4 ainsi qu'en mesures impairs. Pour le ternaire, il ya une fonction "groove" (shuffle) (plus ou moins intéressante) ainsi que la possibilité de régler la quantization de façon ternaire.
Citation : peut on importer des midi files?
oui bien sûr.
Citation : live génere t'il du MTC
alors désolé mais moi et la technique ça fait environ 80.... donc je ne sais pas quoi te répondre!!
Niveau "synchro midi/audio", si tu parles de "latence" ça dépendra de ta config. Pour le reste, rien à signaler de négatif.
ouala, en espérant avoir un peu répondu à ce que tu demandes.
Enjoy
Citation :
Citation :
Citation :

alesissss

- oui hormi que LIVE n'a pas de score edit
- oui
- oui je crois, mais j'ai pas essayé
Synchro audio-midi ca foncitonne bien.
J'ai eu des prob. avec Cubase que je n'ai pas eu ici.

Tournicotti

Citation : live génere t'il du MTC
Oui, dans préférences midi tu peux choisir "timecode" ou "horloge midi".
Chuuuutt!

San77

Tournicotti

Citation : Live 4 est-il configurable en slave pour eventuellement utiliser les vsti comme des expendanurs en esclave ?
Je comprends mal ta question, tu veux dire que Live ne servirait que de "host" pour les vsti ? Si c'est ça, l'intérêt m'échappe là.
Sinon Live peut bien sûr être configurer en eslave pour être synchroniser par un séquenceur externe et il accepte la technologie "rewire".
Chuuuutt!

San77

Cubase sx semble impossible a configurer en slave, live par contre parais plus souple grace au rewire que tu viens de citer. Puisqu'il est possible de configurer reason en slave pour l'utiliser en tant qu'expandeur logiciel ca doit etre la meme chose pour Live. Cubase semble plus complexe au niveau du rewire.
Bref, je voudrais jouer et sequencer avec le hard tout en utilisant des vsti types BFD ou Stylus pour les batteries. Il existe par ex des VSTI non stand alone comme reason ou autres (ce qui est notamment le cas de Stylus) tout en profitant des nombreux parametres que peuvent offir les VSTI, par ex BFD permet de regler la frappe sur chaque tom.
Je suis plus interesse par la sequence sur hard que sur soft mais dans une certaine mesure les vsti permettent des choses incroyables.
Enfin est-ce que Live gere les scripts pour piloter des apareils midi exterenes comme sur Cubase et son gestionnaire des appareils midi ?

wlad

Bon courage San77

Tournicotti

Ceci dit, vu que tu as l'air de bien savoir ce que tu veux, télécharge la démo et teste avec ton matériel. Tu auras déjà une bonne idée du potentiel de Live en midi.
Chuuuutt!

San77

mexique1

Citation : est-ce que Live gere les scripts pour piloter des apareils midi exterenes comme sur Cubase et son gestionnaire des appareils midi ?
hé non... mais on ne peut pas comparer live et cubase, voyons ;)

San77

soundrunning

bon hello tt le monde bon moi a la question je reste septique sur la gestion du midi sous live 4
apres avoir longuement utilise live et suivi les updates b je suis de moins en moins convaicu de la stabilité de live
par exemple j'utilise une electribe mx en esclave et bien ca marche mais des que je balance 2 ou 3 pistes sous live , et que j'ai le malheur d'utiliser un delay sur l'electribe et bien la synchro elle chie mon delay est plus callé ca decroche enfin bon
 ca part en vrille quoi
 ca part en vrille quoi autre exemple toujours sur electribe mx et live quand je veux enregistre l'audio ca marche de que je veux enregitrer a la volé avec juste 2 synthés vst ca chie meme en baissant l'echantillonage a mort ca reste pas terrible et en plus cela vrai que live à pas un son propre et clair y'a quelque chose qui sonne pas comme il faudrait .
sinon bien sur live reste un tres bon soft la gestion du vst est nikel pour les quantifications y'a aucun probleme perso j'utilise un clavier midi pour ecrire mes sequences midi en live et n'ai jamais rencontre de problemes sinon pour l'enregistrement audio interne( piste midi en audio) aucun soucies( le midi dans ce domaine reste performant).
non live est un tres bon logiciel avec un concept hors norme, et une facilité de composition inegalé, enfin un logiciel realisé pour se consacrer qu'au son

les petites choses que je lui reproche c'est que l'audio soit pas plus propre un son ableton quoi si vous voyez ce que je veux dire, manque de clarte a cote de cubase faites le teste si vous avez les 2 c flippant la différence entre le 2 échantillons pourtant optimisés au maximum sous les 2 softs.
l'enregistrement de sources audio externe atroce
 ca par contre...le rewire tres peu testé mais cela n'a  pas l'air beaucoup mieux ( mais bon je c pas trop mais cela m'avais l'air mieux sous live 3) et sinon je pense franchement que la gestion midi  qui est simple est à revoir tt simplement
  ca par contre...le rewire tres peu testé mais cela n'a  pas l'air beaucoup mieux ( mais bon je c pas trop mais cela m'avais l'air mieux sous live 3) et sinon je pense franchement que la gestion midi  qui est simple est à revoir tt simplement alors bon à quand un bon soft qui serait un mix entre cubase avec son son propre, sa stabilité et sa gestion des péripheriques ,et un concept multipistes prevu pour le live comme dans LIVE
 bientot je l'espere allé steinberg et ableton une petite fusion ce serait cool
 bientot je l'espere allé steinberg et ableton une petite fusion ce serait cool 

pur boeuf

j ai l impression de t as un gros pb avec l audio
pour moi c est pas aussi flagrant la difference avec cubase
l ideal ce serait de pouvoir nous faire ecouter ca
par contre quand t importe un fichier audio sans le warper ca te fait aussi un son pourri ?
sinon quand tu warp fait bien gaffe au menu déroulant " tones - textures - beat etc.." dans les propriétes du sample

mexique1

lanquarem

Conclusion : c'est ptêt pas Live qui est en cause mais la manière dont on l'utilise, ou bien même un élément du reste de la config (la carte son, un cable un peu douteux, un vsti moins stable que les autres, un hardware dont les codes midi sont un peu particuliers...".
Ce serait pas plus utile si on essayait (moi y compris) de décrire plus en détail nos petits soucis avant de se les raconter ? Sinon ca va devenir du bavardage... Simple suggestion.

soundrunning

je pense que mon soucie vient de ma ram je croi que 1 gigas est un minimum pour etre tranquil sous live enfin du moin j'esper qu'il sera plus stable en tt cas
car la c pas terrible quand meme faut pas trop lui en demander à live il fait beaucoup de chose mais a du mal à tt faire en même temps... sa stabilité reste à prouver
et quand je di que le son est pas clair j'en suis intimement persuadé et pas le seul à le penser
mais bon cela m'enpeche pas de l'utilise cela reste pafaitement agreable a l'ecoute mais il manque quelque chose
meme pour mes instruments vst la profondeur du son de certain de mes synthé a du mal a ressortir vraiment sous live alors que sous cubase ou en solo (je parle de soft type cube, tera, reaktor ou absynth) le son es t a s'arracher les cheveux tellement il est pure...
voila ce qui manque a live la pureté du son

LoG

c'est marrant comme les opinions changent ...

Cyclyk

Citation : je croi que 1 gigas est un minimum pour etre tranquil sous live
sur mes deux PC je n'ai que 256Mo de ram pour le moment (faute de fric) donc je pense pas que ton prob vienne de là (et j'utilise beaucoup de vsts moi aussi ainsi que du harware).
Pour ce qui est du son, ben pareil, rien à signaler de négatif de mon côté. Il m'arrive d'avoir qq plantages mais pas de quoi pleurer.
Je suis assez d'accord avec lanquarem, les trois quarts du tps on tourne en rond soit sur des prob de config (et j'y inclu les versions douteuses...)soit sur des prob de méconnaissance du logiciel.

mexique1

dans la vie on a jamais les avantages sans les inconvénients, je croyais que vous le saviez
 dans la vie on a jamais les avantages sans les inconvénients, je croyais que vous le saviez  

soundrunning

mexique1

Dr Driller

Citation : et que j'ai le malheur d'utiliser un delay sur l'electribe et bien la synchro elle chie mon delay est plus callé ca decroche enfin bon ca part en vrille quoi
c'est normal, le delay de l'emx n'est pas synchronisable au tempo...
Citation : je croi que 1 gigas est un minimum pour etre tranquil sous live
si tu lui dit rien, live se sert de ton disque dur et pas de ta ram. (pour chaque sample tu as un bouton pour le charger en ram).
Citation : autre exemple toujours sur electribe mx et live quand je veux enregistre l'audio ca marche de que je veux enregitrer a la volé avec juste 2 synthés vst ca chie meme en baissant l'echantillonage a mort
si tu as un seul disque dur, qu'il lis les samples dessus +swap windows, c'est normal qu'il ne supporte pas d'enrg en même temps.
-> achete un 2eme disque dur, ca te seras plus utile que de la ram..

LoG

c'est pas grave faut voir la prochaine mouture...

djihell

c'est koi le jeu ? de savoir jusqu'ou on peut aller avec un soft ou de faire de la musique ??
je suis aterré de tant de pleurnichage sur tel ou tel parametre de son soft.
combien d'entres vous on fait des disques ; sur cubase , logic audio ou live ??
j'ai reussi a sortir un disque sur un label house français "serial records " avec pour soft
wincake !!! gestion du midi et c'est tout ! deux pov modules de son et deux effets .
kan on veut faire de la musique on fait de la musique et on ne cherche pas a faire planter son logiciel avec des manip a la con !!!

- < Liste des sujets
- Charte