Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet LIVE et MIDI alors utilisateurs, convaincu ou septique?

  • 67 réponses
  • 23 participants
  • 2 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LIVE et MIDI alors utilisateurs, convaincu ou septique?
Salut à tous les utilisateur dont le but sera de me convaicre d'acheter LIVE4!!!
dans le séquenceur midi:
- peut on obtenir une grid de 1/32
- Peut on éditer des partitions 4/4, 3/4, 16/4 et du ternaire
- peut on importer des midi files?
- live génere t'il du MTC

niveau syncro midi / audio ça donne quoi?

MERCI d'AVANCE DE VOS REPONCES, j'ai hate de me décider enfin....
2
Salut ,e vais essayer de te répondre

Citation : peut on obtenir une grid de 1/32



oui et mm plus

Citation : Peut on éditer des partitions 4/4, 3/4, 16/4 et du ternaire



je ne sais pas ce que tu entends par "éditer des partitions" mais tu peux effectivement jouer en 3/4, 4/4 ainsi qu'en mesures impairs. Pour le ternaire, il ya une fonction "groove" (shuffle) (plus ou moins intéressante) ainsi que la possibilité de régler la quantization de façon ternaire.

Citation : peut on importer des midi files?



oui bien sûr.

Citation : live génere t'il du MTC



alors désolé mais moi et la technique ça fait environ 80.... donc je ne sais pas quoi te répondre!!



Niveau "synchro midi/audio", si tu parles de "latence" ça dépendra de ta config. Pour le reste, rien à signaler de négatif.

ouala, en espérant avoir un peu répondu à ce que tu demandes.
Enjoy







Citation :

Citation :

Citation :

3
- oui
- oui hormi que LIVE n'a pas de score edit
- oui
- oui je crois, mais j'ai pas essayé

Synchro audio-midi ca foncitonne bien.
J'ai eu des prob. avec Cubase que je n'ai pas eu ici.
4

Citation : live génere t'il du MTC



Oui, dans préférences midi tu peux choisir "timecode" ou "horloge midi".

Chuuuutt!

5
Live 4 est-il configurable en slave pour eventuellement utiliser les vsti comme des expendanurs en esclave ?
6

Citation : Live 4 est-il configurable en slave pour eventuellement utiliser les vsti comme des expendanurs en esclave ?



Je comprends mal ta question, tu veux dire que Live ne servirait que de "host" pour les vsti ? Si c'est ça, l'intérêt m'échappe là.
Sinon Live peut bien sûr être configurer en eslave pour être synchroniser par un séquenceur externe et il accepte la technologie "rewire".

Chuuuutt!

7
En fait j'aimerais completer ma configuration avec des vsti sans pour cela tout sequencer sur l'ordinateur. En utilisant par exemple un gros sequenceur materiel comme la MV 8000 de roland qui possede une interface proche de cubase.
Cubase sx semble impossible a configurer en slave, live par contre parais plus souple grace au rewire que tu viens de citer. Puisqu'il est possible de configurer reason en slave pour l'utiliser en tant qu'expandeur logiciel ca doit etre la meme chose pour Live. Cubase semble plus complexe au niveau du rewire.

Bref, je voudrais jouer et sequencer avec le hard tout en utilisant des vsti types BFD ou Stylus pour les batteries. Il existe par ex des VSTI non stand alone comme reason ou autres (ce qui est notamment le cas de Stylus) tout en profitant des nombreux parametres que peuvent offir les VSTI, par ex BFD permet de regler la frappe sur chaque tom.
Je suis plus interesse par la sequence sur hard que sur soft mais dans une certaine mesure les vsti permettent des choses incroyables.

Enfin est-ce que Live gere les scripts pour piloter des apareils midi exterenes comme sur Cubase et son gestionnaire des appareils midi ?
8
Merci pour vos réponce!!!
Bon courage San77 :oo:
9
San77, l'implémentation midi de Live est, pour le moment, loin d'être aussi complet que Cubase.
Ceci dit, vu que tu as l'air de bien savoir ce que tu veux, télécharge la démo et teste avec ton matériel. Tu auras déjà une bonne idée du potentiel de Live en midi.

Chuuuutt!

10
Bonne idee ! :bravo: